Jean Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour, Je regarde les données météo un peu partout, et je constate que les vents prennent une tournure NO dans le sud du Québec : ça fait pas "des enfants forts" pour le développement d'orages!! Cette journée sera marquante pour la chaleur, mais pour ce qui est du temps violent, on se reprendre donc un autre jour... Aéroport de Québec et baie de Beauport : température constamment à la hausse, affichant maintenant 29C. À quelques km à l'est, Cap-tourmente, 19C... Décidément, j'ai rarement vue une météo aussi étrange : à oublier, ce que j'ai écrit plus tôt? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi je vois des cellules isolées qui longent une boundary. Et Montreal est en plein milieu. D'après toi, si Montreal est en plein centre, çà va jusqu'à où de chaques côtés? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ahh.. mercije regardais pas assez loin. Je me disais que le temp qu'elle se rende sois sa split sois sa perd de lintensité. lol Les indices et le vent vont être incroyables jusqu'à tard dans la nuit. Je dirais que Mtl aura probablement de meilleurs indices d'ici 3h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il y a des cellules qui explosent sur le sud du Qc présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il y a des cellules qui explosent sur le sud du Qc présentement. J'ai une vu sur la cellule dans le coin de Granby et ca monte a vu d'oeil! Assez impressionnant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 J'ai quelques enclumes au Sud-Ouest de ma cour....J'ai l'impression que tous ça va passer au sud, mais j'espères fortement que le show va m'atteindre aussi!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Gros congestus à forme vraiment bizare qui a passé ici tentot et sa fouèré rapidement, gros ciel bleu actuellement, pas un nuage. Modifié le 22 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Je regarde lever les cumulus au sud de Sherbrooke, on a l'impression de voir des images en accéléré (timelapse), par contre ça s'essouffle vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ca montais rapidement ici aussi, je surveille la cell qui au nord ouest de hawksbury Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Elle est sur Montebello et une autre la suit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Voila mon viseul... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 J'ai un tres beau visuel sur les enclumes au sud de Granby.Je vois aussi de tres belle éclaires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Voila mon viseul... Ahlala très jolie,j'ai presque le même visuelle de cette cellule ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 hummm je penses pas, je suis a St-Hyacinthe présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Bouli-Nachos, je vois les mêmes que toi sous un angle plus "nordique" (je suis dans Villeray). Gros nuages plats du haut avec un genre de "cône" vers le bas (mais bon pas de tornade là pour le moment) mais méchant découpage surtout avec le soleil qui descend derrière ... Nish Édit: ben on a les mêmes ici ! Modifié le 22 juillet 2011 par Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Bouli-Nachos, je vois les mêmes que toi sous un angle plus "nordique" (je suis dans Villeray). Gros nuages plats du haut avec un genre de "cône" vers le bas (mais bon pas de tornade là pour le moment) mais méchant découpage surtout avec le soleil qui descend derrière ... Nish .... les LCL sont à 2000. Mais devraient descendre d'ici quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi aussi j'ai le même visuel!! Impressionnant!! EC a émis une alerte pour secteur de Granby - Waterloo, mais ayant resté dans le coin, et regardant le radar, l'alerte aurait du être donné pour Brome-missisquoi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Une derniere petit photo pour l'instant, je quitte vers montréal ds un instant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 La cell sur montebello prend de la force Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 wow les gars, super !!! J,ai à nouveau un visuel sur un cumulo-nimbus au sud, loin au sud....Mais c'est surement autre chose que les cellules de la frontière, y,as de quoi qui lève entre ici et et au nord de Lac Mégantic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 On dirais qu'elle pompe lénergie de l'autre en arrière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ce qui est à l'ouest, est complètement fou. C'est énorme, et j'ai un très bon visuel sur la cellule de Montebello. Anvil énorme... des photos à venir d'ici minuit.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Visuel sur les éclairs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi aussi j'ai le même visuel!! Impressionnant!! EC a émis une alerte pour secteur de Granby - Waterloo, mais ayant resté dans le coin, et regardant le radar, l'alerte aurait du être donné pour Brome-missisquoi!! Je dirais meme Dunham. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Rebonsoir, Le vent vient de virer au NE dans Limoilou : dégringolade de la température ou "yoyo" en vue dans les prochaines heures? Nelle soirée météo finalement, surtout pour nos amis du SO.... Modifié le 22 juillet 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts