nowhere Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 (modifié) J'ai un peu de mal à savoir qui écouter, hier meteomedia n'annonçait rien et tout s'est levé d'un seul coup ... aujourd'hui ils annonçaient des orages forts, et rien à l'horizon. Je dois avouer qu'hier en regardant les diverses modèles et surtout le RUC, il apparaissait évident que le temps le plus violent serait sur le sud du QC après 16h mais sans tombé dans le wishcast, j'ai attendu de voir. ce matin en regardant le RUC je n'étais pas convaincu des possibilités aujourd'hui pour le sud de la province, et la province en générale. L'état de NY (centre et nord) et sud du Vermont ont un set-up beaucoup plus propice pour une bonne ronde de temps violent. Avec le front on peut s'attendre à des orages mais rien de très intense à mon avis sur le sud. Modifié le 9 juin 2011 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 De retour a québec.. y a une petite cell qui lève direct ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 (modifié) Y a beaucoup de mouvement en ce moment dans mon coin - surtout à l'est. De nouvelles cellules semblent se former. Il y a beaucoup d'updraft rapides, et beaucoup de scud qui montent très rapidement - c'est très trompeur. Pour la rive sud immédiate du St-Laurent, je dirais à partir de Varenne et allant vers l'Est, il pourrait y avoir des surprises orageuses et des coups de vents. Ajout : il y a d'ailleurs une cellule pas mal active qui traverse le fleuve près de Sorel - ça gonfle rapidement. Modifié le 9 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Salut La personne proposée à EC aux couleurs des alertes et avertissements va faire du cash si elle est payée aux changements de couleurs!!! Jaune, Rouge, vert et on recommence!!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Ma vidéo prise hier pendant l'orage (je sais pas ou est tombée la foudre au début de la vidéo mais surement pas loin) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Ouais.. c'était en arrière de chez vous vraiment pas loin. On dénote une certaine surprise sur la personne qui tient la caméra avec un petit mouvement, ha ha .. On le serait à moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 chu sur le coté de la cell en beauce J'espère que tu es du bon côté parce que le radar de Caribou détecte de la rotation. C'est très visible dans GR le couplet dans les vents, même en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 La cellule qui traverse le fleuve, elle pompe énormément en ce moment. Ici les vents ont changé d'un coup et c'est inflow sur la cellule. Attention rive sud. C'est certain que le changement de régime - le front fait changer de direction les vents, mais je m'attendais à avoir des vents du nord ouest. or en ce moment j'ai du nord est et quand je regarde les stations alentours, ça forme un grand cône vers cette cellule (inflow ?!?).. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Pas de foudre là-dedans, j'ai rien eu de ce côté là ici quand ça passé, par contre la pluie qui était là-dedans, oufffffffffffffff. Faisait longtemps que j'avais pas vu une rue se transformer en rivière le temps d'un instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 La cellule est passé au sud ici vers Beauceville, j,ai rien eu à part un gros ciel noir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 C'est ça le Québec (et l'Abitibi) mes amis, après la canicule, les orages violents, les mésos, v'là les avertissement de gel en Abitibi. Un gros zéro cette nuit à Val-d'Or. Mort aux mouches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2011 completement hors sujet mais streaming live d'un chaser sur une tornade en formation au Kensas en ce moment... http://weather.wdtinc.com/popout/index.php...C=20643&O=10300 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai capté une petite vidéo de l'orage à Saint-Hyacinthe hier. Désolé de la qualité de l'image, j'ai filmé avec mon Ipod et j'étais dans la maison alors.. (le bruit qui fait un genre de tac tac tac tac c'est de la grêle qui frappait les fenêtres) Et en arrière de chez moi, une grosse branche d'arbre de mon voisin d'en arrière est tombée drette sur les fils électriques, ce qui nous a privé d'électricité de mercredi soir à jeudi matin. http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/10/110610123128321402.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2011 (modifié) Belle prise Mike, ça brassait pas mal. À certain moment ça fait penser à la cellule qui avait presque renversée des camions sur le pont Champlain il y a quelques années. Caro avait un vidéo qui ressemblait beaucoup à ça, pris sur la rive sud. Superbe journée aujourd'hui même si c'était frais ce matin. Avec l'ensoleillement actuel c'est vraiment très agréable à l'extérieur. 20c et très sec avec 39% d'humidité relative pour un point de rosée de 5.7 . Modifié le 10 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Effectivement, ça brassait en ta! Vous avez vu aux nouvelles la maison dont tout le revêtement de façade est défoncé à cause de la grêle? C'était à St-Charles-sur-Richelieu... http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/a...610-115727.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai de la difficulté à le croire. Les vitres ne sont pas endommagées du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 J'ai de la difficulté à le croire. Les vitres ne sont pas endommagées du tout. Ça en dit long sur la qualité des matériaux d'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Une fenêtre c'est très résistant. Et du plastique/vinyle (ce qui semble être le matériel en question selon l'article) avec le temps est facilement cassant. En grossissant les photos, on peut aussi voir que les cadrages ont des marques et bosses. À remarquer que les trous sont presque tous dans le même angle. Perso, je n'ai pas de doute sur cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Regg a raison, avec le temps et l'exposition au soleil, ces matériaux perdent leur élasticité et deviennent cassants. Ce type de dégât est assez commun lorsque de la grêle de bonne dimension est accompagnée de vents violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Petite ligne orageuse par moment qui se dirige très lentement vers l'Outaouais. Ça vient rejoindre une cellule qui suit le Lac Ontario - cette cellule était très active, mais en a perdu pas mal depuis environ 1hr. Site de radar McGill/Météocentre ne fonctionne pas. Modifié le 11 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Orage ici à 01:55 - du moins ça gronde assez proche. Surprise, je ne m'attendais à plus rien dans le coin pour ce soir (cette nuit). Les cellules actives étant plus près de la frontière que d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Site de radar McGill/Météocentre ne fonctionne pas. C'est le site du radar de McGill (http://www.radar.mcgill.ca/), d'où origine les images, qui ne répond plus depuis (au moins) hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Je regarde les radars...Il semble avoir du temps plus dégagé à l'Ouest de Trois-Rivières, et des cellules qui semblent prendre de la force au Nord-Ouest de Montréal...Petits orages de fin de journée possibles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Il y a de l'orage au sud de la frontière et au nord dans les Laurentides. Plus à l'ouest (de MTL) il y a dégagement et une bonne zone convective qui s'installe. Orage à prévoir en après midi sur tout le sud du Québec - rien de violent, mais quelques éclairs et de la pluie abondante localisée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 pluie forte a st-hubert avec des nuages tres foncé pas d'orages pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts