Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 nov au 4 dec 2011


Trapper

Recommended Posts

Moi j'embarque avec l'option système chaud le 30 novembre avec peu de pluie au sud du fleuve (subsidence) et une bonne rince sur la rive-nord. Ensuite, j'ai de la misère à croire au froid, le SPENA voit encore 90 à 100 % de chance d'avoir une température au dessus de la normale (Moyenne) jusqu'au 10 décembre. Bien sur qu'il peut y avoir une bonne tempête de neige et quelques jours sous la normale mais la tendance est au dessus pour nous. En 2 ans j'ai rarement été déçu de sa prévision.

 

Dommage mais va falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben , selon les modèles - le ''froid'' après le système du 30/1er c'est un retour à des températures plus fraîches - mais tout de même au dessus des normales (ma lecture de la situation). Je ne vois pas de retour à du froid comme la semaine dernière avec des -10.. Mais ça peut toujours changer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'ai parlé de froid, c'était pour commenter ce post: http://meteocentre.c...post__p__132572 où Brett Anderson prévoyait une semaine de douceur pour le 05 déc. C'était probablement pas dans le bon sujet ou semaine. Après la tempête de pluie du 30, il fera plus frais, mais normal comme dit Réjean. L'intrusion d'air arctique se fera graduellement par la suite comme les prochains systèmes n'auront plus accès à l'air chaud du sud pour se développer (on ne parle plus de la tempête du 04), c'est l'air froid postérieur qui servira de levier. Ça fera descendre le creux d'air froid sur le Québec pour la semaine du 05. Gfs met une épaisseur inférieure à 500 dam sur le centre du Québec, le matin du 06.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les Escoumins, oui c'est possible. Mais il n'y a pas de consensus dans les modèles pour l'instant, donc c'est très incertain. Ça sera de la pluie ou de la neige...ou du verglas ou du grésil ou un mélange. Y'a juste une certitude : un système s'amène mardi-mercredi et "y fera pas beau"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours je vois sur mm que pour mon coin il y annonce 20-30cm pour le systeme du 30 novembre

je sais que ca vaux ce que ca vaux mais d'apres vous c'est tu possible ou il sont carement dans le champs

 

 

merci!

J'ai supprimer mon message d'avant car j'avais fait une petite erreur de localisation te concernant.

 

Voi le dernier GFS de ce midi et son météogramme.Jusqu'à maintenant^pour le 30 Nov te concernant, c'est tout en pluie.

 

C'est sûr que c'est un passe du GFS mais...

 

Voici le lien pour te référer au NOAA Air Ressources pour ton météogramme.

 

http://ready.arl.noa...php?userid=9380

 

Entre tes coordonnées dans la base de donnée,

 

Lat 48.205994

Long - 69.242925

 

N'oublie pas le (-) dans ta Longitude et voici l'image de ton metéogramme pour ton coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mercredi, les modèles s'entendent bien pour faire passer le centre dépressionnaire confortablement sur la Rive Nord du fleuve. Jet de bas niveau du Sud et fente sèche au menu au Sud du fleuve. ainsi les précipitations soutenues de pluie ne devraient pas durer longtemps. Mais où MM vont-ils chercher 20 à 30 cm mercredi pour RDL. C'est n'importe quoi. Ils seraient mieux de se concentrer sur l'Antarctique.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système du 30/1er, il ne semble pas y avoir beaucoup de précipitation (10 mm et peut-être un peu de neige 1 cm ou 2 cm) pour ma région. La dépression va passer au nord du N.-B. Qu'en penses-tu Mizar ?

 

Je ne suis pas mieux que toi Cumulus et je me trompe assez souvent... :pinch: ;)

 

C'est raisonnable comme accumulation de pluie et pas mal juste. Moi Aussi je m'attend entre 10 - 15 mm de pluie. Comme le système passe plus au Nord de nous les précipitations tomberont bien vite Nous on se feras surtout balayer par le front . Il faut surtout s'attendre a de bonnes rafales de vent du Sud-Sud-Est avec une bonne douceur.

 

Pour la neige, en fin de système et quelques flocons sans plus et ce plus pour toi que pour moi.

 

Bon Dimanche @ toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A voir comment la situation actuelle se déroule, les secteurs le long de la vallée du St-laurent vont rester au-dessus des normales pour au moins une semaine encore. Je trouve qu'a chaque semaine, l'intrusion des froids est toujours reporté à plus tard.

Quelqu'un vois tu le retour des ingrédients favorisant des conditions climatique plus hivernal avant le 15 decembre, ou rien de bon avant cette date qui elle aussi risque d'etre repoussé a plus loin au fur et a mesure qu'on s,y rapproche

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais REposter cette carte qui ment presque jamais malgré ce que les modèles montrent. C'est assurément au dessus de la normale jusqu'au 10-12 décembre. Mais attention... la normale est de -2°C le jour et près de -10°C la nuit. Donc, s'il fait +1 ou 0°C avec -4°C la nuit, la neige n'est pas impossible même si la température est au dessus de la normale.

post-276-0-26487500-1322400928_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais REposter cette carte qui ment presque jamais malgré ce que les modèles montrent. C'est assurément au dessus de la normale jusqu'au 10-12 décembre. Mais attention... la normale est de -2°C le jour et près de -10°C la nuit. Donc, s'il fait +1 ou 0°C avec -4°C la nuit, la neige n'est pas impossible même si la température est au dessus de la normale.

 

 

Tu as du le mentionner souvent, mais j'aimerais bien savoir ou tu trouve cette carte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...