Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 avr 2011


Trapper

Recommended Posts

Un tickness dam à 560, pas mal de vent en altitude  :blink:  et en plus, le GFS me donne du cape à 200, pour ce temps-ci de l'année, je dirais que nous avons des chances d'entendre une couple de coups de drum à partir de lundi soir jusqu'à mardi fin de journée.

 

 

Ouais je trouve que c'est quand même assez probable!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La discussion me fait penser à moi en automne qui espère une tempête de neige en Octobre mais finalement c'est souvent pas plus de 5 cm. :blink:

 

L'ECMWF est totalement différent à ce qu'il montrait hier pour le système de lundi/mardi. Le système principal serait près de Kingston à 72h. :huh: Les autres passes le plaçait sur la pointe sud de la Baie-James.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est la trajectoire ainsi que l'intensité privilégiées par la NOAA, même si le GEM et le GFS sont totalement à l'opposés. Pas certain, mais si ça devait être le cas, il faut penser à beaucoup plus de neige et de mélanges au nord du fleuve...

post-13-1301749033_thumb.gif

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard , sans vouloir te casser le Party ce matin et ton espoir de neige, ces carte de trajectoires du NOAA ne sont pas très précises et sont constament changeante.

 

Tu regarderas celle de cet après-midi vers les 17.00... il devrait y avoir un bon changement.

 

Elle ne sont que bonne a moins de 24 Heures...et encore la.

 

Tiens, voici une autre trajectoire du NOAA pour (+-) la même periode.

post-13-1301750917_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accrod avec toi Mizar que pour l'instant tout penchent vers une solution plus près du GFS et du GEM que du ECMWF. Toutefois, si l'on regarde l'ensemble des solutions de la carte, on voit qu'une trajectoire plus au sud n'est pas impossible. Il faut aussi faire attention aux dates. La carte que tu as affiché date d'hier tandis que la mienne date de ce matin et s'appuie sur la sortie 00Z du ECMWF. Les sortie de ce matin donneront un meilleur aperçu et surtout la sortie du ECMWF qui nous indiquera si s'était un accident de parcours ou une tendance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick, ta carte que tu as posté a été produite hier.. alors que l'ECMWF donnait un centre juste au sud de la Baie-James. Celle que Éric (Blizzard) a posté a été produite cette nuit.

 

Moi je regarde jamais ces cartes.. nous avons tout ce qui nous faut sous la main pour le faire. :blink:

 

*********

Oups, quelques minutes trop tard. :huh:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je regarde jamais ces cartes.. nous avons tout ce qui nous faut sous la main pour le faire.  :blink:

 

*********

Oups, quelques minutes trop tard. :huh:

 

 

Pour ma part, je trouve intéressant de voir ce que les autres pensent et la NOAA n'est qu'un participant du forum ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne réponse ça Éric.. :blink:

 

Mais souvant à l'intérieur de NOAA la main gauche ne suit pas la main droite - et certains produits en souffre ou souffre de délais. Ce ne sont pas les mêmes groupes qui font le 5 jours, 2-4 jours, le quotidien, et le temps violents. Parfois ça donne des situations cocasses. Surtout si l'heure de tombée diffère de 4 ou 6 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne réponse ça Éric..  :blink:

 

Mais souvant à l'intérieur de NOAA la main gauche ne suit pas la main droite - et certains produits en souffre ou souffre de délais. Ce ne sont pas les mêmes groupes qui font le 5 jours, 2-4 jours, le quotidien, et le temps violents. Parfois ça donne des situations cocasses. Surtout si l'heure de tombée diffère de 4 ou 6 heures.

 

Dire qu'on pense que EC est lourd....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! Il y a un monde de différence entre le NAM et le GEM à 48h, lundi matin 8h. Le NAM place le centre dépressionnaire sur le Michigan à 99,2 tandis que le REG place la dépression à la pointe est du lac Supérieur à 98,4. Bien hâte de voir les autres modèles !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble y avoir un autre potentiel dimanche prochain pour du temps violents environ aux même endroit que dimanche passé aux USA (Missouri, Illinois en autre).

 

Une bonne onde courte va s'approcher de ces secteurs, l'humidité semble bonne ainsi que l'instabilité potentiel. Reste a voir si le timming serra la avec la dépression de surface et celle a mi altitude.

 

MAJ: Très intéressant aussi samedi avec le front chaud qui se baladera dans le midwest.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais l'écrire ici pour respecter les journée même si le reste de la discussion sur ce sujet a eu lieu dans l'autre thread.

 

Le SPC semble parler d'un High Risk pour demain, s'ils décidaient d'effectuer cette mise-à-jour dès cet après-midi sur le Day 2, ce serait la seconde fois de l'histoire qu'un High Risk serait émis la journée avant l'événement.

 

 

Juste pour montrer que j'avais pas la bonne fin de semaine de libre pour aller en Iowa. Ceci dit, j,aime bien la tendance de l'année à cibler le midwest au lieu de la tornado alley typique, pas mal moins loin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...