Derek82 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 alerte pour mtl/laval !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 De Victoriaville, actuellement le spectacle d'éclairs est tout simplement incroyable, on dirait un bombardement... Éclairs en continu, pas le temps de compter une seconde en chaque flash, du jamais vue pour ma part! J'ai bien hâte de voir cette nuit si ça va frapper dur. Pour le moment pas de vent, un silence doux avec 27 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Je vois les flash dans la direction de montréal au loin ' d'Ottawa, selon vous est t'il toujours possible d'avoir quelque chose a Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) 22 h 13 la pluie commence. 22 h 19 grosse méga pluie là. Gros grains grosse force. 22 h 23 le vent devient très fort. éclairs en continue 22 h 29 + tonnerre Modifié le 22 juillet 2011 par Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Beau show d'éclairs depuis une heure et ça continue non stop, c'est spectaculaire. J'entends le tonnerre par moment aussi. http://img221.imageshack.us/img221/2702/1000763oh.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 De Victoriaville, actuellement le spectacle d'éclairs est tout simplement incroyable, on dirait un bombardement... Éclairs en continu, pas le temps de compter une seconde en chaque flash, du jamais vue pour ma part! J'ai bien hâte de voir cette nuit si ça va frapper dur. Pour le moment pas de vent, un silence doux avec 27 degré. Un bombardement, c'est exactement a ce que je pensait... Je pense avoir de bonne capture mais ça semble se calmer un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ce qui est passé sur st-eustache donnais des éclairs sans bon sens . Pour ici et bien d'la grosse pluie chaude , rien de plus! Tout passe a coté lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Beaucoup d'éclairs oui, mais pas de tonnerre, rien d'intéressant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent... cellule qui se dirige vers ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Lanaudière pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Étrange en effet... beaucoup d'éclair, mais pas de tonnere!!! C'est au dessus de Laval maintenant, forte pluie, rafale de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Lanaudière pour le moment... Ah! Çà veut dire que çà peut être bon pour moi çà! edit: après avoir vu le radar.... finalement non! Modifié le 22 juillet 2011 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 je veux finir mes vacances en beauté, faut que la ligne à l'ouest tienne !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent... Et quand on regarde les tops ça donne du 60k Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Par contre la cell qui est présentement sur St-jérome semble prendre de la vigueur. Celle-là s'enligne un peu plus pour mon coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent... Elle se dirige en droite ligne sur Québec; impact dans 4 heures? J'ironise un peu, considérant le caractère décidément aléatoire des orages. Mais je fais amende honorable : cette journée météo sera marquante, pour moi, alors que je croyais justement le risque d'orages réduit à zéro pour le reste de la journée, cet après-midi, du moins pour le centre du Québec!! Pendant que le nordêt souffle ici, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos observations. Bon spectacle, et j'espère la même chose à Québec cette nuit. Je prépare ma caméra et mon trépied au cas où... Modifié le 22 juillet 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent... Elle se dirige en droite ligne sur Québec; impact dans 4 heures? Pendant que le nordêt souffle ici, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos observations. Bon spectacle, et j'espère la même chose à Québec cette nuit. Je prépare ma caméra et mon trépied au cas où... Jean, surement pour nous plus tard pour la vague à l'ouest ! mais pour l'instant surveille le Sud-Ouest, c'est visible en peu de chez moi en tout cas ! Modifié le 22 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Surement pas mal violent prés de mont-laurier,ta des cellule qui avance vers le nord-est et une supercellule(très probable) qui descend vers le sud-est. On dirais que les cellule au sud de la plus grosse se font manger par la supercellule en remontant dedans! (Je parle pour mont-laurier) Modifié le 22 juillet 2011 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) tant que mon petit village natal Ferme-Neuve n'est pas touchez par cet orage la! oup oui il est toucher avez-vous vu comment les orages contourne le réservoir baskatong? Modifié le 22 juillet 2011 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Quelqu'un a une explication sur les éclairs sans tonnere? En fait, on entends le tonnere, mais très faible, même quand l'orage était au-dessus de ma tête! J'ai ma belle-soeur qui me dit ceci (elle est anglophone, désolé pour la traduction!) : Vertical changes in temperature and wind speed through the lower atmosphere also affect the propagation of thunder by refracting sound waves from a straight line path toward the listener. Because the air temperature generally decreases with height and sound travels faster in warm than cold air, thunder sound waves curve upward, away from the listener. Thus, high altitude-originating thunder may bend away from the ground and never be heard. Even nearby thunder can have its sound waves bent away from a nearby observer, and in certain situations, bend back earthward some distance further away. This, in effect, creates a dead-zone for the storm's sounds. Voici le lien : http://www.islandnet.com/~see/weather/elem...atlightning.htm Modifié le 22 juillet 2011 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) peut-être qui a trop vanté et plu ? ou sinon que les éclairs se générait très haut dans les nuages. Modifié le 22 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Question aux pros, pour saint eustache, c'est fini ? Je peux retourner à mes occupations ou ça risque encore de claquer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ça pourrais encore se développer mais je crois que c'est fini,le gros truc a lest de mont-laurier malgré son aspect right mover ne devrais pas toucher le sud du québec sauf peut-être Lanaudière comme JF la mentionner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Terrebonne : beaucoup d'éclairs un peu partout, du tonnerre, mais pas de pluie, ni de vent. Très chaud : 28 degrés et point de rosée à 24. Pas évident pour dormir ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts