alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Présentement l'air est devenu beaucoup plus stable tout autour de montréal sans doute a cause des cellule relié au mcs.Mais les modèles montre des indice redevenir favorable au cour des prochaines heures ainsi que des bande de convection.Donc les orages pourrais nous réveiller cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 le toit de l'école Roméo-Forbe à St-Hyacinthe à été arachée par les forte rafales de vents.. 22h23 éclair 23C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je vient de chasse les cells qui étais près de Sainte-Marie..Beaucoup d'éclair. Voila ma meilleur. http://img641.imageshack.us/img641/9968/img7730s.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 La cellule qui s'amène entre Drummondville et Granby : Y'a tu quelqu'un dans cette chose? ouias moi j'étais dedans vraiment beaucoup d'éclair et beaucoup de branche brisée sur la route ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je surveillait les orages et celui-ci s'est formé très vite, j'ai manqué cet éclair là, vraiment nice shot mathieu !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 (modifié) On a été faire un petit tour pour croiser l'orage qui approchait St-Barthélémy éclair a 3:17 Modifié le 9 juin 2011 par Norms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 (modifié) Ici (LeGardeur), il n'y avair rien de prévu - mais on a eu un gros show de flash et de CG. Par contre la cellule est tournée au sud avant de nous atteindre réellement - ou un split qui fait que ça nous a évité. Donc ce n'est pas vraiment un fail, s'il n'y avait rien de prévu. Par contre ailleurs (une partie des Laurentides et de Lanaudière), ça semble avoir été un gros fail - tout est passé ailleurs. Modifié le 9 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Voila mon rapport pour le 8 juin 2011 http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...-juin-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 J'en connais une couple qui vont avoir un réveil brutal dans pas trop long, une ligne d'orages puissants vient tout juste de se former à vitesse grand V, 3 scans et POWWWWWW. Hugtingdon, Lacolle direct dedans, peut pas dire où elle s'en va mais ca gonfle vite en ti-pépère dans ce coin là. Cette région est d'ailleurs sous alerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Beaucoup de flashs intenses ici ... tonnerre continuel, ça s'en vient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Ça brasse pas mal foudre très fréquente et tonnerre continuel, pluie forte soudaine et rafales j'ai filmé ce que je pouvais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Le pire est passé ici, un bel orage d'été comme on les aime. Violent à cause des éclairs très fréquents. Ste-Clotilde, St-Rémi next sur la liste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 J'en connais une couple qui vont avoir un réveil brutal dans pas trop long, une ligne d'orages puissants vient tout juste de se former à vitesse grand V, 3 scans et POWWWWWW. Hugtingdon, Lacolle direct dedans, peut pas dire où elle s'en va mais ca gonfle vite en ti-pépère dans ce coin là. Cette région est d'ailleurs sous alerte. Je venais juste daller me coucher Ouff jaime autant rester réveiller a la vitesse que les cellules lèvent quand ca lèvent... Je vais essayer de tenir malgré une quasi nuit blanche car je ne veux rien manquer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Ça lève déjà solide en Haute Gatineau, du + de 40 000 pi déjà. Par contre, ça se déplace franc est ce matin, contrairement au SSE d'hier. Prochain hit, le Baskatong. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Et voilà, le front froid débute son balayage tranquillement, une ligne d'orages semble vouloir se former au nord-ouest pour nettoyer la *soue* Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 (modifié) Veilles et alertes émises par EC. Édit: Alerte pour mon secteur. Modifié le 9 juin 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marquois Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Ça frapper fort dans mon coin hier soir entre 19h00 et 19h30 (micro-raffale?). Des dizaines de gros arbre (12" et plus de diamètre) cassés nettes et tombés dans la même direction, routes bloquées par les arbres, des poteaux électriques cassés et panne de courrant jusqu'à 2 heure du matin. Les dommages touchent une largeur d'environ 1 km et une longueur de quelques km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je vient de me faire reveiller solide par la storm qui est passer sur Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Ça gronde au loin, ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Tandis qu'ici il fait soleil plein tube depuis 6h00 ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Montreal et c'est régions au alentour vont être toucher dans la prochaine heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Alerte pour Mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 ça a faiblit depuis Thurso, on va voir si ça va reprendre un peu d'intensité pour mon secteur. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 sa commence à grondé sur laval,on dirais que sa reprend un peux de force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 forte pluie ici, vent léger dans l'orage. Le tonerre ne se fait plue entendre depuis l'arrivé des precip. La grosse cell est plus une HP qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts