unmaxdemax Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 pluie à ottawa. une fois plus grande perdante de ce système! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La webcam montre que la visibilité est relativement bonne à Tremblant malgré les forts échos sur le radar. Est-il possible que le grésil et le verglas soient déjà dans les Laurentides? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Maintenant c'est de la pluie verglaçante qui tombe... il y en a pour tout les goût! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La webcam montre que la visibilité est relativement bonne à Tremblant malgré les forts échos sur le radar. Est-il possible que le grésil et le verglas soient déjà dans les Laurentides? Romie c`est toujours de la neige à Saint-Colomban parfois mêler d`un peu de grésil, entre 15 et 17cm de tomber équivalent en eau 13mm.Ont sent la transition qui s`envient.température -3,3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 200 mètres de visibilité à Québec ! http://image.netenviesdemariage.com/images/1292180131h8l75s4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ici - 2 c pile.Il neige, mais elle est comme en petit morceaux. Ce n'est pas du grésil, c'est encore de la neige mais le flocon est comme amalgamé avec plusieurs autres.Vous savez sûrement de quoi je parle.Je reviens de mascouche (en bas), il faisait autour de 0 c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ici - 2 c pile.Il neige, mais elle est comme en petit morceaux. Ce n'est pas du grésil, c'est encore de la neige mais le flocon est comme amalgamé avec plusieurs autres.Vous savez sûrement de quoi je parle.Je reviens de mascouche (en bas), il faisait autour de 0 c.Si c'était des petites boules blanches, on appele ça de la neige roulée. Des petites boules de glace (transparentes) ça c'est du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 On a recu 12cm de neige à date. La neige tombe toujours avec un peu de neige roulée au travers. Çà sent la transition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Saint-Colomban 13h13 Pluie verglaçante et faible grésil maintenant.-3,1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je sais pas...mais je pense qu'on va oublier la pluie verglaçante ici. Actuellement, mélange neige/grésil. Il fait -0,9. Dès qu'on va passer au-dessus de 0, j'ai l'impression que ca va se changer directement en pluie. Mais ça m'étonne...ca veut dire que ca se réchauffe plus vite en surface qu'en altitude ? Il neige encore...donc...température sous 0 en altitude et au sol, presqu'à 0. Curieux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Donc de la neige roulée.Merci Regg!Ça vient de descendre à - 1.9 c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Joliette neige roulé et grésil...-2,8°C10 cm de tombé....Je pense que l'air froid au sol n'a pas eu autant d'emprise que qu'on aurait penser...D'ailleurs , il n'a pas fait aussi froid que prévu la nuit dernière....Pour finir ça se peut que les modèles aient eu raison sur les prévisionnistes sur cette partie de la prévision... Modifié le 12 décembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La webcam montre que la visibilité est relativement bonne à Tremblant malgré les forts échos sur le radar. Est-il possible que le grésil et le verglas soient déjà dans les Laurentides? Non Romie aucun grésil ni verglas a date. Nous avons eu de la neige roulée mélanger avec de la neige durant 20min mais c'est de nouveau de la neige faible à modéré. Avant l'épisode de neige roulée nous avons accumulé 4cm en 30min avec une bande de grosse neige très intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 14:20 LeGardeur-1.8c mélange Neige légère et Grésil maintenant.Venteux et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 14h30 Saint-Colomban retour à la neige modérée température -2,8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 14h31 La neige reprend le dessus !! Il y a un peu de grésil, mais la neige est revenue dominante ! Température stable à -0.9. Mine de rien, on est rendu entre 10 et 15 cm ici.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 14h33. Retour de la neige modérée et une baisse de température à -2,1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 après un peu de neige faible mêlée de grésil c'est le retour à la neige. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige forte ici aussi moi qui pensait que s`était terminé avec la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le rapport d'observation de Montréal (Trudeau) indique +1 avec du brouillard ????? Donc...pas une goutte de pluie verglaçante et place à la pluie à la reprise des précipitations. Il y a une zone sèche au sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Juste pour me faire mentir... Fin de la neige et du grésil à Terrebonne. C'est maintenant de la pluie verglaçante. Température stable : -0.8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La faible neige vient tout juste de débuter ici. Temp.: -4.6°CVent : NE à 10 km/hHum. : 91% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Toujours de la neige modérée à forte et je suis rendu à 15 cm. Pour le reste, ma station ne fonctionne pas. Elle a lâché tout d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 À voir la moitié de rue déneigée par la déneigeuse, j'estime être à pas loin de 15 cm. Après un court épisode de mélange neige grésil, je suis de retour dans la neige forte. Je vais sortir mesurer aussitôt que ça se sera vraiment changé. Il fait -3.1 Selon le WRFQC, je devrais être pas loin de -1 vers 16 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) LeGardeur 14:55 Il ne tombe plus rien ici. -1.5c en hausse lentement.Ça c'est terminé avec une averse de grésil de 5 - 10 minutes. À noter les vents en altitude - à 1km ça balaie pas à peu près et c'est très cisaillé, et l'hélicité est dans l'tapis (off scale). Pas étonnant qu'il y ait une pause dans les précipitations dans la région de Montréal - ça se fait souffler en altitude. Modifié le 12 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts