Trapper Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2011 (modifié) Une explosion sur le soleil de classe X7 est survenue ce matin. Le nuage serait pas vraiment sur notre direction mais peut-être qu'une portion passera...Pour le 11 Août. http://www.spaceweather.com/ Plus de détail demain. La dernière période a été causé par une M9 si je me trompe pas. M étant plus modéré que la classe X. Sinon belle journée aujourd'hui, l'humidité semble avoir grimper à partir de 14h. Modifié le 9 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Quartier Villeray Montréal 21 h 30 depuis 15 minutes grosse pluie forte qui s'accentue. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Le radar de Burlington indique quelques cellules orageuses autour de Montréal. Est-ce qu'il y a véritablement de la foudre dans votre coin ? Modifié le 10 août 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'arrive du centre-ville de Montréal à l'instant. Aucune foudre, mais pluie très forte avec visibilité réduite. Il fallait être très prudent sur la route. Rarement vu une pluie aussi forte pendant une heure. Pluie ou averses continues ? Pas certain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Regardez-moi ça....on dirait une bonne grosse tempête d'hiver ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je n'ai ni vu de foudre ni entendu de tonnerre, mais il pleut bcp. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Tout aussi intéressant que cette image est la ligne d'orage qui se dessine à l'arrière et qui devrait nous affecter demain en pm ou fin de journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'ai pensé exactement la même chose blizzard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Le radar de Burlington indique quelques cellules orageuses autour de Montréal. Est-ce qu'il y a véritablement de la foudre dans votre coin ? Je n'ai pas observé d'orages dans mon secteur. Ni entendu le tonnerre gronder. Il n'y a eu que de très fortes, mais brèves averses. Ça a diminué - et de beaucoup - en intensité depuis la dernière heure. Néanmoins, ça reprend de temps à autre, mais brièvement. Disons que c'est plus tranquille. J'ai reçu 32 mm... depuis 19h30. Les gazons seront bien ravis de cette pluie!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ici la pluie a débuté vers 21:00, et je suis rendu à plus de 23mm. L'intensité varie beaucoup, mais il y a des périodes où ça tombe vraiment fort. Très doux à l'extérieur malgré ce temps avec 19c. La pression descend encore très rapidement, rendu à 996.2hPa Quelques rafales à près de 30km/h dans les dernières minutes (32.2km/h) au plus fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 C'étais vraiment pas beau sur la route ce soir. Sur la 158 a mirabel on voyais rien . Pluie très abondante avec de bon vents.Tsé quand tu te dit que sa te prendrais un setup de whiper a la reed timmer ( triple layer ) pour voir ou tu t'en va lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Minuit, 46mm de reçu ici à Saint-Colomban depuis le début des précipitations, mais le plus gros des averses forte est déjà passer.faible pluie maintenant 18°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 C'étais vraiment pas beau sur la route ce soir. Sur la 158 a mirabel on voyais rien . Pluie très abondante avec de bon vents.Tsé quand tu te dit que sa te prendrais un setup de whiper a la reed timmer ( triple layer ) pour voir ou tu t'en va lol Nah... juste un bon traitement de RainX , tu pourras prendre les chutes Niagara si tu veux après Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je revient de ste-agathe et c'est pas sur les routes,vents fort pluie abondante,sortie de route... et beaucoup d'éclair du coté de st-sauveur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) La pluie à recommencer de mon côté - un peu moins fort qu'en soirée. On n'a plus d'électricité depuis 15 min dans le coin - je fonctionne pour quelques minutes sur mon UPS. Ajout : finalement il a recommencé à pleuvoir aussi fort et il y a des flashs - je ne sais pas si c'est orageux ou un transfo qui est en train de sauter quelque part. Modifié le 10 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 la meme chose ci. a st sulpice vent mderer mais encore de l electricité, l eau commence a s accumulé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 David , la 15 sud étais tu fermé a quelque part ? Vers 10:30 quand je suis embarqué sur la 15 depuis la 158 j'étais tu seul , vraiment personne lol. Premiere fois que sa m'arrivais! Je soupsonnais un accident un peu plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Selon l'image radar ça tire à sa fin, mais on s'en a payé une bonne pour finir. J'ai plus de 31mm depuis 21:00. La ligne orageuse (après ce qui vient de nous tomber sur la tête) va de l'Abitibi`et passe à l'est de Toronto maintenant. Beaucoup d'activité orageuse surtout au sud près du lac Ontario - ça va être pour nous demain. Modifié le 10 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 La 15 sud était fermé hier soir oui mais a cause de travaux,c'était une bonne tempête automnale avec de vents et beaucoup de pluie,et orage vers minuit et 20 près de st-sauveur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 La 15 sud était fermé hier soir oui mais a cause de travaux,c'était une bonne tempête automnale avec de vents et beaucoup de pluie,et orage vers minuit et 20 près de st-sauveur Probablement un transfo que tu as vu sauter, ya pas eu de foudre de la nuit avec ce qui nous est passé dessus. Ce matin à Nicolet, il y a plusieurs secteurs qui n'ont plus l'électricité, plusieurs petites branches cassées et ça, c'est pas par endroit, c'est généralisé !!!!!!!!!! Il y en a partout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Total de pluie tombé à Terrebonne : 38.0 mm entre 20h30 et 2h00 cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Total de pluie tombé à Terrebonne : 38.0 mm entre 20h30 et 2h00 cette nuit. Et je te relance Mistral, 58mm de tomber à Saint-Colomban pour la même période Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 De mon côté, c'est 39,4 mm reçus au total, avec ces précipitations. C'était beaucoup moins prononcé dans le courant de la nuit. Ça fait quand même beaucoup de pluie en très peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 le vent etais assez fort cette nuit vers 2h00 bcp de bonne rafales !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts