Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

Pas mal moin intéressant le gem global 12z... 50-75 mm de pluis et 5-10 cm de neige! Ouash.

Il ne donne plus de verglas non plus pour la rive nord de montréal.

J'pense que va falloir s'y faire.... y va mouillé et pas mal . Il n'y a que le gfs qui continue avec presque tout en neige. Tout les autres donne pas mal de flotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tempête du siècle...

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch...page_topstories

 

Prise 2 en fin de semaine, pratiquement date pour date?  :bouah:  :wacko:  :wacko:

 

Bel article, c'est un délice à lire comme dirait l'autre! Similitude peut-être concernant certaines accumulations de neige prévues jusqu'à maintenant mais ça s'arrête là car les vents ne seront pas aussi puissants. À tout le moins à la lumière de ce que les modèles indiquent. :bouah:

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À chaque sortie, le GEM oscille entre un système plus au sud ou plus au nord.

 

Le GFS est très constant et est le plus froid.

 

L'Euro est très constant aussi et chaud.

 

 

La solution est probablement quelque part entre le GFS et l'EURO. Donc, un bon mélange de neige et de pluie, au nord, pas mal de neige et au sud, pas mal de pluie.

 

Pluie verglaçante dans une zone de transition sur les régions juste au nord du fleuve.

 

 

Y en aura pas de facile....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

y'a quelqu'un qui pourrait répondre à ma question??? SVP???

 

 

 

Le monde ne te réponds pas parce que tu ne peux pas tirer une ligne au couteau comme cela. C'est pas noir ou blanc that's it.

 

C'était pas la peine d'être aussi désagréable, c'était juste une petite question. Après si vous pouvez pas y répondre c'est pas grave hein...

 

Bon à ce que je comprend bien y'a rien de sur, ça peut être en neige comme en pluie?

 

On est a combien d'heure de la dépression environs?

Modifié par eazy187
Lien vers le commentaire
Share on other sites

y'a quelqu'un qui pourrait répondre à ma question??? SVP???

 

 

 

Le monde ne te réponds pas parce que tu ne peux pas tirer une ligne au couteau comme cela. C'est pas noir ou blanc that's it.

 

C'était pas la peine d'être aussi désagréable, c'était juste une petite question. Après si vous pouvez pas y répondre c'est pas grave hein...

 

Bon à ce que je comprend bien y'a rien de sur, ça peut être en neige comme en pluie?

 

On est a combien d'heure de la dépression environs?

 

Faut réaliser aussi que c'est impossible de tracer des lignes et de faire des prévisions exactes à plus de 24 heures... et même là encore... Oui à la limite on peut le faire, mais les chances que ca change sont très élevées. Aussi, ce genre de question est souvent posé par des nouveaux sur le forum, et il me semble, de mémoire (faudrair voir dans les règlements du forum), que ce ne sont pas des questions tolérées, car ca n'apporte rien dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok pas de problème. Parce que quelqu'un avait déjà fait la même chose je sais plus si c'était ici ou sur un autre site. C'est pour ça que j'étais curieux de voir un appercu. Bon alors j'attendrais le jour de la tempête... :wacko:

 

Si le point de congélation est dépassé de peu à Montréal, y'a de bonne chances que dans Lanaudière, le point de congélation ne soit pas franchit, vu que ça s'est déjà vue y'a même pas deux jours entre Montréal et mon secteur avec une température de 2 à 4 degrés voir plus de différence avec mon secteur. D'où ma curiosité pour cette fameuse ligne, merci des éclaircissements. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 032038

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 15h38 HNE le jeudi 3 mars 2011.

 

...Pluie et neige pour la fin de semaine

 

Situation météorologique

 

Un vaste creux dépressionnaire en formation sur les plaines

américaines affectera le Québec de vendredi soir jusqu'à lundi.

 

Selon la trajectoire du système, qui demeure actuellement très

incertaine, plusieurs régions pourraient recevoir d'importantes

quantités de pluie et/ou de neige.

 

Si la tendence se maintient, les précipitations devraient débuter en

neige pour ensuite se changer graduellement en pluie samedi sur le

sud et l'est de la province. La pluie, parfois forte, persistera

jusqu'à à dimanche, avant de rechanger en neige.

 

 

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben ça sent pas très bon tout ça...

Ça va donner neige, puis pluie, puis neige... Reste à savoir dans quelles proportions et pendant combien de temps ?

 

EC n'a pas pris de chance pour certains secteurs comme drummondville ou trois rivieres.. et aurait pu le faire pour quebec aussi

ils indiquent pour lundi: NEIGE, POUDRERIE, VENTEUX :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'augmenter son maximum pour samedi pour la région de Québec.

À 11h30 on annonçait un Maximum de 0°C avec neige.

À 15h45 on annonce un Maximum de 2°C avec pluie ou neige.

 

EC annonce +7°C dimanche avec seulement de la pluie, tandis que MM annonce +3°C avec 5 mm de pluie et 10-15 cm de neige.

 

Lundi EC et MM annonce plus froid avec de la neige.

 

Accuweather fait bande à part en annonçant de la neige pour les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'augmenter son maximum pour samedi pour la région de Québec.

À 11h30 on annonçait un Maximum de 0°C avec neige.

À 15h45 on annonce un Maximum de 2°C avec pluie ou neige.

 

EC annonce +7°C dimanche avec seulement de la pluie, tandis que MM annonce +3°C avec 5 mm de pluie et 10-15 cm de neige.

 

Lundi EC et MM annonce plus froid avec de la neige.

 

Accuweather fait bande à part en annonçant de la neige pour les 3 jours.

 

C'est facile..

 

EC : prévision automatisé du GEM qui est le plus chaud

 

MM : Ils ont tendance à faire un mixte de modèles.. solution du milieu

 

ACW : Le GFS est le plus froid de tout les modèles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête du siècle...

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch...page_topstories

 

Prise 2 en fin de semaine, pratiquement date pour date?  :bouah:  :)  ;)

 

Bel article, c'est un délice à lire comme dirait l'autre! Similitude peut-être concernant certaines accumulations de neige prévues jusqu'à maintenant mais ça s'arrête là car les vents ne seront pas aussi puissants. À tout le moins à la lumière de ce que les modèles indiquent. :rolleyes:

 

 

 

On pourrait aussi dire prise 3, avez-vous déja oublier la tempete du 8 mars 2008.

 

voici un petit lien pour vous remémorer de bon moment ... en espérent une autre en 2011 !!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut EC indique +5 et de la pluie pour mon coin samedi et dimanche je ni croix pas une minute je sais que c est informatisé mais bref ca ne donne vraiment pas la situation real qu'ont voix presentement.pour mon coin j'ivais pour un 40 a 50 cm pour 3 jours ,je reste optimiste que j'aille pas une goute de pluie la dedans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont fait la même chose pour celle du 1er mars en mettant combien de degrés djà? 5 degrés pour MM je pense et 0 pour EC. Bref tout peut arriver je pense. Il ne faut pas trop se fier à ce que dit ses prévisions automatisés comme vous dites.

 

Je dis ça en espérant recevoir que de la neige. J'ai envie d'une partie 3 moi aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir le NAM et le GFS 00z

 

La NOAA a envoyer son avion de reconnaissance dans le Pacifique pour mieux prévoir la tempête et les premières données seront sur les modèles 00z ce soir.

 

WEATHER RECONNAISSANCE FLIGHTS

CARCAH, NATIONAL HURRICANE CENTER, MIAMI, FL.

1230 PM EST TUE 01 MARCH 2011

SUBJECT: WINTER STORM PLAN OF THE DAY (WSPOD)

VALID 02/1100Z TO 03/1100Z MARCH 2011

WSPOD.....10-090

 

 

II. PACIFIC REQUIREMENTS

1. NEGATIVE RECONNAISSANCE REQUIREMENTS.

2. SUCCEEDING DAY OUTLOOK:

A. P56/ 44.3N 151.0W/ 04/0000Z

JWP

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...