alexandrelamadeleine Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Je vois les flash de la grosse cellule vers le nord-ouest ça éclaire au 3 secondes Modifié le 22 juillet 2011 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 La ligne de Mt-Laurier est maintenant devenu un amas orageux. Ca l'air très intense ça... MCS en vue sur ce secteur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) La belle petite ligne d'orages sur la rive-sud a l'air de vouloir passer tout juste au sud de chez moi En tk pour une journée où il devait avoir tout les ingrédients pour que ce soit majeur, ben ça a pas tellement été le cas... Modifié le 22 juillet 2011 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 jai limpression detre dans un ouragan !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Incroyable ici. Eclairs non-stop depuis pres d'une heure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 En lisant vos rapports, j'ai décidé de sortir regarder le ciel bien étoilé de mon île, et à ma surprise, effectivement on voit quelques flashes éclairer le "fond du ciel" vers le sud-ouest, provenant des orages de Granby/Sherbrooke. Les pilotes de ligne doivent avoir tout un show de là-haut. Avoir été plus proche du Mont-Bélair, je serais monté là-haut pour chercher à observer des sprites à l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 C'était des storm comme dans les Plains,... sans les tornades. La seule chose que j'aurais aimé voir plus... des CG's. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Incroyable ce qu'est en train de ramasser Granby : innondations assurées!!! INCORYABLE!!!! Je vois ça au radar mais si quelqu'un de la bas peut nous dire ce que ça fait las dessous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ti'qui : Eclairs non-stop depuis plus d'une heure. Pluie moderee a forte, peu de vents. C'est comme des lumieres disco ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Le vent s'est leve, il pleut tellement que je ne vois pas de l'autre cote de la rue. Dement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Déja 38mm de tomber sur une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 C'est drôle mais j'ai l'impression que ça se rapproche d'ici. Ça flash de plus en plus fort et avec les lumières éteintes dans la maison j'ai l'impression d'avoir un stroboscope dans la maison. Pourtant je vois bien sur la radar que c'est loin d'ici !? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) oui ça dérive aussi vers l'est... ça semble aussi se reformer constament à l'ouest, c'est fou !!! Modifié le 22 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Je regarde sur le radar de MM et je vois une petite cellule à l'est de Repentigny environ qui a l'air forte quand même qui se dirige vers St-Hyacinthe.. espérons qu'elle tienne la route ! Au passage, quelqu'un a un bon radar pour regarder les orages ? Car celui de MM se met à jour aux 25 minutes environ alors c'est pas très très bon pour suivre l'évolution d'une cellule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 J'utilise MM et celui de EC en même temps pour me donner une vraie idée générale. Pour mon secteur j'utilise Villeroy. http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_e.html?id=WVY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 -Mike-, il y a GRLevel3 sur mon site:http://www.meteolanaudiere.com/wxgr3radar.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wilbo78 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 @Mike Salut, pour les radars US avec une carte Google Map, où tu peux zoomer : http://classic.wunderground.com/wundermap/...00000&wmo=71371 + Cliquer sur "Start" et cocher "Storm Tracks" en bas de la carte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 ça semble à nouveau former une ligne avec la 2ème vague !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci à tous ! En tk y'a quelque chose qui arrive chez moi, y tonne très fort et de très gros éclairs aussi en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Sa tombe toujours a bon rytme.48mm de recu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Orage qui à duré de 11h45 à 00h30 de la forte pluie et plusieurs éclairs; avant l'orage 33C humidex de 43 et après l'orage 28C humidex 35. Le mercure a grimpé jusqu'à 37C avec un humidex de 46. Modifié le 22 juillet 2011 par olivier_200 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Wow, méchant bon show de foudre ce soir, petite chasse payante sur la rive sud avec des bonnes photos d'éclairs. C'est rare que j'ai vu des orages produire autant de foudre, la fois du 25 Juin 2009 me reviens en tête comme comparable et même je pense que c'était plus actif ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Nous sommes encore en Estrie. Et toujours des éclairs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Hi hi.. belle soirée dans l'ouest et l'Estrie/Montérégie - pas mal comme le RUC l'indiquait ce matin. JF, finalement tu as eu le temps de finir avant que le party commence. Et une tite leçon météo pour les ''calleurs'' de fail avant 18hr. De mon côté c'est la sea breeze de l'Atlantique qui a remportée sur celle du GOM. On a eu tout un show de mamatus et d'éclairs, mais c'était vraiment quelque chose de voir les cellules cordées une à côté des autres et monter graduellement en même temps. Le meilleur, un gros show (sans l'avoir cherché) et pas une goutte de pluie sur nous. Avec des mamatus et orages en toiles de fond au dessus de Magic Kingdom, l'endroit porte vraiment bien son nom. Ajout : malgré 12 pages d'états d'âmes, il n'y a eu que 4 ou 5 observations entrées dans MétéoAlerte - Merci à Cumulo et DJSteph pour les observations ponctuelles en soirée. Petit message à Frank, quand tu parles ''d'ici'' c'est où ''ici'' parce que ta ville n'est pas dans ton profil. Modifié le 22 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Victoriaville (pour Regg) ça cogne très sourd, ça flash fort et le vent se lève. Il semble y avoir un glitch avec le radar car l'orage semble sur Dr'ville mais ici il pleut et on est pas mal dedans.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts