Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

Nice shot Marc et Maxime !

 

En attendant la mise a jour de mon blog, petit aperçu d'hier de mon coté !

 

http://img94.imageshack.us/img94/6527/2107114.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img836.imageshack.us/img836/1309/21071116.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC ecrit sur son site qu'il est tombe 11,4 mm de pluie hier. Je me demande bien ou ils puisent leurs donnees. Cumulo a mesure 58,5 mm et ca me semble plus juste etant donne toute la pluie recue. Ces erreurs arrivent regulierement.

 

Les donnée des précipitations ainsi que tous les autres observations sont enregistrés à Saint-Hubert, malheureusement il n`y a pas de stations près de Granby ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ce qu'il faut regarder c'est l'endroit de l'enregistrement des données pour n'importe quelle ville mentionnée dans les pages d'EC. Habituellement c'est la station la plus proche - et ça démontre le peu de stations en ligne dans le réseau Canadien. Ça ce n'est pas la faute d'EC, mais du ministère en question (l'aspect politique de la chose).

post-13-1311383721_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ce qu'il faut regarder c'est l'endroit de l'enregistrement des données pour n'importe quelle ville mentionnée dans les pages d'EC. Habituellement c'est la station la plus proche - et ça démontre le peu de stations en ligne dans le réseau Canadien. Ça ce n'est pas la faute d'EC, mais du ministère en question (l'aspect politique de la chose).

 

... serait mieux d'écrire ''Non disponible'' que d'écrire ça. Rendre publique une donnée fausse ne sert à rien, surtout lorsqu'on sait qu'elle est fausse. C'est comme dire que c'était une F1 quand ça aurait pu être une F3.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me dis juste que des vents d'une F1 ne peuvent pas aspirer un Jeep de 1500kg et le projeter à 80m comme ça.

 

''Un conducteur qui circulait en direction Sud, sest littéralement fait aspirer par un Vortex, sest fait projeter sur une distance estimée à près de 80 m de long, à une hauteur de 5 à 10 mètres dans les airs, pour se retrouver sur le toit, dans laccotement, dans lautre sens, soit, en direction Nord.''

 

...alors des vents de +-150kmh peuvent aspirer une automobile à 10m du sol et la lancer à 80m ? non j'y crois pas. Une F3-F4 peut le faire, pas une F1.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une super mini-tornade de force F1 catapulte une voiture...vous rappelez-vous de la pub de Bell où il y avait un clown qui chantait "Bonjour Toto"?

 

on continue de réinventer le temps violent année après année. La journée ou il y aura une tornade significative qui passera dans une ville et qu'il y aura des morts, les choses changerons peut-être, d'ici là le temps violent n'existe pas au Québec...faudrait pas que matante chose ait peur de sortir pour aller à son bingo....Bonjour toto....

 

Suggestion de même...rendre publique les analyses sur le terrain des enquêteurs pour connaitre la logique du résultat et non pas juste la description de l'évènement.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pire que ça Steeve...Regarde depuis 1985, il y en a eu quand même à Québec à quelques reprises, et la trombe marine de Montréal, mais semble t-il que ça aurait juste fait empirer les choses.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne cellule vient de sortir sur le fleuve dans le coin de La Malbaie, du 40k pieds qui a déclenché une alerte chez EC, on a un joli petit show d'éclairs vers l'est-nord-est ici à l'Île d'Orléans. Rien comme vous avez eu eu hier dans le sud-ouest, mais joli quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premiers rapports commencent à entrer, mais ce sera surtout demain matin (ben tantôt en fait!). Plusieurs personnes étaient couchées! J'étais tout seul dans cette nuit stroboscopique!

 

Difficile pour l'instant d'avancer quoi que ce soit, je suis demeuré assez loin pour filmer le spectacle lumineux...

 

Ma station à la maison a enregistré une rafale à 60 km/h au moment où le méso passait 15/20 km plus à l'est... Chose certaine, les vents étaient violents là-dedans et la pluie torrentielle.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau banc d'Altocumulus Flocus Radiatus ce matin. Vestiges de l'instabilité qui nous a donnée un faible orage de 6.0 mm tard en soirée hier, ces nuages s'aperçoivent souvent juste à l'arrière d'un front chaud orageux, comme c'est le cas présentement. Malgré la canicule au sud, la température n'a jamais dépassé 24 °c, mais devrait le dépasser aujourd'hui juste avant le passage du front froid plus tard cet après-midi.

 

MH

post-13-1311422662_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent a prit une tournure sud ici et ça parrait sur le mercure qui affiche un beau 21-22°C ce matin, température la plus chaude depuis quelques jours;)

 

 

MÀJ : Le vent est variable et c'est brumeux par moment lorsque le vent vient du large du aux cellules en formation. C'est assez bourgeonnant ici ce matin quand on peut réussir à avoir de la visibilité. Vielle d'orage violent émise pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix, Tadoussac et Kamouraska-Rivière-Du-Loup et ça risque d'être étendu vers Rimouski-Mont-Joli, probablement Manicouagan également à voir le développement sur le radar.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça parait que ces cellules affectent pas Montréal et environs (pour le moment) ! C'est mort sur le forum !

 

La cellule qui se dirige juste au sud de Saguenay (à moins de développement sur le nord de celle-ci) est très intense.. j'aimerais voir ça ! tre la j'irais à environ 10-15 km au sud de la ville avant l'arrivé de la cellule en la suivant sur son côté sud (si possible) on sait que les route sont limitées.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça parait que ces cellules affectent pas Montréal et environs (pour le moment) ! C'est mort sur le forum !

 

La cellule qui se dirige juste au sud de Saguenay (à moins de développement sur le nord de celle-ci) est très intense.. j'aimerais voir ça ! tre la j'irais à environ 10-15 km au sud de la ville avant l'arrivé de la cellule en la suivant sur son côté sud (si possible) on sait que les route sont limitées.

 

En effet pour chasser à l'occasion, beaucoup de montagne et de forêt qui empêche de voir sur les longue distance. Sinon l'orage approche le tonnerre se fait entendre de plus en plus fort, le vent se lève aussi et la pluie vient de débuter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...