Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 5 dec au 11 déc 2011


powercat

Recommended Posts

Donc regg si je comprend bien et je regarde les carte que tu me dit,j'aurais entre 5 et 15 cm pour mon coin mercredi et jeudi, et si la tendance ce maintien peux peut etre un peux plus, stu bien ca ou je suis dans le champs.mais ma finir ma comprendre avec de bonne explication , merci bien de prendre le temps d'explique c'est tres aprécier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Escoumins, c'est dans la zone 10 à 15mm (eq. eau) - mettons 12mm. Avec le ratio, ça pourrait facilement être plus que 15cm - et il devrait y avoir pas mal de vent et de poudrerie. Évidemment, selon cette carte - faudra voir comment ça va évoluer. Je te la souhaite celle là.

 

C'est un super de beau coin chez vous - ça fait deux ans que je vais faire un séjour dans ce coin là (dans les condo Episiquit sur le bord du fleuve). Pour faire du ''unplug'' c'est dure à battre. Et un orage qui passe sur le fleuve le soir c'est vraiment priceless.

 

Erick, la zone en rose c'est dans mon ancien coin de pays - entre Charlo et Beresford.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM-REG 18 utc... il y a du rose dans le coin de Bathurst (un petit brin plus à l'Ouest) et de la pointe Nord de la Gaspésie.

Merci pour l'info Mizar...j'ai été absent du forum ces derniers jours...

 

Du rose pour Bathurst...j'espère. Le NAM de ce soir me donne 43,1 mm de précipitation dans une courte période. Le GFS me donne 43,1. Rare les deux font consensus. À suivre demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Journée à tous.... ;)

 

Pas vraiment de gros changement majeur la ou j'avais laisser hier après-souper. Sensiblement la même trajectoire sur le système qui nous tient sur le qui -vive depuis quelques jours.

 

Je suis un peu surpris ce matin de voir que sur le Québec surtout pour le secteur Est, que les avertissements ne soient pas plus étendue vers le Bas-St-Laurent et un peu plus vers le Sud. Peut-être attende-t-il (EC) les sorties de ce midi et c'est je que je crois d'ailleurs.

 

Pour mes deux compagnons du Nord...comme je vous l'avait un peu dit hier et bien ça va moin bien votre **poutine** ce matin. Surtout Serge à Lameque. Pour moi...du liquide en bonne qty et de fort vent de l'Ouest une fois la dépression passé.Dans les 100 Kmh les rafales.

 

Les prévisions sont basés sur le GEM-REG selon la discussion de ce matin du CMC. Donc voici le GEM-REG 06 utc de ce matin et le GLB de la nuit dernière.Quand même un bonne différence dans les accumulations. La trajectoire est bien différente aussi.

post-204-0-34615200-1323257957_thumb.png

post-204-0-37188900-1323257970_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout est possible Dave tant que la tempête n'est pas encore arriver. L'ECMWF regade bien jusqu'à 36 heures et par après...je te laisse lire la suite.

 

ECMWF LUK OK TIL T+36HRS BUT SEEM TOO DEEP WITH ASOCTD UPR TROF AND

KEEP SYS TO THE W BY T+48HRS AND WE PREFER A WEAKER UPR TROF.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

on se prepare a totue une rince 25-35 mm pour ma region............. domage que se soit pas de la neige car on aurais surement conserver ce tapis blanc pour noel au lieu d'etre les 2 pied dans la bouette encore une fois................ allez systeme ratasse toi vers l'est 1 peut comme tu le fais souvent a derniere minute en revenant sur ta trajectoire initial........................

:cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Journée à tous.... ;)

 

Pas vraiment de gros changement majeur la ou j'avais laisser hier après-souper. Sensiblement la même trajectoire sur le système qui nous tient sur le qui -vive depuis quelques jours.

 

Je suis un peu surpris ce matin de voir que sur le Québec surtout pour le secteur Est, que les avertissements ne soient pas plus étendue vers le Bas-St-Laurent et un peu plus vers le Sud. Peut-être attende-t-il (EC) les sorties de ce midi et c'est je que je crois d'ailleurs.

 

Pour mes deux compagnons du Nord...comme je vous l'avait un peu dit hier et bien ça va moin bien votre **poutine** ce matin. Surtout Serge à Lameque. Pour moi...du liquide en bonne qty et de fort vent de l'Ouest une fois la dépression passé.Dans les 100 Kmh les rafales.

 

Les prévisions sont basés sur le GEM-REG selon la discussion de ce matin du CMC. Donc voici le GEM-REG 06 utc de ce matin et le GLB de la nuit dernière.Quand même un bonne différence dans les accumulations. La trajectoire est bien différente aussi.

Wow! Mizar, pour Bathurst, je suis à la limite pour des quantités appréciables de neige. EC a déjà émis des avertissements de vent pour région. S'il fallait que toutes cette pluie soit en ... en neige = belle tempête!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu regardes quoi pour voir 15cm de neige chez toi. EC base ses prévisions sur le GEM (principalement), et quand je regarde le 12z c'est pas mal ce qu'ils indiquent qui se retrouve dans le GEM pour chez toi.

 

L'ECMWF donne également environ 5cm d'ici demain matin et peut-être 1 ou 2 par la suite. J'pense qu'il n'y a que le GFS qui s'approche de 10-15 avec 12.5mm sur 48hrs pour ta région. Le NAM te donne 5.5mm .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

si MM annonce de la neige il va surement faire 25 degrés avec grand soleil

Lol oui c'est toujours comme ça, quand MM prévoit une tempête ou de la neige, attend toi à apporter au moins ton parapluie. Comme les sois-disant 3cm pour hier et finalement il est tombé quelques flocons à peine perceptible à l'oeuil nue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG est-il légèrement trop au Nord. Le GLB est tant qu'à lui plus Sud et le ECMWF de ce midi a fait aussi un petit bond vers l'Est rentrant par la Baie-de-Fundy au-lieu de la pointe Sud-Est du Maine...c'est pas grand chose me direz-vous sauf que cela peut faire un bonne différence surtout pour Serge dans le coin de Lamèque.

 

Ça ne prend pas grand chose à ce stade pour faire une différence entre le solide et le liquide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...