Trapper Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2011 ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Visiblement, nous aurons peut-être des surprises ! http://www.accuweather.com/blogs/news/stor...xt-week-may.asp Bon week-end ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Un tickness dam à 560, pas mal de vent en altitude et en plus, le GFS me donne du cape à 200, pour ce temps-ci de l'année, je dirais que nous avons des chances d'entendre une couple de coups de drum à partir de lundi soir jusqu'à mardi fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Un tickness dam à 560, pas mal de vent en altitude et en plus, le GFS me donne du cape à 200, pour ce temps-ci de l'année, je dirais que nous avons des chances d'entendre une couple de coups de drum à partir de lundi soir jusqu'à mardi fin de journée. Ouais je trouve que c'est quand même assez probable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Le GFS augmente le cape pour mardi et le LI flirt avec le 0, le problème, c'est que c'est à 14z que ca sera à son meilleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) La discussion me fait penser à moi en automne qui espère une tempête de neige en Octobre mais finalement c'est souvent pas plus de 5 cm. L'ECMWF est totalement différent à ce qu'il montrait hier pour le système de lundi/mardi. Le système principal serait près de Kingston à 72h. Les autres passes le plaçait sur la pointe sud de la Baie-James. Modifié le 2 avril 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) Et c'est la trajectoire ainsi que l'intensité privilégiées par la NOAA, même si le GEM et le GFS sont totalement à l'opposés. Pas certain, mais si ça devait être le cas, il faut penser à beaucoup plus de neige et de mélanges au nord du fleuve... Modifié le 2 avril 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) Blizzard , sans vouloir te casser le Party ce matin et ton espoir de neige, ces carte de trajectoires du NOAA ne sont pas très précises et sont constament changeante. Tu regarderas celle de cet après-midi vers les 17.00... il devrait y avoir un bon changement. Elle ne sont que bonne a moins de 24 Heures...et encore la. Tiens, voici une autre trajectoire du NOAA pour (+-) la même periode. Modifié le 2 avril 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Je suis d'accrod avec toi Mizar que pour l'instant tout penchent vers une solution plus près du GFS et du GEM que du ECMWF. Toutefois, si l'on regarde l'ensemble des solutions de la carte, on voit qu'une trajectoire plus au sud n'est pas impossible. Il faut aussi faire attention aux dates. La carte que tu as affiché date d'hier tandis que la mienne date de ce matin et s'appuie sur la sortie 00Z du ECMWF. Les sortie de ce matin donneront un meilleur aperçu et surtout la sortie du ECMWF qui nous indiquera si s'était un accident de parcours ou une tendance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) Salut Érick, ta carte que tu as posté a été produite hier.. alors que l'ECMWF donnait un centre juste au sud de la Baie-James. Celle que Éric (Blizzard) a posté a été produite cette nuit. Moi je regarde jamais ces cartes.. nous avons tout ce qui nous faut sous la main pour le faire. *********Oups, quelques minutes trop tard. Modifié le 2 avril 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 J'Vous donne raison les gars... je suis un eu en retard dans mes cartes. Une mise a jour s'impose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Moi je regarde jamais ces cartes.. nous avons tout ce qui nous faut sous la main pour le faire. *********Oups, quelques minutes trop tard. Pour ma part, je trouve intéressant de voir ce que les autres pensent et la NOAA n'est qu'un participant du forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 C'est une bonne réponse ça Éric.. Mais souvant à l'intérieur de NOAA la main gauche ne suit pas la main droite - et certains produits en souffre ou souffre de délais. Ce ne sont pas les mêmes groupes qui font le 5 jours, 2-4 jours, le quotidien, et le temps violents. Parfois ça donne des situations cocasses. Surtout si l'heure de tombée diffère de 4 ou 6 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 C'est une bonne réponse ça Éric.. Mais souvant à l'intérieur de NOAA la main gauche ne suit pas la main droite - et certains produits en souffre ou souffre de délais. Ce ne sont pas les mêmes groupes qui font le 5 jours, 2-4 jours, le quotidien, et le temps violents. Parfois ça donne des situations cocasses. Surtout si l'heure de tombée diffère de 4 ou 6 heures. Dire qu'on pense que EC est lourd.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) Wow ! Il y a un monde de différence entre le NAM et le GEM à 48h, lundi matin 8h. Le NAM place le centre dépressionnaire sur le Michigan à 99,2 tandis que le REG place la dépression à la pointe est du lac Supérieur à 98,4. Bien hâte de voir les autres modèles ! Modifié le 2 avril 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Ah ! Petite curve vers le nord. Il semble que l'euro et la NOAA se soient rangés du côté du GFS, finalement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bonsoir, ça commence à brasser aux États-Unis. Les chasseurs sont en poste. À suivre en direct sur le terrain via http://www.severestudios.com/livechase Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Pour la suite a Alex. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Il semble y avoir un autre potentiel dimanche prochain pour du temps violents environ aux même endroit que dimanche passé aux USA (Missouri, Illinois en autre). Une bonne onde courte va s'approcher de ces secteurs, l'humidité semble bonne ainsi que l'instabilité potentiel. Reste a voir si le timming serra la avec la dépression de surface et celle a mi altitude. MAJ: Très intéressant aussi samedi avec le front chaud qui se baladera dans le midwest. Modifié le 5 avril 2011 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Effcctivement samedi semble pas mal bon en Iowa (encore). Pour dimanche, ceux qui sont vraiment en manque pourront aller en Ontario - ça se dessine bien pour la fin de journée près du lac Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Et pour nours lundi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Ouais, mais je pense que ça serait plus sur l'ouest et rive sud - le plus gros éviterai la rive nord. Mais c'est encore loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Je vais l'écrire ici pour respecter les journée même si le reste de la discussion sur ce sujet a eu lieu dans l'autre thread. Le SPC semble parler d'un High Risk pour demain, s'ils décidaient d'effectuer cette mise-à-jour dès cet après-midi sur le Day 2, ce serait la seconde fois de l'histoire qu'un High Risk serait émis la journée avant l'événement. Juste pour montrer que j'avais pas la bonne fin de semaine de libre pour aller en Iowa. Ceci dit, j,aime bien la tendance de l'année à cibler le midwest au lieu de la tornado alley typique, pas mal moins loin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts