Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 19 au 25 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

La meilleure chose qui peut nous arrivés avec ce système(du 22) est qu'il et comme le montre le GFS 18 utc de ce soir et aussi comme la plupart des modèles de ce midi donc la tendanse est au Sud, c'est qu'il sorte complètement dans l'Océan.

 

Pcq il n'explose pas ne se dévellope aucunement, se dirigerais vers nous gonfler de chaleur et la poussant très au Nord de sa trajectoire même pour ceux vivant au Nord de sa trajectoire.

 

De cette manière, ceux qui auront eu la chance d'accumulé un peu de neige aujourd'hui et bien il devrait la conserver pour Noël.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi Allan, je penche plus sur le fait que vous êtes entourés d'eau. Temps et aussi longtemps que le froid ne se sera pas incruster un peu plus pour refroidir cette eau et bien je pense que cela est assez pour faire fluctuer la température au-sol de1 @ 2 °C de différence.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé la station de St-Hyacinthe, et il fait encore 4c là-bas. À mon avis, le GFS est trop froid. J'ai vu le même phénomène se produire aux États-Unis, il était trop froid, montrait de la neige, et il tombait de la pluie.

 

Cependant, rien n'est impossible et il pourrait avoir raison mercredi-jeudi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ben,,, ceux qui comme moi aurait bien aimé voir arriver une belle bordée d'ici un avenir pas très lointain et bien n'allez pas consulter le GFS de ce midi.

 

Y' rien,Nothing,Niet et presque jusqu'à son bout.

 

Même ma petite tempête du 25-26 est presque disparue mais il fallait que je m'y attende. On le dit depuis quelques temps, temps et aussi longtemps que le NAO flotteras dans le Positif, rien n'explosera.

 

Une bonne exemple sur cette carte, système suivant notre autre système de mercredi pour le 23. Dans un contexte normal atmoshérique propice, je demeure convaincu qu'il aurait explosé mais rien n'allume la mèche.

 

Pour ceux qui comme moi observe bien le GFS ,rappelez-vous la semaine dernière ce système était une bonne tempête mais plus le temps avance et rien ne se passe tout comme les autres d'ailleurs.

 

Alors, ne vous torturé pas a voir les ECMWF,UKMO,GFS et le GEM arrivés avec de bonnes tempêtes dans le +- long-terme et d'espérer que le résultat sera-là tant que le NAO ne se décideras a franchir la ligne négative. La preuve est encore bien flangrante ce midi.

 

Pourtant on le sait tous n'est-ce pas?

post-204-0-09322600-1324401627_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon coin mm est rendu plus froid avec neige -1 5cm , on t'il raison :) ?

je ne vois rien de ça pour rosemere

 

Exact Stephane, au mieux ça va être du verglas avec quelques flocons. Yann, il faut regarder la température en altitude pour ce qu'il va se passer dans les prochains jours. Même si ça gel au sol, en altitude c'est de l'air doux, donc de la pluie verglaçante au menu.

 

Heureusement le système va passer surtout ailleurs, donc pas trop de grattage à faire.

 

L'Image satellite pour aujourd'hui sur le sud ouest et l'est de l'Ontario : http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=AERONET_CARTEL.2011354.terra.500m.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression qu'Il pourrait y avoir un phénomène spontané et isolé pour quelques flocons ou même quelques centimètres d'ici le 25, mais c'est vraiment "off" pour un système en bonne et due forme...

 

Le sol restera geler cependant et il n'y aura que le soleil pour faire évaporer ou fondre la neige s'il y en a.

 

Ce verglas de demain pourrait être vraiment dangereux parce qu'il adhèrera parfaitement au pavé au début - attention ! :surrender: :surrender: :unsure:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semblerait qu'on ait affaire avec un épisode typique de piégeage d'air froid sur le sud-ouest du Québec. Nous avons eu quelque cas au printemps dernier alors que St-Hyacinthe avait 10 à 12 deg C et Joliette à peine 1. Certains secteur verront un verglas significatif et potentiellement dangereux. Soyez prudents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'attendais à recevoir 2 à 5 cm (NAM et GFS) pour fermer le sujet du noel vert avec mon petit 5 cm au sol qui est tout soufflé par le vent mais là le GEM REG 06z est encore plus au nord et il me donne du 5 mm verglas et 1 à 2 cm. Juste au sud d'ici dans les Appalaches se sera de la pluie.. j'espère qu'il se trompe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...