Aller au contenu

Observations du 11 au 16 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse
JE SUIS UN PEUT CEPTIQUE YA PAJUSTE ASSES  D HUMIDITER YA DE L AIR SEC UNE FENTE  EN ALTITUDE ET LE COURENT J EST AU DESSUS DE NOUS MAIS CA PEU CHANGER ESPERONT

 

Pas certain. Si on regarde la carte de la situation actuelle pour le point de rosée, on est (le sud ouest) dans la zone où l'humidité est la plus présente. Si on compare ça aux zone où il y a eu du temps beaucoup plus fort aujourd'hui, on en a plus qu'eux. C'est par contre légèrement plus humide sur les Laurentides et Gatineau.

 

Je suis en train de télécharger les données en altitude, c'est peut-être là que le bas blesse. Ceci dit, c'est toujours très cappé sur le sud ouest et ça les modèles l'avaient pas mal tous vu à plus ou moins fort niveau.

post-13-1310422802_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ouan... je dois vraiment porter malheur.... ça arrive jamais quand on est ensemble lol

De toutes façons, comme je passe mon temps à le dire, la météo intéressante semble me fuir... Ici, depuis que je suis rendue en France, 2 jours de "beau" temps seulement, On a même sorti nos gros chandails la semaine dernière... Ça promet pour la plage... On part demain et selon météo france, 7 jours de temps poche à venir... lol

 

Profitez de la chaleur quand elle passe Québecois (es), je reviens le 28 juillet, elle va partir à ce moment... :bouah:

 

En tout cas, Bravo Marcus! ^^ J'ai hâte de voir le vidéo!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une cellule vient de lever presque dans ma cour, elle approche et ca gronde.

 

Pour la bande de cellules qui arrivent de l'outaouais, j'espère qu'elle va donner de quoi à se mettre sous la dent parce que là c mort pas mal ailleurs

 

MAJ : Ce qui arrive chez moi tente de se fusionner avec la bande dans l'ouest

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par chez nous, les orages sont un peu trop timides... Les deux premiers se sont plantés avant d'arriver! Mais j'ai quand même pu observer des mammatus lors du premier et un roll cloud pour le deuxième, mais il a pas duré 5 minutes qu'il a disparut.

Modifié par Tornado
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus au sud-ouest : Saint-COlomban, pluie mais pas de tonnerre audible pour l'instant. Je pense que l'action passera trop au nord pour qu'on en profite... Au moins au sens déjà un peu de fraicheur graçe à la pluie, je vais peut être en fin arrêter de dégouliner!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule avec méso (St-Jovite/Ste-Agathe), à voir la lecture du doppler et des autres radars - ça ressemble à un gros outflow qui avance rapidement. Plus au nord que ça il y a d'autres cellules très en forme.

 

Mike - c'est ce qu'on appelle le cap. Une inversion de température lorsqu'il fait plus chaud en altitude qu'au sol. Il a beau y avoir de l'énergie, ça ne lève pas - et quand il arrive une cellule d'ailleur, elle se fait couper sa convection en passant dans cette couche plus chaude.

 

Bref, quand c'est plus chaud en haut il n'y a rien qui peu monter.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que je suis en train de recevoir un très gros outflow. Très forte pluie et très fortes rafales de vents en ce moment chez moi.

 

Pas vu d'éclairs jusqu'à maintenant mais ça brasse..

 

Édit : premier éclair à l'instant - orage modéré maintenant avec plusieurs éclairs.. Ouf ça change vite.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...