Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

La belle petite ligne d'orages sur la rive-sud a l'air de vouloir passer tout juste au sud de chez moi <_<

 

En tk pour une journée où il devait avoir tout les ingrédients pour que ce soit majeur, ben ça a pas tellement été le cas... :sifle:

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En lisant vos rapports, j'ai décidé de sortir regarder le ciel bien étoilé de mon île, et à ma surprise, effectivement on voit quelques flashes éclairer le "fond du ciel" vers le sud-ouest, provenant des orages de Granby/Sherbrooke. Les pilotes de ligne doivent avoir tout un show de là-haut. Avoir été plus proche du Mont-Bélair, je serais monté là-haut pour chercher à observer des sprites à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde sur le radar de MM et je vois une petite cellule à l'est de Repentigny environ qui a l'air forte quand même qui se dirige vers St-Hyacinthe.. espérons qu'elle tienne la route ! :sifle:

 

Au passage, quelqu'un a un bon radar pour regarder les orages ? Car celui de MM se met à jour aux 25 minutes environ alors c'est pas très très bon pour suivre l'évolution d'une cellule <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage qui à duré de 11h45 à 00h30 de la forte pluie et plusieurs éclairs; avant l'orage 33C humidex de 43 et après l'orage 28C humidex 35. Le mercure a grimpé jusqu'à 37C avec un humidex de 46.

Modifié par olivier_200
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, méchant bon show de foudre ce soir, petite chasse payante sur la rive sud avec des bonnes photos d'éclairs.

 

C'est rare que j'ai vu des orages produire autant de foudre, la fois du 25 Juin 2009 me reviens en tête comme comparable et même je pense que c'était plus actif ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hi hi.. belle soirée dans l'ouest et l'Estrie/Montérégie - pas mal comme le RUC l'indiquait ce matin.

 

JF, finalement tu as eu le temps de finir avant que le party commence. Et une tite leçon météo pour les ''calleurs'' de fail avant 18hr. :sifle:

 

De mon côté c'est la sea breeze de l'Atlantique qui a remportée sur celle du GOM. On a eu tout un show de mamatus et d'éclairs, mais c'était vraiment quelque chose de voir les cellules cordées une à côté des autres et monter graduellement en même temps.

 

Le meilleur, un gros show (sans l'avoir cherché) et pas une goutte de pluie sur nous. Avec des mamatus et orages en toiles de fond au dessus de Magic Kingdom, l'endroit porte vraiment bien son nom.

 

Ajout : malgré 12 pages d'états d'âmes, il n'y a eu que 4 ou 5 observations entrées dans MétéoAlerte - Merci à Cumulo et DJSteph pour les observations ponctuelles en soirée.

 

Petit message à Frank, quand tu parles ''d'ici'' c'est où ''ici'' parce que ta ville n'est pas dans ton profil.

post-13-1311311860_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...