Trapper Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 On n'a enfin lever l'alerte d'orage chez moi. Depuis 17-18 hres on était en alerte ,donc pendant toutes la soirée j'espérais avoir quelque chose a me mettre sous la dents,mais au finale...rien du tout...ha oui une petit averse en ce moment.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 Ouais ben les cellules qui montaient ont arrêtées d'avancer vers le nord, sinon t'aurais eu quelque chose de bien. Une autre fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Le dégagement se fait tranquillement sur la rive sud du fleuve près de la frontière US. Mais sur la rive nord du fleuve, c'est dégagé depuis le matin et ça chauffe pas mal. Le Cape est rendu à 1000 (et monte), et le cap est en train de lacher tranquillement. Il y a un peu de congestus, et le champs de cumulus se dévelloppe de notre côté. J'pense qu'on pourrait bien voir de bonnes cellules cet après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Attention Regg, le cape de surface est à 1000, le mixed-layer est à 500 lui. Selon la carte du HPC, le front froid arrive aux portes du fleuve, tout juste bien placé pour être notre élément déclencheur aujourd'hui. Manque de shear par contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Ouais, manque de shear mais il y en a plus que le weekend dernier La partie ouest du front est très courbée et est pratiquement stationnaire - j'pense que ça va être bon sur le sud ouest et sur la rive sud plus tard en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Salut Je ne sais pas si j'ai rêvé mais c'est très foncé dans le ciel et j'ai cru entendre un coup de tonnerre!!! Au moment d'écrire ceci, le vent et la pluie viennent d'apparaître! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Et le tonnerre gronde toujours!!!!! Enfin, un peu d'action!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Ça tombe dru au centre-ville de Mtl, avec petites rafales de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bonjours a tous. Présentement a Granby nous avons de belle éclaircis,ces humide et chaud surtout quand le soleil se pointe.Par contre il n'y a aucun soulèvement visible. Sa fais toujours bizarre de voir les orages arriver par le nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Tonnerre à St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 grosse averse avec gros soleil en même temps ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Salut Le soleil est de retour avec un ciel tout bleu!!! On retrouve de tout, même un ami à Victo!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 sa gonfle pas mal ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 la ca tombe pas mal fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 En ce moment il pleut et il fait soleil en même temps Mais à quelques kilomètres d'où je suis en ce moment ça a l'air d'un vrai orage, le ciel est noir et on voit plus trop les bâtiments tellement qui pleut.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Une manière d'écrire une alerte pour Montréal de la part d'EC inhabituelle.. Une orage important vient de surgir sur l'ouest de l'île de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Pas pire orage de mon coté.Pluie abondante 18mm en 25 min.Aussi de bonne rafale de 30 a 50km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 17 h 49 dans Villeray rien. Cet pm par contre, vers 13 h 45 gros déluge pendant genre 15 minutes. Là. gros soleil chaud pétant. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Pour les interessés, nord-est de l'ontario sous alerte de Tornade... http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2011 Pour les interessés, nord-est de l'ontario sous alerte de Tornade... http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on1 C'est le nord-ouest de l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 (modifié) Petite surprise pour moi cet après-midi... Pour une fois, j'avais mon appareil photo avec moi. J'ai plus de chance quand je ne chasse pas que lorsque je chasse... mais j'ai rarement mon gros Rebel Xti dans ma petite saccoche quand je ne chasse pas. En tout cas, en route pour Montréal, voici ce que j'ai eu la chance de voir au dessus de St-Luc / Laprairie vers 14h30 Belle petite surprise non?? http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_WallCloud_StLucLaprairie_16Aout2011_mod_web.jpg http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_WallCloud_StLucLaprairie_16Aout2011_mod_2_web.jpg http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_WallCloud_StLucLaprairie_16Aout2011_mod_3_web.jpg Modifié le 17 août 2011 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 Une manière d'écrire une alerte pour Montréal de la part d'EC inhabituelle.. Une orage important vient de surgir sur l'ouest de l'île de Montréal Oh ben... tout le monde dit "une orage", "une été", "une hiver", etc. alors bon. En tout cas, enfin de l'air sec depuis hier après-midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 (modifié) C'était ''un'' montée de lait Et qui s'est qui va se taper des orages encore aujourd'hui... Ben oui, l'Abitibi. Ça doit être proche d'un record d'avoir autant d'orage dans un été dans cette région là. Y en a quasiment à tous les jours quelque part là bas. Et voici ce que disait le bulletin de l'Ontario ce midi : Des orages forts devraient se former cet après-midi sur le nord-est de l'Ontario sous l'effet d'un système frontal qui traverse la région. Certains de ces orages pourraient produire de fortes rafales, de la grêle de 1 cm et des pluies torrentielles. Modifié le 17 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 (modifié) Pour les interessés, nord-est de l'ontario sous alerte de Tornade... http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on1 C'est le nord-ouest de l'Ontario. Et il y a eu tornade dans la région... Bulletin spéciale EC Ontario :Environnement Canada a confirmé à l'aide de photos et de vidéos qu'une quatrième tornade a frappé l'Ontario cette saison. Selon les premières indications, une tornade à suivi une longue trajectoire - approximativement 80 km - d'un point à l'ouest de Dryden vers le nord-est jusqu'à un point situé entre le Lac Seul et Sioux Lookout et possiblement plus loin mardi le 16 août entre 16h15 et 17h45 HAE environ. La catégorie de l'échelle de Fujita dans laquelle se classe cette tornade n'à pas encore été déterminée, mais le sera en fonction des données qui seront recueillis sur les dommages causes. SI c'est le cas, c'est une tornade qui aurait eu une assez longue vie pour parcourir cette distance (+ de 20km). J'ai hate de voir le rapport final. Modifié le 17 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts