neonyme Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Les secteurs du Lac-Beauport et N-D-des-Laurentides semblent avoir été dûrement touchés. Pannes, arbres tombés, inondations dans les rues. Modifié le 18 août 2011 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Je suis a Nicolet et la cellule au nord de louiseville grimpe a vue d'oeuil..!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Bonjour, Une scène prise sur la 1ère Avenue, à 16h23, en direction NO. Cet orage nous aura évité, mais en ce moment, 17h40, un autre s'approche solidement de Limoilou... Modifié le 18 août 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 EC a mis à jour ses alertes et a ajouté ce texte: "De plus, les orages dans la région de Québec sont particulièrement violents et l'une d'elles pourrait produire une tornade." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Sur la rive nord du fleuve à l,ouest de Trois Rivières, la plupart des cellules se sont effondrées. Il ne reste qu,une ou deux cellules en perdition. assez décevant, pour ne pas dire vraiment fail de notre côté alors qu'à l'est et à l'ouest ça été vraiment actif. les enclumes se sont séparés de la base et puis plus rien.. Modifié le 19 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Ça passe juste au sud-ouest d'ici (le restant ou bouette) apporte ici quelques petites rafales de 50 à 55 kmh du sud-ouest. Modifié le 18 août 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) EC a mis à jour ses alertes et a ajouté ce texte: "De plus, les orages dans la région de Québec sont particulièrement violents et l'une d'elles pourrait produire une tornade." Tellement violent que l'avertissement est en anglais!!!! secteur de Lotbinière22h19 EDT le jeudi 18 août 2011une alerte d'orages violents pour lesecteur de Lotbinière est maintenue Thunderstorm cells of very heavy intensity will affect these areas within the next hour. Moreover, the thunderstorms in Quebec City area are especially severe and one of them could produce a tornado. These thunderstorms will produce gusts to 90 km/h or more, hailstones of 2 centimetres or more, heavy rain and intense lightning. People in these regions should take the necessary precautions and listen for subsequent weather warnings. This warning is in effect from 06:15 PM to 07:00 PM EDT. A warm, humid air mass over Southern Quebec will make conditions favourable to the development of severe thunderstorms early this evening. Please refer to regional public forecasts for details pertaining to each region. Modifié le 18 août 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 J'etais a Charlesbourg quand la cellule a touchee vers 16h15.Beaucoup de mouvement a la base c'etait fou. La radio rapporteun entonnoir qui aurait touche le sol, mais ca reste a confirmer... Video de la circulation a venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2011 Les secteurs du Lac-Beauport et N-D-des-Laurentides semblent avoir été dûrement touchés. Pannes, arbres tombés, inondations dans les rues.Je confirme. J'ai vu des tapis de grêle sur les pelouses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Bonsoir, Dans ma série "Limoilou au fil des saisons", je viens de mettre en ligne le billet ci-bas, en profitant au passage pour y signaler une vidéo très "parlante" de l'orage à Beauport! http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011...-orage-costaud/ Modifié le 19 août 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Wow Jean, c'était vraiment pas ''fail'' de votre côté. Belles photos et vidéo très éloquent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Bon voici mon video de l'orage: Modifié le 19 août 2011 par eluder Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Coup de 8h PM qui a été modifié ici ce soir http://img62.imageshack.us/img62/4494/photosdu18aot2011016.jpg Oui en effet, bel orage qui est passé à 20h pile.La cellule s'est intensifiée avant de nous frapper et elle générait beaucoup de foudre et de bon éclairs, avec aussi beaucoup de pluie. Étant donné qu'il faisait pas noir cette capture a été prise sur le vif. Modifié le 19 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Eluder : impressionnant. Ca frappé vraiment fort. Les dommages sont impressionnants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bon voici mon video de l'orage: woops :P ta ecris 2001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) J'étais à Loretteville, on a seulement eu une bonne averse autour de 18h00. Mais un peu plus tôt, ce qui a passé à Beauport ne nous a pas touché. Mais j'étais curieux de voir les nuages qui se formaient dans le coin de Beauport. Il y avait un long nuage blanc qui ressemblait à un wall-cloud, mais je ne crois pas que s'en était un. Entk, d'habitude on est souvent épargné à Québec, mais aujourd'hui c'était notre tour. Modifié le 19 août 2011 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 J'ai pris cette photo lorsque l'orage sévissait dans le coin de N-D-des-Laurentides, vu du centre-ville de Québec. On voit le fameux "nuage sous le nuage" qui, de mon point de vue, ressemblait à un genre de beigne tournant lentement sur lui-même. D'ailleurs, j'aimerais bien l'avis d'un expert en structures de cumulonimbus, parce que je n'arrive pas à identifier cette formation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Je crois bien à un Wall-Cloud en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) On dirait que c'est assez répandu d'entendre des bêtises à propos de termes météo...La personne sur la vidéo fait mention de ''mini-tornades'' ou de ''petites tornades très légères''. L'orage en question se serait produit aujourd'hui en Belgique et aurait causé l'effondrement d'une scène et d'un chapiteau.Ignorance ou langage populaire ? http://fr.video.canoe.tv/video/1116901906001 Modifié le 19 août 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Je crois bien à un Wall-Cloud en ce qui me concerne. Comme toujours difficile de juger avec seulement une photo, mais on est plus proche du Shelf que du Wall Cloud... Avoir vu une vidéo plus complète du comportement de la choses serait plus facile de juger... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Bon matin, Bastien! J'espère que tu m'en voudras pas trop: j'ai inséré ta magnifique photo du "beigne" dans mon billet d'hier pour Monlimoilou! http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011...-orage-costaud/ A+, et j'attends aussi l'avis des experts! Modifié le 19 août 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Ce matin, dans Le Soleil, concernant les orages d'hier: (...) «Y'a une bonne possibilité qu'on ait eu une bonne bourrasque ou une minitornade», indique le chef de peloton des pompiers de Québec... (...) Vivement un cours obligatoire de Météo 101 pour ce type de professionnels et bien des journalistes!! http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-sur-quebec.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bon voici mon video de l'orage: woops :P ta ecris 2001 C'est corrige, merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Image pris hier au nord de Québec. A vous de dire se que vous en penser.. Note : Les photos sont a environ 30 secondes d'intervalle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Photo 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts