Aller au contenu

Observations du 18 au 24 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

Plusieurs petites bourrasques se sont formées sur la vallée du St-Laurent cet après midi. Ça donne de la neige pendant quelques minutes et ça passe rapidement, mais parfois c'est très intense - comme en ce moment avec celle qui arrive sur nous.

 

Ça tombe en neige par +7c

 

Pas mal venteux aujourd'hui encore une fois.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse
N'y a t'il pas déja eu une/des tempêtes en Mai à Québec.. Il y en a eu du côté de MTL et région du moins et dans un passé assez récent.

 

Oui, le 10 Mai 1963, il y avait une tempête de neige sur Montréal. Sinon de mon vécu je me souviens très bien de celle du 7 Mai 1997 ou on avait eu 10 CM de neige durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, le 10 Mai 1963, il y avait une tempête de neige sur Montréal. Sinon de mon vécu je me souviens très bien de celle du 7 Mai 1997 ou on avait eu 10 CM de neige durant la nuit.

En effet, 25,4 cm les 10 et 11 mai 1963 à Montréal... incroyable !

Et il était déjà tombé 5,6 cm le 1er du mois !

 

Mais à Québec, le record n'est que de 7,1 cm en mai, en 1943...

Modifié par Bouboule de neige
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y avait 17 cm de nouvelle neige ce matin à 8h à Bergeronnes. La neige a cessé au cours de l'avant-midi, mais de fréquentes averses parfois fortes se sont succédées tout l'après-midi, ne laissant pas d'accumulation puisque tout était fondant. La neige de ce matin s'est tapée un peu, mais ça donne une couche épaisse encore. Vivement le soleil et les 9°C prévus demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ennuagement est pas mal terminé ici; il y avait encore quelques percées de soleil à midi. Néanmoins, c'est bien plus confortable aujourd'hui qu'hier, contrairement à ce qu'on aurait pu croire en se basant sur les prévisions d'EC. (vendredi, 9°C, ensoleillé; samedi, 5°C pluie/neige). Dans les faits, hier il faisait 5-6°C, le vent du sud-ouest était carrément dérangeant et le soleil a été caché par de fréquents passages nuageux. Aujourd'hui, vent faible et 7°C à 12h30; ça donne quelque chose de bien mieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse neige depuis environ une heure. Ça semble vouloir se changer en pluie. Avec les 40 cm reçus depuis une semaine, je ne vois aucune plaque de gazon, c'est blanc partout. Le Mpnt Ste-Anne ferme lundi mais avec l'abondance de neige, il aurait pu rester ouvert un bon 2 semaines encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...