Aller au contenu

Saison des ouragans 2011


Pooram

Recommended Posts

Un premier joueur se pointe ( 94L ) au sud de la Jamaïque, pour le moment.

 

Je pense que les chances de développement sont de faible à modéré - si le LLC se place au centre de cette convection et si elle dure...

Par contre, beaucoup d'air sec au N - le TWO donne 30%

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/flash-vis-s.html

post-13-1307280404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Pendant ce temps, dans le Pacifique, Muifa a littéralement explosée, passant d'une tempête tropicale à un super typhon de catégorie 5 avec des vents à 160 mph en 18h! À son peak intensity hier, c'était beau à voir, avec un pinhole eye à la Wilma. Le shear affecte le nord du typhon cependant, ce qui a affecté son intensité, et la tempête est entrée dans un replacement de son mur. Les prévisions l'envoie sur la côte de Chine, à + ou - 100km de Pékin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Martinique a été placée en alerte cyclonique "rouge" - vigilance extrême -mardi en milieu de journée (7H30 locale) suite à la tempête tropicale Emily qui se renforce et devrait toucher le sud d'Haïti mercredi soir, a indiqué Météo France. La tempête, qui se renforce et dont la trajectoire a légèrement déviée vers le sud, s'éloigne de l'arc des petites Antilles et serait à plus de 240 kilomètres à l'ouest de la Basse-Terre en Guadeloupe, a précisé Météo France. La Martinique est concernée par les effets périphériques de la tempête et les prévisionnistes attendent de fortes pluies et des inondations.

 

 

 

Emily est passée sans gros dégâts dans l'archipel guadeloupéen, a indiqué Etienne Desplanques, directeur de cabinet du préfet de région, en charge du COD, le centre opérationnel de défense mis en place pour gérer cette crise météorologique. L'île est repassée en vigilance jaune après quelques heures en orange. Source LCI.fr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 mort en Martinique

Attendue mercredi soir en Haïti, la tempête tropicale Emily, qui balaie les Caraïbes, a fait une victime par électrocution mardi sur l'île de la Martinique, qui s'est retrouvée les pieds dans l'eau en raison des fortes pluies. Les pompiers ont découvert l'homme, âgé de 62 ans, gisant dans l'eau, une rallonge électrique à la main, à son domicile du quartier populaire Volga de Fort-de-France inondé.

Tempête Emily en Martinique : les images

Tempête Emily en Martinique : les images<b>Diaporama - </b>Inondations, coulées de boue, routes coupées... La tempête tropicale Emily a frappé mardi la Martinique faisant un mort, après avoir épargné la Guadeloupe.

Publié le 02/08/2011

Plus d'infos

 

Les fortes précipitations ont commencé à s'abattre sur l'ensemble de l'île au relief accidenté avant l'aube, entraînant de nombreuses inondations, notamment sur les routes. Conséquence : 1.000 foyers privés d'électricité dans la zone du Vauclin et du Marin, dans le sud-est de l'île, selon EDF Martinique, et l'ensemble du réseau routier perturbé au niveau des ponts et guets, selon le chef du service des routes au conseil général. A Fort-de-France, un important glissement de terrain à Morne Calebasse a entraîné la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'évacuation de ce quartier (une quarantaine de maisons), réputé sensible et déjà en proie à des mouvements de sols il y a deux mois, selon un responsable du Codis. Les vols depuis et vers la métropole étaient en revanche maintenus. Quelques heures auparavant, Emily avait balayé sans gros dégâts l'archipel guadeloupéen, a indiqué la préfecture.

 

La Martinique avait été placée en vigilance rouge pour fortes pluies, orages et inondations depuis 7h30 locales (13h30h heure de Paris), soumises aux effets périphériques d'Emily, qui s'éloignait à la mi-journée au nord des petites Antilles, selon la préfecture qui craignait une montée des cours d'eau et des glissements de terrain. A la mi-journée, le niveau est repassé à l'orange, "le gros de la tempête s'évacuant au nord de la mer Caraïbes, vers Haïti", selon Météo France. Haïti où des centaines de milliers de personnes vivent toujours dans des conditions précaires dans des camps, 18 mois après le séisme qui a ravagé le pays en janvier 2010.

 

Par D.H. le 02 août 2011 à 19:48

source LCI.fr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu normal, Irène a dévié plus au Nord et va éviter Cuba et Haiti. La Rép. Dominicaine va être touché, mais pas un direct hit.

 

Ce sont les Bahamas qui vont y goûter pour le moment, à moins que ça ne dévie encore plus au nord.

 

Pour nous c'est bon signe, parce que ça veut dire qu'éventuellement ça irait plus en mer - donc moins de risque de nous impacter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu surpris du peu d'intérêt que suscite Irene...

 

Pooram je me disait justement la même chose :huh: Surtout qu`elle risque d`atteindre directement la cote de la Caroline en catégorie 3 et remonter ensuite jusqu-au Québec.

 

Euh non.. au contraire, l'ancienne track apportait plus de précipitation vers nous et surtout les maritimes. Le tracé de ce midi repousse les précipitations importantes plus en mer - donc vraiment pas pour le Québec, et un peu moins pour les Maritimes (sauf pour la N-E).

 

La solution que donne le GFS de 12z ne correspond pas avec les données du NHC et de beaucoup - surtout au nord.

 

Ajout : si l'arc du tracé est plus au nord au départ, il ne peut pas en résulter un tracé de précipitations plus importantes vers l'ouest comme le montre le GFS - ça ne se tient pas. De toute façon, avec le GFS c'est comme en hiver - faut attendre d'être à l'intérieur du 150 heures pour avoir la vraie histoire. Plus loin que ça c'est toujours des scénarios de fin du monde pour accoucher d'un oeuf cassé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, ça renvoie à un vieux débat qui n'a pas été particulièrement populaire de toute façons, à propos des évènements hors Québec/Canada...

 

Aussi comme on voyage beaucoup dans ces régions là on en est plus conscient...

 

Moi je suis littéralement fasciné par les ouragans -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...