Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) C'est des coups d'épées dans l'eau Dave... Ils le disent encore dans la discussion du CMC du 052100 qu'il n'est pas bon. Modifié le 5 mars 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Dave la trajectoire entre le NAM Gem GLB et GFS est de moins de 150km et moins. Classe apart??????. LE Gem GLB donne 50 cm a Lacolle Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 C'est des coups d'épées dans l'eau Dave... Ils le disent encore dans la discussion du CMC du 052100 qu'il n'est pas bon. Exactement.. Au fait.. est-ce qu'ils (EC) rejète le GEM GLB ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
500ho Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) MM a emis un alertes ,Avertissement de pluie pour secteur de Rawdon - JolietteAvertissement de pluieÉmis le samedi 5 mars 2011 SommaireDe 25 à 40 millimètres de pluie sont prévus sur ces régions. DétailsUne importante dépression sur le midwest des États-Unis remontera vers le Québec cette nuit. À l'approche du front chaud associé à ce système, la neige se change en pluie sur le sud Québec aujourd'hui et sur le centre ce soir. Les régions plus au nord recevront d'importantes quantités de neige. Une seconde dépression se formera dimanche le long de la côte est américaine et pourrait générer des quantités significatives de neige sur le sud, le centre et l'est du Québec jusqu'à mardi. Modifié le 5 mars 2011 par 500ho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Voici ce qu'ils en pensent jusqu'à maintenant. ERN ON/SRN AND ERN QC/NB/NS...D1. MODELS CONTINUE TO DISPLAY A GOOD AGREEMENT ON THE PSTN OF TROFFROM LK ERIE TO STLWAR. THE MAIN AXIS OF PRECIPATION HAS BEEN DISPLACED TO THESE INTO THE NEW ENGLAND STATES COMPARED TO PREVIOUS RUN WHICH WE AGREE WITH -AND FIRST 06HR OF INTEGRATION COMPARED TO OBS/RDRS SUPPORT IT. AS A RESULT THEQPF OVER AREAS OF ERN ON AND SRN QC IS APPROX 10 MM LOWER. D2. THE REG-LAM MOVES THE SECOND IMPLUSE FURTHER EAST TO TRAVEL NEWD ALONG THEAMERICAN SEABOARD. THE UKMET IS IN GOOD AGREEMENT WITH THIS TRACK. THE CEPS IS(((((SLIGHTLY SLOWER BUT SUPPORT REG FURTHER EAST SCENARIO. THE ECMWF HAS A TRACKEVEN FURTHER TO THE EAST. WHILE THESE SOLUTIONS ARE A STEP IN THE RIGHTDIRECTION, IT IS STILL POSSIBLE THAT THE LOW WILL TRACK FURTHER EAST THAN THECURRENT REG MODEL RUN BUT WE ARE QUITE PLEASED WITH THIS NEW INTEGRATION. LASTFEW WEEKS HAVE SHOWN THAT EVERY MDL HAD ITS HITS/MISSES BUT PREFER SOLUTION))))WHERE REG/UKMET/ECMWF CONVERGE. BOTH THE GLB AND THE NAM HAVE A MUCH DEEPERSLOWER UPR TROF BY T+48. THE NAM IS THE FASTEST AND DEEPER OF THE TWO DIGGINGTHIS TROF. BOTH ARE OUTLIERS COMPARED TO THE OTHER MODELS. FOR THE GLB THERESULT IS AN SURFACE LOW 8 MB DEEPER. FOR THE NAM THE SURFACE LOW IS 3 MBDEEPER. THE TRACKS ARE MORE TO THE NORTH-WEST. AT T+48 BOTH LOWS ARE OVER SRNNH. THESE SOLUTIONS ARE REJECTED. CMC OBJ CHARTS SHOW HEAVY SNOW LCLY ABV 25CM OVER SRN QC - RGNS NR U.S. BRDR -AND OVR NRN NB WHICH SEEMS REASONABLE AS WELL AS HEAVY RAIN OVER SRN NB AND NS.CHARTS ALSO DEPICTED AN AREA OF FZG RAIN ACROSS SRN/CNTRL NB WHICH LOOKSSUSPICIOUS. LOW-LVL COOLING FCST BYD T+42 IS PROBABLY OVERDONE - DOES NOT SEEMREASAONBLE BTN TWO SIG RAIN EVENTS. Modifié le 5 mars 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Donc le gem global et le Nam sont tous deux rejetés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Merci Érick ! Ça semblait assez évident mais je voulais le lire quand même. Donc, avertissement probable pour l'Estrie et la Beauce en allant vers l'est et le nord-est. Modifié le 5 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 ACW a fait une carte de neige: http://img13.imageshack.us/img13/2918/sanstitreynt.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Qu'il commence a faire du Nowcast. Même la juste a regarder les américains et les radar. Combien de fois ils se sont tromper cette année encore???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 ACW a fait une carte de neige: http://img13.imageshack.us/img13/2918/sanstitreynt.jpg Haha ils auraient du marque : ACCUNAM snowfall map un peu de sensationnalisme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Jusqu'à maintenant, ton estimation est bonne Dave. Resteras maintenant a voir si une tangeante plus Sud-Est est possible d'ici Demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'alerte de MM pour les quantités d'eau n'est pas réaliste. La température au sol commence déjà à se refroidir. Selon les différents modèles, la ligne 850 passe sur ma position et se retire assez rapidement. Le 540 fait pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Les radars montre déjà des mélanges a prendre du surplace par le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 la je suis perdue quelque peut finalement dire si il y a un consensus sur les précipitation de neige pres de Montreal pour dimanche a lundi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 la je suis perdue quelque peut finalement dire si il y a un consensus sur les précipitation de neige pres de Montreal pour dimanche a lundi oui il y a un consensus, bref pas grand chose à part un modèle qui capote et qui làche pas prise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 si je comprend bien ... un gros 15cm dimanche a lundi sur mtl ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 qoi 5 a 10 cm de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 si je comprend bien ... un gros 15cm dimanche a lundi sur mtl ? Effectivement les chances sont de 10 à 15 cm pour Montréal selon la majorité des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Comme prévu, l'Estrie et la Beauce sont sous avertissement de tempête.. 20 à 30 cm selon EC. Ils sont conservateurs en prennant en compte qu'il est fort probable que la dépression passse encore plus au sud-est. Modifié le 5 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Les amis et amies, je veux juste vous dire que le ECMWF et le GFS donnent quand même près de 25 cm à Montréal... Y a juste le GEM REG qui en donne moins (10 à 15 cm). Je ne lance pas la serviette si vite que ça... La prévision d'EC est basée sur le GEM REG, ce n'est donc pas une surprise. Et l'ECMWF a eu une remarquable constance depuis le début et je m'en tiens à c e dernier pour la suite des choses. Donc...selon ce modèle, changement de la pluie en neige tôt demain matin et il neigera fortement jusqu'en soirée. Un potentiel de 20 à 30 cm de neige le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) j'ai hâte de voir sa comment sa va être plus au SE. Même sur le radar les précipitation plus forte sont plus au nord par rapport au Nam. Aussi le Nam est le seul qui est constant avec cette tempête. Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Les amis et amies, je veux juste vous dire que le ECMWF et le GFS donnent quand même près de 25 cm à Montréal... Y a juste le GEM REG qui en donne moins (10 à 15 cm). Je ne lance pas la serviette si vite que ça... La prévision d'EC est basée sur le GEM REG, ce n'est donc pas une surprise. Et l'ECMWF a eu une remarquable constance depuis le début et je m'en tiens à c e dernier pour la suite des choses. Donc...selon ce modèle, changement de la pluie en neige tôt demain matin et il neigera fortement jusqu'en soirée. Un potentiel de 20 à 30 cm de neige le long du fleuve. En effet, le GFS a bien performé aussi, jusqu'à date. Et il voit le changement en neige vers 4-5 heures demain matin, avec un total entre 25 -30 cm sur la région métropolitaine. Ce sera pas la cata comme certains l'espéraient, mais quand même une sacré bordé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 waw la 850 se tasse très vite elle est presque sur montreal. Ces loin au SE par rapport se que le modèles prévoyait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Mais non Snoreau sa vas passer au SE ces 5-10 comme les modèles est disse. Par contre il disse pas s'il de tasse légèrement plus a l'ouest ces du 40 et plus telle comme le GEM GLB. JE pense que CMC est en amour avec le modèle EURO Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 J'ai trouvé un autre modèle qui voit le système passer un peu plus à l'ouest! le super performant JMA! Regarder Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts