Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 mars 2011


Trapper

Recommended Posts

De l'activité régulière prévue pour cette période par l'ensemble SPENA, mais des températures douces aussi. Le potentiel de tempête ne semble pas élevé; on risque davantage d'avoir de la pluie. Les modèles suintent le printemps. Une ou deux autres tempêtes sont possibles, mais on ne les "voit" pas pour l'instant. Moi, j'en prendrais bien une dernière toute en neige. Voilà, ma commande est passée.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De l'activité régulière prévue pour cette période par l'ensemble SPENA, mais des températures douces aussi. Le potentiel de tempête ne semble pas élevé; on risque davantage d'avoir de la pluie. Les modèles suintent le printemps. Une ou deux autres tempêtes sont possibles, mais on ne les "voit" pas pour l'instant. Moi, j'en prendrais bien une dernière toute en neige. Voilà, ma commande est passée.

 

Attention Wave... Érol est pas loin... tu vas le faire réagir là... :cryhappy:

 

Celle qui aurait et je dit bien peut-être un potentiel de neige est celle du 19 -20.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de problème Erol, tu as maintenant 9 mois pour te remettre de cette dernière tempête. C'est le printemps. :cryhappy:

 

***

 

Pour les 19-20 mars, ce n'est pas supporté par l'Euro (à l'heure actuelle), qui nous amène un bon vent du secteur sud et un réchauffement généralisé sur l'est du continent. Il reste quand même quelques possibilités, selon le SPENA.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de problème Erol, tu as maintenant 9 mois pour te remettre de cette dernière tempête. C'est le printemps. :cryhappy:

 

***

 

Pour les 19-20 mars, ce n'est pas supporté par l'Euro (à l'heure actuelle), qui nous amène un bon vent du secteur sud et un réchauffement généralisé sur l'est du continent. Il reste quand même quelques possibilités, selon le SPENA.

 

Pas supporter par l'Euro Wave... pas tout à fait selon moi.

C'est que la différence entre celui de ce midi et celui d'hier dans la nuit du 00 gmt est que ce midi il fait passé un peu plus le système dans l'Océan.

 

Pour ce qui est des ensembles SPENA... tu sais ce que jen pense ;) . Pour ce qui est de la température là aussi je ne te rejoint pas sur ce fait.

 

Ce que j'ai encerclé en vert est la recette idéale à cette époque de l'année pour un solide NorEaster.

 

Mais d'ici ce temps, bien des nuages et des percée de Soleil passeront au-dessus de nos têtes.

post-13-1299793282_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le GFS (00Z) de ce lundi, il semble qu'une quantité de neige importante soit en route pour ma région vendredi et samedi.

 

La température sera sous le zéro degré Celcius.

 

La dépression provient du mid-ouest des États-Unis. Elle atteindra la région des Grands Lacs et passé au sud du N.-B. Et finalement se creuser davantage dans le golfe St-Laurent.

 

Neige en vue pour ta région aussi Mizar ?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a deux sortes de météo...

 

Un scénario de neige avec le GFS et de pluie avec le GEM-GLB qui est plus chaud.

 

Dans mon coin deux épisodes de neige, Vendredi et Dimanche qui me donne au total près de 30 cm de neige avec le GFS et carrément de la pluie pour ces deux même journées selon le GEM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a deux sortes de météo...

 

Un scénario de neige avec le GFS et de pluie avec le GEM-GLB qui est plus chaud.

 

Dans mon coin deux épisodes de neige, Vendredi et Dimanche qui me donne au total près de 30 cm de neige avec le GFS et carrément de la pluie pour ces deux même journées selon le GEM.

 

Comment peut-on avoir autant de divergences ?

 

Pour ma part, EC prévoit samedi du soleil. Et le GFS, prévoit de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS me donne un mercure près de 0°C pour vendredi avec un tickness dam à 554, ça tient pas debout du tout, du moins pour la prévision du mercure au sol.

 

Donc avec ce que je vois, côté prévision mercure au sol, le GFS est à rejeter.

 

Je suis d'accord avec toi... pour moi aussi je trouve les températures au sol(pour mon coin) un peu trop froide pour ce temps-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a deux sortes de météo...

 

Un scénario de neige avec le GFS et de pluie avec le GEM-GLB qui est plus chaud.

 

Dans mon coin deux épisodes de neige, Vendredi et Dimanche qui me donne au total près de 30 cm de neige avec le GFS et carrément de la pluie pour ces deux même journées selon le GEM.

 

Comment peut-on avoir autant de divergences ?

 

Pour ma part, EC prévoit samedi du soleil. Et le GFS, prévoit de la neige.

 

C'est des prévisions automatisés Cumulus. Cela changeras d'ici ce temps si vraiment les systèmes ont toujours (+-) la même trajectoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout-le-monde,

 

Vous avez rejeté les ECMWF, UKMO et compagnie, ou quoi ? Ils ne donnent pas du tout le même scénario que les GEM et GFS pour vendredi...

 

L'ensemble SPENA aussi est "all over the place" avec ce système.

 

Et puis, pas plus tard que demain, nous pourrions avoir quelques surprises avec le petit système qui glissera au sud de nos régions. C'est surtout pour l'est et en terrain élevé, car ce sera trop chaud ou trop loin ailleurs.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...