Hyrules Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Orageux par ici quelques coup de tonnere assez fort et une baisse de tension. De la pluie forte mais rien de violent à signaler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 JE SUIS UN PEUT CEPTIQUE YA PAJUSTE ASSES D HUMIDITER YA DE L AIR SEC UNE FENTE EN ALTITUDE ET LE COURENT J EST AU DESSUS DE NOUS MAIS CA PEU CHANGER ESPERONT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 quelque coup de tonnerre au loin, pluie faible. NEXT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Au camping toute la semaine avec des chumys on profite de la chaleur. En ce moment au camping 30C humidex 36 ensoleillé à 18h20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) JE SUIS UN PEUT CEPTIQUE YA PAJUSTE ASSES D HUMIDITER YA DE L AIR SEC UNE FENTE EN ALTITUDE ET LE COURENT J EST AU DESSUS DE NOUS MAIS CA PEU CHANGER ESPERONT Pas certain. Si on regarde la carte de la situation actuelle pour le point de rosée, on est (le sud ouest) dans la zone où l'humidité est la plus présente. Si on compare ça aux zone où il y a eu du temps beaucoup plus fort aujourd'hui, on en a plus qu'eux. C'est par contre légèrement plus humide sur les Laurentides et Gatineau. Je suis en train de télécharger les données en altitude, c'est peut-être là que le bas blesse. Ceci dit, c'est toujours très cappé sur le sud ouest et ça les modèles l'avaient pas mal tous vu à plus ou moins fort niveau. Modifié le 11 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Wow Marc ! En effet juste à voir les photos ça nous donne l'impression que c'était en rotation, superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Oui ont a pogner de quoi de solide ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) et un peu plus tard.. http://img856.imageshack.us/img856/2001/photo008l.jpg Uploaded with ImageShack.us Ouan... je dois vraiment porter malheur.... ça arrive jamais quand on est ensemble lolDe toutes façons, comme je passe mon temps à le dire, la météo intéressante semble me fuir... Ici, depuis que je suis rendue en France, 2 jours de "beau" temps seulement, On a même sorti nos gros chandails la semaine dernière... Ça promet pour la plage... On part demain et selon météo france, 7 jours de temps poche à venir... lol Profitez de la chaleur quand elle passe Québecois (es), je reviens le 28 juillet, elle va partir à ce moment... En tout cas, Bravo Marcus! ^^ J'ai hâte de voir le vidéo! Modifié le 11 juillet 2011 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 L'indice Caro... ça l'air qu'on y passe tous à un moment ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) Une cellule vient de lever presque dans ma cour, elle approche et ca gronde. Pour la bande de cellules qui arrivent de l'outaouais, j'espère qu'elle va donner de quoi à se mettre sous la dent parce que là c mort pas mal ailleurs MAJ : Ce qui arrive chez moi tente de se fusionner avec la bande dans l'ouest Modifié le 11 juillet 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) Par chez nous, les orages sont un peu trop timides... Les deux premiers se sont plantés avant d'arriver! Mais j'ai quand même pu observer des mammatus lors du premier et un roll cloud pour le deuxième, mais il a pas duré 5 minutes qu'il a disparut. Modifié le 11 juillet 2011 par Tornado Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Ici, ça gronde. Ça ne saurait tarder ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Salut Victo, bonne pluie mais pas de tonnerre, juste de l'eau!!!! J'espère avoir un peu de son et lumière!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Très noir ici a St-jerome, tonnerre audible mais pas vu d'éclair,ca risque de duré un bon laps de temps ce qui s'en vient. mais blizzard risque d'être plus toucher que le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Un peu plus au sud-ouest : Saint-COlomban, pluie mais pas de tonnerre audible pour l'instant. Je pense que l'action passera trop au nord pour qu'on en profite... Au moins au sens déjà un peu de fraicheur graçe à la pluie, je vais peut être en fin arrêter de dégouliner! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Meso entre St-Jovite et St-Donat. A surveiller s'il se maintient dans le prochain scan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Blizzard, check ça y a un méso dans ta cour arrière Ici dans le sud, il ne se passe rien - chaud et humide avec des nuages très noirs vers le nord ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Orage faible pour moi. C'est le deuxième de la journée. Next. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Je comprends pas pourquoi ça lève pas sur Montréal et environs.. ? Si quelqu'un peut m'expliquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) La cellule avec méso (St-Jovite/Ste-Agathe), à voir la lecture du doppler et des autres radars - ça ressemble à un gros outflow qui avance rapidement. Plus au nord que ça il y a d'autres cellules très en forme. Mike - c'est ce qu'on appelle le cap. Une inversion de température lorsqu'il fait plus chaud en altitude qu'au sol. Il a beau y avoir de l'énergie, ça ne lève pas - et quand il arrive une cellule d'ailleur, elle se fait couper sa convection en passant dans cette couche plus chaude. Bref, quand c'est plus chaud en haut il n'y a rien qui peu monter. Modifié le 12 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 (modifié) Ah ok, merci Sinon à St-Hyacinthe il fait chaud et humide, ciel gris.. et aucuns signes d'orages à venir Modifié le 12 juillet 2011 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 (modifié) Je pense que je suis en train de recevoir un très gros outflow. Très forte pluie et très fortes rafales de vents en ce moment chez moi. Pas vu d'éclairs jusqu'à maintenant mais ça brasse.. Édit : premier éclair à l'instant - orage modéré maintenant avec plusieurs éclairs.. Ouf ça change vite. Modifié le 12 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Tonnerre a Granby Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 (modifié) Je viens d'entendre un bon coup de tonnerre ici,il pleut un peu,mais le ciel n'est pas menançant,ça doit se passer ailleurs en mauricie,à voir plus tard. Modifié le 12 juillet 2011 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Çà d'l'air de s'enligner direct sur moi. Çà avance vite et semble s'amplifier en même temps. Le tonnerre gronde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts