Pierre Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 En voilè une autre... Pour MTL : GFS 20 cm neige, 7mm de PV et 12mm de pluiePour MTL : ECMWF 8 cm de neige, 38 mm de pluie et 12 cm de neige ou neige fondante... C'est reparti ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Quel est le modèle ou les modèles qui ont étés les plus performants pour la tempête d'aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 J'espère seulement que ce sera le dernier système a vouloir être tout croche et que par-après nous aurons droit à une fin d'Hiver et de Mars plus normal. La bonne nouvelle est que le pattern pour le 2 dernières de Mars est plus optimiste a la neige. Selon l'ECMWF et le GFS. ECMWF a long-terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 La folie est repartit lolNam 12z plus de 40 cm GFS 12z pres de 50 cm pour ici avec 5 mm en verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 20-25 cm MTL avec le GFS 12z et...50 cm pour St-Jovite avec le même modèle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ca risque d'être semblable à ce qu'on a vécu en fin de semaine. Pour Montréal, on aurait une période de pluie vendredi. Donc neige-pluie-neige... un total de 45mm en eau... à date! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Et pour celle là, le GEM GLB voit un déluge de pluie sur la rive nord du fleuve. Ah..... pas facile être prévisionniste au mois de mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Le GEM GLB délire totalement en effet ! Il donne plus de 100 mm de pluie sur l'ouest du Québec, au nord du fleuve ! Le ECMWF 12Z donne beaucoup de précipitations mais tout en mélange. Pas loin de 75 mm dans les Laurentides...neige, pluie verglaçante et pluie. Effectivement, c'est reparti ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Si ça ressemble à ce qu'on a vu (samedi, dimanche, luindi) je dis oui, en incluant la pluie au pire des cas (on vit pas dans un monde parfait). En fait si y'a genre 40mm de pluie (comme samedi) à MTL et Terrebonne et de la neige par la suite comme on a vu dimanche et lundi je serais plutôt satisfait car la couche de neige serait encore plus grande qu'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Si on se ramasse avec de la pluie, tant mieux, ca va faire baisser toute cette neige qui est tombé, si ça continu comme ça, on va en avoir jusqu'en juillet !!!!! Si jamais il tombe une bordée de neige de malade, comme le vois le GFS, eh bien cherchez-moi pas, je déménage dans les tropiques caline !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Avec 15 cm comme plus grosse accumulation de l'hiver à Saint-Jérôme, autant dire qu'on attend encore notre première vraie tempête de neige!!! Donc si c'est tout en neige je dis pas non, mais ça à pas l'air partit pour ça...On va encore avoir de la pluie.... Modifié le 7 mars 2011 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 De la neige jusqu'en juillet je pense pas. En 2007-2008 la neige a pas tenu jusqu'en juillet encore moins jusqu'en mai. De la neige ça fond vite et on est juste le début mars. Moi j'espère de la neige et une grosse a part de ça, car 15cm par-ci par là c'es tbeau mais moi aussi j'ai envie d'avoir mon 30cm à pelleter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) À première vue, situation assez complexe une fois de plus, le gem-glb voit une reformation côtière et le système vient se buter à une ligne de défense de hautes pression au nord du Québec, nord Ontarien et au large du Labrador. Semble y avoir pas mal de vent également. Modifié le 8 mars 2011 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 L'ECMWF donne 44 mm pour Québec et 50 pour l'Outaouais à 114h. (LATEST RUN IS 12Z MODEL RUN COMPLETED 07-MAR-2011 19:23 GMT_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Le modèle WRFCQC qui va maintenant à 72 heures avec 10 km de résolution...voit le début de l'événement...Notez que le nouveau domaine couvre maintenant tout le NB et la Gaspésie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Intéressant Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) C`est super Pierre de voir Le modèle WRFCQC passé à 72h Encore plus pour constater que Saint-Colomban se situe déjà dans la zone de plus de 30cm et cette run ne se rend pas encore jusqu'à la fin de l`évènement.Comme le disait 56r c`est à suivre Modifié le 8 mars 2011 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Ça représente combien d'heures de précipitations? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Ça représente combien d'heures de précipitations? Ça représente 12 heures de précipitations, le tous débute à 60 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Le Nam 00z se refroidit un peu pour cette dépression. Mais ce coup là je vais attendre à moins de 24 heures d'avance avant de me faire des peines ou des fausses joies Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 le nam 00z est petté bin raide , 65 cm de neige a mirabel ...y doit pas avoir grand chance que ca se produise lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 le nam 00z est petté bin raide , 65 cm de neige a mirabel ...y doit pas avoir grand chance que ca se produise lol Vous aimez donc vous faire du mal pour rien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Le dernier NAM donne déjà 20 cm de neige pour Québec, mais ça semble limite par la suite... Les précipitations commenceraient très tôt jeudi matin.À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Cette tempête donneras une bonne bordée mais quelquun va être déçu encore par 100 km. De que je suis content javais avertie tlm il y a un mois que ont auras beaucoup de tempête a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Cette tempête donneras une bonne bordée mais quelquun va être déçu encore par 100 km. De que je suis content javais avertie tlm il y a un mois que ont auras beaucoup de tempête a venir. Tant qu'à avoir des tempêtes de bouette, j'aime autant rien du tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts