Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 au 31 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

Bonjour

 

Un petit renseignement en passant.

Je prend mes vacances la semaine du 25 Juillet et du 1 Aout et quand je regarde sur accuweather il annonce de la pluie du 25 au 1 aout  :(

 

Je sais que c'est loin mais j'ai tu raison d'etre inquiet.

 

Merci de me repondre

 

Sincèrement, non! Accuweather, c'est un peu comme MM ici...C'est bien le jour même, mais à moyen, long terme c'est à prendre avec un grain de sel. Je suis allé à la plage l'an passé et ils annonçaient 6 jours de pluie 2 jours avant que je parte (moitié pluie soutenue, moitié averses), et finalement il n'y a eu qu'une journée de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc a entièrement raison.

 

La semaine dernière, la météo pour Orlando/Disney, c'était (selon ACW) de la pluie et orage à tous les jours. Je suis arrivé samedi, et on a eu un orage samedi soir d'environ 30 minutes - depuis ce temps, c'est gros soleil et très chaud/humide. On a vu des cellules au loin au dessus du GOM un soir, et le lendemain c'était loin à l'est près de Daytona Beach. Mais ici rien de rien.

 

Même ce matin les prévisions c'était pour des orages forts en fin de journée - on avait même pas de nuage après 18hrs.

 

Bonne vacances.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Un petit renseignement en passant.

Je prend mes vacances la semaine du 25 Juillet et du 1 Aout et quand je regarde sur accuweather il annonce de la pluie du 25 au 1 aout  :(

 

Je sais que c'est loin mais j'ai tu raison d'etre inquiet.

 

Merci de me repondre

 

C'est ou que tu vas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météomédia y va fort pour demain pour ma régions en disant *nuageux avec orages possiblement forts*

 

Après avoir regardé les modèles, je doute fort que ça arrive à moins qu'il y ai de quoi que je ne vois pas.

 

Marc, tu peux me donner ton avis stp, qu'est ce que je manque dans l'analyse des modèles ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense pas que tu doit te fier bin bin a meteomedia... Orages possiblement fort avec 5 mm de pluie :D

 

En passant a tout les matins vers 4-5h je regarde le forum pour savoir quand est-ce seras le prochain evenements de temps violent selon tes analyses , continue tu fais une bonne job ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci les gars, je vais essayer de faire *bull-eye* encore une fois

 

Je surveille vendredi car avec ce que j'ai sous la main, on pourrait fort bien se faire ramasser bin comme y faut.

 

Les vents sont favorables, entrée d'air humide, chaleur, front froid, 2000 de cape, tout est là pour un beau party.

 

Le seul hic, le timming, j'ai peur que le système arrive un peu plus vite que prévu et fasse fouèrer le potentiel qui s'annonce prometteur.

 

Entretemps, si le timming est bon, voici ma carte avec mon call

post-13-1311677668_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

haha chanceux! au Saguenay on est passé de 18°C à 14°C nuage et pluie toute la journée.. journée de #####, encore! Ça commence a devenir fréquent ces journée maussade et fraîche! Mais jpense que vendredi ca va être pas mal + chaud et ca risque de barder !

Modifié par laurent_s
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le timming risque d'être le gros joueur pour demain, les indices sont sommes toute bons mais le creux passera pas dans le bon temps.

 

Par contre le GEM développe une solide ligne vers les 20h00 pour ensuite balayer le sud-ouest et l'Est.

 

Cette ligne passerait sur moi vers les 22h00. Reste à voir ce qui se construira avec ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévision texte du WRFQC-HR 28 jui 11 12z pour 16h00 demain à N.-D.-des-Prairies (Lanaudière):

 

 

20Z Fri 29 Jul Nuageux avec belles eclaircies(50%)

MAX(2m) 23.6

MAX(surf) 23.0

HX 33.2

PRES 1005

HUM(2m) 93

ACCUM (mm) 3

VENT (10m/km/h) 38

GUST (10m /km/h) 58

DIR SW

PROB STORM (%) 100

STORM TYPE Risques d'orages violents

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...