Blizzard Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 La cell sur l'Est Ontarien qui se dirige vers Montréal était vue depuis hier sur le WRFQC-HR. Assez spectaculaire, à mon avis, comme prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 La cellule qui a levé dans le secteur de Val des Lacs dans les Laurentides, si elle peut grossir et prendre de l'ampleur, elle sera pour moi en mode direct hit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 j'ai l'impression que ca va passer a l'ouest de mtl cette cellule la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Stéfano, t'as pas une enclume au nord de chez vous assez proche. Moi je vois toute une cellule vers l'est nord est et ça semble vraiment très en forme - découpé au couteau celle la. La cellule sur l'ouest de MTL est en perte de vitesse au profit de nouvelles cellules qui poussent dans son inflow. Il y a des méso vu par MTL sur ces nouvelles cellules là. C'est à l'ouest de Cornwall. Modifié le 18 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 j'ai l'impression que ca va passer a l'ouest de mtl cette cellule la Même impression,Montreal,c'est vraiment un bouclier anti-orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Y va y avoir de l'action dans votre coin bientôt... Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Stéfano, t'as pas une enclume au nord de chez vous assez proche. Moi je vois toute une cellule vers l'est nord est et ça semble vraiment très en forme - découpé au couteau celle la. La cellule sur l'ouest de MTL est en perte de vitesse au profit de nouvelles cellules qui poussent dans son inflow. Il y a des méso vu par MTL sur ces nouvelles cellules là. C'est à l'ouest de Cornwall. Le ciel est pas mal congestionné ici, je vois ce qui pourrait effectivement ressembler à une enclume, mais il y a tellement de CU qui cache le tout que s'en est dur à distinguer en ce moment. disons que la nature tente à nouveau de vouloir exploser ici mais c'est toujours la même chose, la base se fait couper Modifié le 18 août 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 La cellule qui se dirigeait vers Montréal est en train de mourir au profit des cellules plus fortes au sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 j'ai l'impression que ca va passer a l'ouest de mtl cette cellule la La cellule proche de quebec est vraiment...intense! http://s3.noelshack.com/uploads/images/2118731125698_quebeccell.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Bizarre, je vois ça un direct hit sur MTL de mon côté. Peut-être juste l'est de la ville qui serait évité (et encore de près). Sauf que la cellule est en train de s'épuiser. Elle se fait gober l'énergie par les autres cellules au sud ouest. ajout.. ben oui, on dit tous la même chose en même temps Modifié le 18 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 je viens d'aller dehors à Québec et c'est très noir plus au nord et vers l'est, dans le coin de Val-Bélair pour le nord et Charlesbourg pour l'est et peut-être aussi à la hauteur de Duberger même je dirais. Moi je suis au coin Hamel et Henri-IV. Ici encore du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 laissez-en un peu pour le Saguenay ! C'est mort ici lol! En tout cas il semble avoir de gros morceaux pour Québec et Montréal, have fun !! bonne chasse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Vous allez en avoir vous aussi au Saguenay.. C'est comme les tourtières, c'est plus long à préparer. Stéfano, ce que je vois de chez moi c'est la cellule qui est sur Shawinnigan/St-Tite. Pas à la porte ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Vous allez en avoir vous aussi au Saguenay.. C'est comme les tourtières, c'est plus long à préparer. Stéfano, ce que je vois de chez moi c'est la cellule qui est sur Shawinnigan/St-Tite. Pas à la porte ça. ahah j'aime bien la comparaison, espérons !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 laissez-en un peu pour le Saguenay ! C'est mort ici lol! En tout cas il semble avoir de gros morceaux pour Québec et Montréal, have fun !! bonne chasse! Haa pour quebec a première vus peux être,mais pour Mtl,sa semble plutôt de la bouette orageuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Nouveau meso près de Hudson. La cellule n'est pas morte - c'était en train de cycler. Ou , c'est un gros outflow. Toujours du meso (plusieurs lecture) au nord ouest de Cornwall. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 J'y vais avec l'outflow... elle ressemble de plus en plus a du fromage suisse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) La ligne est en train de se fermer. Ça va de la côte nord et ça descend presque jusqu'à Toronto. C'est le temps des champignons J'pense qu'il y en a pour une bonne partie de la soirée à la vitesse que ça va. Modifié le 18 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 pas plus grave,le front est encore loin,croisons les doigts pour avoir quelque choses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Très noir au nord de Québec, le tonnerre est maintenant audible ici en ville et ça roule passablement. C'est floridien comme ambiance. Mais je pense que ça va rester a l'écart de la ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 moi je dis ces finis pour Montréal encore une fois ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 La cellule semble reprendre un peu de vigueur Matthieu. Entre temps j'ai eu droit à une rafale de 61.1km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Dites moi si j'ai bien compris, y a 1 front qui vient de passer l'Abitibi et des orages peuvent se générer devant ce front ? Est-ce bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 elle a remonter un peu de 13,000 pied a 19,500 pied, mes chez nous ces rendu nuageux alors j'ai pas trop espoir .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 mes on nes très loin de ce qui avais tantôt dans le coin de lOntario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts