Aller au contenu

Observations 16-17 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de regarder le GFS. Si je regarde la prévision de 18z (14h), la température est sous 0 sur toute la couche 900-500 mb. Mais le thickness est supérieur à 540.

 

Au sol, il fait 6 degrés.

 

Donc...une épaisse couche d'air froid en altitude et de l'air plus doux au sol. Parfait pour le grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta probablement raison,dès qu'on monte et c'est le cas de le dire il doit y avoir de l'accumulation, mais c'est quand même revenu a la neige en ce moment et ca tombe beaucoup,je me croise les doigts. Je suis étonner de l'avertissement de neige pour st-jovite/tremblant ,euh qui habituellement recoive de la pluie quand Ste-agathe recoit de la neige c'est peu-être pour cela que je m'emballe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain, je pense que St-Jérôme recevra surtout de la pluie à compter de maintenant. Il va falloir monter à St-Sauveur pour avoir des accumulations, selon moi.

 

16h25 C`est bien de la neige et sa tombent assez intensément, températures à la baisse maintenant 1,3°C .

Sa commence à blanchir au sol ici à Saint-Colomban

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je serais curieux de voir l'équivalent eau tomber qui a laisser ce 1 cm de neige au sol...parce-qu'il me semble que ca tombe pas mal!

 

À date j`ai 5mm liquide de tomber pour le même 1cm de neige mais la température est descendue à 0°C donc logiquement je devrais commencer à accumuler un peu plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un épisode de grésil assez intense il y a environ 1 hr, maintenant on est à la limite pluie/neige. Dans les fenêtres de l'auto, c'est de la pluie et on voit qu'il y a une partie neige.

 

Le grésil est terminé pour le moment. Il y en a eu assez pour avoir une petite accumulation au sol :blink:

 

Je l'ai tu dis... ? J'haïs le mois d'avril quand il fait ce genre de météo. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 sortie de route entre St-janvier et St-jerome, les saleuses sont sorti! pourrait-ton avoir des surprise parce-que la ca vraiment l'air d'une vrai tempête de neige!

 

 

Édit: moi j'adore! tout connaitre presque l'été au début de la semaine et l'hiver ensuite,moi ca ne mennuie pas!

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...