Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon eh! bien c'est à mon tour ! ce matin 30 cm de neige au sol mais le vent a été calme toute la nuit et la température est à la hausse et de la pluie est prévu pour cet après midi ... on verra si la promesse est tenu.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/13/101213053923228087303204.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Presque rien chez nous hier à St-Nérée. un 3 à 4 cm tout au plus. Mais comme on a déjà un bon couvert de neige au sol ce n'est pas grave qu'on a pas eu grand chose. Et pas de pluie verglacante non plus. Un peu de grésil vers les 17h00. Ce matin plus de neige sur mon auto. Je ne l'avais pas déneigé depuis vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Matane:

nombreux bardeaux d'asphalte arraché sur les toits...

Arbres endommagés voir déracinés.. (vu un en tain de se faire tronçoner par la ville)

Panneaux de circulation endommagés.

Cabine téléphonique couché..

Abris tempo arraché (j'en ai vu deux dont un dans un arbre...)

Bref ça a brassé très fort ce matin...

Une acalmie en milieu de matinée

Un gros coup de vent vers 11h00...

Et `là cela c'est bien calmé...!

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Fermont) j'arrive de la ville voisine (Labradorcity) qui est à 30km et il pleut beaucoup, ici seulement un petit brouillard de pluie pour l'instant et la température est toujours à la hausse comme promis...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/13/101213084936228087304726.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un 15 cm sur St-Jérôme et Montréal, ça me semble bien possible ! EC prévoit 5 à 10 cm, mais les modèles sont à la hausse dans les précipitations prévues depuis hier. En altitude (500 hPa), le vent nous vient de l'océan et l'air humide nous arrive soulevé par l'advection de tourbillon. De plus, un second centre dépressionnaire que les modèles d'hier ne voyaient pas est en train de se creuser sur la côte. C'est à suivre...en temps réel !!

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les échos radar de McGill, il semble y avoir une avancée d'air sec de l'ouest, une sorte de front sec qui s'amène de l'ouest. Il approche Vaudreuil actuellement, tendis que les échos ont augmenté sur Montréal et que la neige s'intensifie ici. Peut-être un sursaut avant une accalmie qui pourrait se prolonger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps bien à l'Est de vos secteurs, j'arrive de soigner mes animaux et avec l'absence de neige et en marchant sur le gazon spongieux qui sépare la maison de la grange et de plus avec un mercure qui frôle le 16°C au moment ou j'écrit ces quelques mots... il serai très facile de se croire vers la fin de Septembre début Octobre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...