Hyrules Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 est-ce qu'on as pas mentionner dernièrement que le GFS à tendance à surestimé les températures ces temps-ci ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 est-ce qu'on as pas mentionner dernièrement que le GFS à tendance à surestimé les températures ces temps-ci ? Pas le GEM plutôt. encore trop chaud dans la météo d'hier dans le Sud-Est du N-B et ce depuis les dernières bordées aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 la vous péter ma bule si cest de la pluie j,esperais une derniere bordé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) Bon matin ! Je crois que personne en a parlé mais il y a un bon risque de bourrasques de neige avec le clipper qui passe du nord de nous cette nuit et demain. Ça débuterait tard cette nuit au nord fleuve et se prolonger une partie de la journée demain au sud. On verra ce que ça donne sur l'Abitibi cet après-midi. Certaines régions favorisées par un vent ouest ou nord-ouest pourraient avoir une quantité appréciable de neige légère. Modifié le 1 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) Bonjours, d'apres moi avec cette depression il est encore beaucoup trop tot pour mon pronostique,les modeles ont le temps de changer encore et encore,souvent quand il anonce de quoi de tres gros ca fini part rien du tout etk c est mon opignon personelle.mais remarque j,aimerais bien encore un 25 cm comme hier Modifié le 1 mars 2011 par martin r1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Je crois que la grande majorité des événements dignes de mention ont fini par passer plus au sud que ce que les modèles prévoyaient cet hiver. Alors continuons d'espérer pour celui de la fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Le GEFS 00 UTC montre tout en neige en tout cas, avec un potentiel de pas mal de cm!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 est-ce qu'on as pas mentionner dernièrement que le GFS à tendance à surestimé les températures ces temps-ci ? C'est plutôt le contraire, le GFS a plutôt tendance à voir les choses plus froides qu'elles ne le seront - entre .5c et jusqu'à 2c parfois. C'est surtout apparent en hiver. Le GEM (comme le disait Mizar) lui mets souvant les températures à venir plus chaudes qu'elles ne le seront, là aussi c'est plus apparent en hiver. On le remarque plus en hiver, parce qu'une différence de 1 ou 2 degrés fait toute la différence entre neige/pluie ou autre. Une différence similaire en été ne cause pas beaucoup d'effet dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) Merci pour la clarification messieurs. En tous cas le long terme donne beaucoup de quelque chose. Restera à savoir quoi et si ça tiens le coup. Modifié le 1 mars 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Le GFS 12Z de ce 1er mars amorce une dérive vers le sud. J'espère que la tendance va se maintenir parce qu'il nous faudrait que 100 à 150 km/. Le GEM stable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 En tous cas une carte sur la situation pour le weekend selon ACCUWEATHER place aussi la neige un peu plus au sud, y' a toujours de l' espoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Je vous reviens avec le nouveau ECMWF 12z...d'ici quelques minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Beaucoup de pluie avec l'Euro je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Continuez dans l'autre sujet pour la tempête de la fin de semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts