Trapper Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
glastron Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour Un petit renseignement en passant.Je prend mes vacances la semaine du 25 Juillet et du 1 Aout et quand je regarde sur accuweather il annonce de la pluie du 25 au 1 aout Je sais que c'est loin mais j'ai tu raison d'etre inquiet. Merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour Un petit renseignement en passant.Je prend mes vacances la semaine du 25 Juillet et du 1 Aout et quand je regarde sur accuweather il annonce de la pluie du 25 au 1 aout Je sais que c'est loin mais j'ai tu raison d'etre inquiet. Merci de me repondre Sincèrement, non! Accuweather, c'est un peu comme MM ici...C'est bien le jour même, mais à moyen, long terme c'est à prendre avec un grain de sel. Je suis allé à la plage l'an passé et ils annonçaient 6 jours de pluie 2 jours avant que je parte (moitié pluie soutenue, moitié averses), et finalement il n'y a eu qu'une journée de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 (modifié) Marc a entièrement raison. La semaine dernière, la météo pour Orlando/Disney, c'était (selon ACW) de la pluie et orage à tous les jours. Je suis arrivé samedi, et on a eu un orage samedi soir d'environ 30 minutes - depuis ce temps, c'est gros soleil et très chaud/humide. On a vu des cellules au loin au dessus du GOM un soir, et le lendemain c'était loin à l'est près de Daytona Beach. Mais ici rien de rien. Même ce matin les prévisions c'était pour des orages forts en fin de journée - on avait même pas de nuage après 18hrs. Bonne vacances. Modifié le 20 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour Un petit renseignement en passant.Je prend mes vacances la semaine du 25 Juillet et du 1 Aout et quand je regarde sur accuweather il annonce de la pluie du 25 au 1 aout Je sais que c'est loin mais j'ai tu raison d'etre inquiet. Merci de me repondre C'est ou que tu vas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
glastron Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 http://www.accuweather.com/canada-forecast...&postalcode=G1A 1A1&metric=1&set=2 http://www.accuweather.com/canada-forecast...&postalcode=G1A 1A1&metric=1&set=3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Météomédia y va fort pour demain pour ma régions en disant *nuageux avec orages possiblement forts* Après avoir regardé les modèles, je doute fort que ça arrive à moins qu'il y ai de quoi que je ne vois pas. Marc, tu peux me donner ton avis stp, qu'est ce que je manque dans l'analyse des modèles ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Je pense pas que tu doit te fier bin bin a meteomedia... Orages possiblement fort avec 5 mm de pluie En passant a tout les matins vers 4-5h je regarde le forum pour savoir quand est-ce seras le prochain evenements de temps violent selon tes analyses , continue tu fais une bonne job Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 ouais, t'as visé en plein dans le mille pour les événements du 21-22...Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Merci les gars, je vais essayer de faire *bull-eye* encore une fois Je surveille vendredi car avec ce que j'ai sous la main, on pourrait fort bien se faire ramasser bin comme y faut. Les vents sont favorables, entrée d'air humide, chaleur, front froid, 2000 de cape, tout est là pour un beau party. Le seul hic, le timming, j'ai peur que le système arrive un peu plus vite que prévu et fasse fouèrer le potentiel qui s'annonce prometteur. Entretemps, si le timming est bon, voici ma carte avec mon call Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Mis à jour du SPC Sligh Risk pour aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Et bin le sud du quebec est en veille dejas, c'est bon . je m'attendais pas a sa aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Et oui, risque de temps violent et en plus, mention de possible F1 selon la carte des risques orageux d'EC. Faut dire que nous serons traversés par un dépression avec un front occlus et que l'air est humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 NOAA... nous somme a la limite du "mesoscale discussion" Lien NOAA MD #1745 Le filmage continu!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Tornade ? Pourtant, me semble que l'énergie comme le cisaillement sont minimaux ou modérés, tout au plus. Non ? Au mieux, je vois de la petite grêle et de la pluie torrentielle avec la lenteur de déplacement des cells. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Qui se moquait de la prévision de MM pour des orages forts aujourd'hui??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Qui se moquait de la prévision de MM pour des orages forts aujourd'hui??? Bin moi c moi lollllll Pour une fois qu'ils frappent dans le mille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 En fait, le WRFQC, hier, indiquait cette possibilité liée au sweat index. À regarder les modèles, on remarque une vorticité importante liée au passage de la dépression, comme disait Mistral. Ça lève, contrairement à d'autres fois cet été ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 (modifié) haha chanceux! au Saguenay on est passé de 18°C à 14°C nuage et pluie toute la journée.. journée de #####, encore! Ça commence a devenir fréquent ces journée maussade et fraîche! Mais jpense que vendredi ca va être pas mal + chaud et ca risque de barder ! Modifié le 27 juillet 2011 par laurent_s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Le timming risque d'être le gros joueur pour demain, les indices sont sommes toute bons mais le creux passera pas dans le bon temps. Par contre le GEM développe une solide ligne vers les 20h00 pour ensuite balayer le sud-ouest et l'Est. Cette ligne passerait sur moi vers les 22h00. Reste à voir ce qui se construira avec ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 (modifié) Prévision texte du WRFQC-HR 28 jui 11 12z pour 16h00 demain à N.-D.-des-Prairies (Lanaudière): 20Z Fri 29 Jul Nuageux avec belles eclaircies(50%) MAX(2m) 23.6 MAX(surf) 23.0 HX 33.2 PRES 1005 HUM(2m) 93 ACCUM (mm) 3 VENT (10m/km/h) 38 GUST (10m /km/h) 58 DIR SW PROB STORM (%) 100 STORM TYPE Risques d'orages violents Modifié le 28 juillet 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Finalement, ton modèle voit la même chose que le GEM mais plus tôt. Je viens de voir la carte de risques orageux pour demain émis par EC, finalement ça te rejoins lolllll. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Finalement le soleil fait défaut pas juste un peu. Je pense que nos chances sont rendu pas mal faible d'avoir de quoi de pas pire à se mettre sous la dent à moins d'un miracle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 moi je dirais peut-être plus tard dans la soirée ou dans la nuit pour les miracles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 selon meteoalerte ca va se passer plus au nord pour la journée....En plus les images sont nouvelles http://meteoalerte.com/carte/j1.gif?1311962163 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts