Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 fév au 6 mars 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Bon matin !

 

Je crois que personne en a parlé mais il y a un bon risque de bourrasques de neige avec le clipper qui passe du nord de nous cette nuit et demain.

 

Ça débuterait tard cette nuit au nord fleuve et se prolonger une partie de la journée demain au sud. On verra ce que ça donne sur l'Abitibi cet après-midi.

 

Certaines régions favorisées par un vent ouest ou nord-ouest pourraient avoir une quantité appréciable de neige légère.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours, d'apres moi avec cette depression il est encore beaucoup trop tot pour mon pronostique,les modeles ont le temps de changer encore et encore,souvent quand il anonce de quoi de tres gros ca fini part rien du tout :bouah:

etk c est mon opignon personelle.mais remarque j,aimerais bien encore un 25 cm comme hier :bouah:

Modifié par martin r1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce qu'on as pas mentionner dernièrement que le GFS à tendance à surestimé les températures ces temps-ci ?

 

C'est plutôt le contraire, le GFS a plutôt tendance à voir les choses plus froides qu'elles ne le seront - entre .5c et jusqu'à 2c parfois. C'est surtout apparent en hiver. Le GEM (comme le disait Mizar) lui mets souvant les températures à venir plus chaudes qu'elles ne le seront, là aussi c'est plus apparent en hiver.

 

On le remarque plus en hiver, parce qu'une différence de 1 ou 2 degrés fait toute la différence entre neige/pluie ou autre. Une différence similaire en été ne cause pas beaucoup d'effet dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...