dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 La NOAA prévoit déjà 10 à 16 pouces de neige pour le nord du Vermont avec une veille de tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Ya j'ai lu sa dit "WE PREFER" car il veule être prudent. Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) J'espère que tu blagues là... par chance que tu as rajouté ton sourire car je te croyais sérieux... Modifié le 5 mars 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 pkoi je blaguerais je trouve drôle qu'il disse WE PREFER. Pkoi they PREFER Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Veille de Tempête Hivernale en vigueur pour le nord des états de New York et du Vermontde dimanche après-midi jusqu'à lundi matin: Potentiel de neige de 10-20 cm sur Plattsburgh et Burlington Potentiel de neige de 20-30 cm sur Massena et Malone Voir ci-bas la carte des accumulations prévues de neige: http://www.erh.noaa.gov/btv/html/StormTota...TotalSnow.shtml Modifié le 5 mars 2011 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Oh moins les américains vont pas avec we prefer mais avec des avertissements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 pkoi je blaguerais je trouve drôle qu'il disse WE PREFER. Pkoi they PREFER "We prefer" signifie simplement quils trouvent la solution de moins précipitation meilleure. "Prefer" ne veut pas toujours dire «souhaite». Il signifie quils aiment plus une idée que lautre, pas quils souhaitent une idée plus que lautre. J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Quantité de neige selon le HRRR jusqu'à 21h ce soir. Exclu la neige fondante.. Modifié le 5 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je regardais l'anticyclone dans l'atlantique à 09h ce matin et 04h la nuit prochaine via le GFS 06z et son influence ne diminue pas de façon significative, quoiqu'il se tasse légèrement vers l'est mais la voie semble se dessiner pour le deuxième système qui longera vraiment la côte d'un bout à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) LE NAM 12z ce refroidie encore et les précipitation plus forte a partir de 42h. Ajout: Le NAM a 48h est déjà a 50cm pour montreal avec tjs des précipitation forte. Ces du 50cm en 24h qui serais incroyable, y ont est a 24h-48h de l'evenement. Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'humidité que draine ce système de l'atlantique et du Golfe du Mexique est assez considérable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Le NAM donne environ 60 cm ici de dimanche matin à lundi matin.. intéressant Il ressemble au GEM REG de ce matin. Modifié le 5 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bon matin à tous! Me voilà de retour aujourd'hui pour une autre journée de surveillance météo Et oui òn est de plus en plus près de l'évènement et les modèles nous donnent encore beaucoup de neige pour Montréal.Je vais suivre cela avec attention Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Dans mon coin, le gros des précipitations devrait être passer lundi matin ou lundi midi??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bon le nam 12z donne à peu près 40 cm de neige pour Montréal à partir de dimanche à lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 est ce gatineau sera trop à l ouest? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bon matin! Si je me fie aux prévisions américaines, je regarde toujours la ville de Ellenburg, NY qui est située à environ 30 minutes de chez moi et habituellement, c'est assez fiable. Ils prévoient 30cm et plus selon les secteurs (montagneux ou pas). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Mathieu ou tu prend tes chiffres car j'ai 50 même légèrement plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Si le GEM REG 12z a raison (ce que j'ai bien peur) plusieurs ne seront pas content.. Il est encore chaud (pluie au nord du fleuve) il tasse de beaucoup vers l'est la 2e dépression.. Montréal aurait que quelques centimètres au mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Il faut rester prudent car même à 48 heures de l'événement les modèles ne s'entendent pas. (Gem-Reg et NAM de 12Z aujourd 'hui) Le Gem-Reg envoie le système beaucoup plus à l'est. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Mathieu ou tu prend tes chiffres car j'ai 50 même légèrement plus. bien à vue d'oeil sur le météogramme j'ai pas de cartes précises avec les quantités en neige et en pluie séparées. Sais-tu où je peux en trouver une? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Il faut rester prudent car même à 48 heures de l'événement les modèles ne s'entendent pas. (Gem-Reg et NAM de 12Z aujourd 'hui) Le Gem-Reg envoie le système beaucoup plus à l'est. David Mon dieu oui! j'hais la météo Comme je disais hier cela serait tellement pas surprenant que ça passe à l'est, cet hiver ça été le cas très souvent.Voyons le côté possitif, si il neige pas avec la pluie actuelle on va pouvoir sortir les patins à roues alignées bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Voila Ruffio http://ready.arl.noaa.gov/READYcmet.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le NAM persiste avec sa tempête impressionnante pour lundi (20-30 cm en moins de 6 heures). Le NWS de Burlington semble y aller un peu avec cette solution puisqu'il place le gros des précipitations dans la vallée du St-Laurent et les Adirondaks pour lundi, contrairement au GFS qui ciblerait plutôt la Champlain Valley vers le Vermont (ils sont aussi en veille de tempête hivernale, mais avec moins d'accumulation de neige). À moins de 48h, ce modèle ne semble absolument pas vouloir se ranger! Par ailleurs, je rejoint aussi Michel avec son événement de 'cold air damming' sur la rive nord du fleuve St-Laurent. Nous avons vu ce phénomène quelques fois dans la dernière année alors que les vents au nord du fleuve restaient N-E dans les plus bas niveaux. Si cette trappe d'air froid tient le coup, ça sent effectivement le verglas pour cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Voila Ruffio http://ready.arl.noaa.gov/READYcmet.php merci mais c'est déjà ce météogramme que j'utilise, il donne pas exactement où et quand et combien de chaque types de précipitations il va avoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts