Mizar Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 La meilleure chose qui peut nous arrivés avec ce système(du 22) est qu'il et comme le montre le GFS 18 utc de ce soir et aussi comme la plupart des modèles de ce midi donc la tendanse est au Sud, c'est qu'il sorte complètement dans l'Océan. Pcq il n'explose pas ne se dévellope aucunement, se dirigerais vers nous gonfler de chaleur et la poussant très au Nord de sa trajectoire même pour ceux vivant au Nord de sa trajectoire. De cette manière, ceux qui auront eu la chance d'accumulé un peu de neige aujourd'hui et bien il devrait la conserver pour Noël. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi je crois que le GFS-NAM est trop froid dans ses forecast. Il a fait 6c à Mtl aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Moi Allan, je penche plus sur le fait que vous êtes entourés d'eau. Temps et aussi longtemps que le froid ne se sera pas incruster un peu plus pour refroidir cette eau et bien je pense que cela est assez pour faire fluctuer la température au-sol de1 @ 2 °C de différence. Modifié le 20 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 A quoi nous devrons s'attendre pour mercredi et jeudi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 A quoi nous devrons s'attendre pour mercredi et jeudi ? Jusqu'à maintenant et malheureusement ... pluie verglaçante et pluie. Sauf que je ne crois pas que ce sysytème ai terminé sa descente encore vers le Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 J'ai regardé la station de St-Hyacinthe, et il fait encore 4c là-bas. À mon avis, le GFS est trop froid. J'ai vu le même phénomène se produire aux États-Unis, il était trop froid, montrait de la neige, et il tombait de la pluie. Cependant, rien n'est impossible et il pourrait avoir raison mercredi-jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Le GFS effectivement trop froid presque partout au Québec. Pour l'instant je crois plutôt à la solution gem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Pour mon coin mm est rendu plus froid avec neige -1 5cm , on t'il raison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 je ne vois rien de ça pour rosemere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui ben,,, ceux qui comme moi aurait bien aimé voir arriver une belle bordée d'ici un avenir pas très lointain et bien n'allez pas consulter le GFS de ce midi. Y' rien,Nothing,Niet et presque jusqu'à son bout. Même ma petite tempête du 25-26 est presque disparue mais il fallait que je m'y attende. On le dit depuis quelques temps, temps et aussi longtemps que le NAO flotteras dans le Positif, rien n'explosera. Une bonne exemple sur cette carte, système suivant notre autre système de mercredi pour le 23. Dans un contexte normal atmoshérique propice, je demeure convaincu qu'il aurait explosé mais rien n'allume la mèche. Pour ceux qui comme moi observe bien le GFS ,rappelez-vous la semaine dernière ce système était une bonne tempête mais plus le temps avance et rien ne se passe tout comme les autres d'ailleurs. Alors, ne vous torturé pas a voir les ECMWF,UKMO,GFS et le GEM arrivés avec de bonnes tempêtes dans le +- long-terme et d'espérer que le résultat sera-là tant que le NAO ne se décideras a franchir la ligne négative. La preuve est encore bien flangrante ce midi. Pourtant on le sait tous n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Pour mon coin mm est rendu plus froid avec neige -1 5cm , on t'il raison ?je ne vois rien de ça pour rosemere Exact Stephane, au mieux ça va être du verglas avec quelques flocons. Yann, il faut regarder la température en altitude pour ce qu'il va se passer dans les prochains jours. Même si ça gel au sol, en altitude c'est de l'air doux, donc de la pluie verglaçante au menu. Heureusement le système va passer surtout ailleurs, donc pas trop de grattage à faire. L'Image satellite pour aujourd'hui sur le sud ouest et l'est de l'Ontario : http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=AERONET_CARTEL.2011354.terra.500m.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut regg.pour mon coin voix tu quelque cm d'ici a la semaine prochaine merci!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) J'ai l'impression qu'Il pourrait y avoir un phénomène spontané et isolé pour quelques flocons ou même quelques centimètres d'ici le 25, mais c'est vraiment "off" pour un système en bonne et due forme... Le sol restera geler cependant et il n'y aura que le soleil pour faire évaporer ou fondre la neige s'il y en a. Ce verglas de demain pourrait être vraiment dangereux parce qu'il adhèrera parfaitement au pavé au début - attention ! :surrender: Modifié le 21 décembre 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut regg.pour mon coin voix tu quelque cm d'ici a la semaine prochaine merci!! Vraiment pas grand chose pour le moment Martin, mais vous n'aurez pas de verglas, celui ci arrêtant à ou près de Québec et se dirigeant vers les Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bizzar ec n'avance aucune acumulation pour demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 5 à 10 mm de verglas ce n'est pas rien et c'est même dangeureux mais c'est bizzar... Aucun avertissement de sortie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-123_metric_f.html. Il ne marque aucune quantité de précipitation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 5 à 10 mm de verglas ce n'est pas rien et c'est même dangeureux mais c'est bizzar... Aucun avertissement de sortie... C'est normal, c'est juste demain (mercredi) soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Les avertissements sont sortis pour Gatineau et les environs. On parle de 6h + de pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Ca seras vraiment pas beau en tout cas, il fais encore -9 a mirabel et avec une possibilité de 10 mm de verglas selon pas mal tout les modeles , sa va etre fou raide sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Semblerait qu'on ait affaire avec un épisode typique de piégeage d'air froid sur le sud-ouest du Québec. Nous avons eu quelque cas au printemps dernier alors que St-Hyacinthe avait 10 à 12 deg C et Joliette à peine 1. Certains secteur verront un verglas significatif et potentiellement dangereux. Soyez prudents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Je m'attendais à recevoir 2 à 5 cm (NAM et GFS) pour fermer le sujet du noel vert avec mon petit 5 cm au sol qui est tout soufflé par le vent mais là le GEM REG 06z est encore plus au nord et il me donne du 5 mm verglas et 1 à 2 cm. Juste au sud d'ici dans les Appalaches se sera de la pluie.. j'espère qu'il se trompe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Les avertisement son sortie pour ici aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Vous posté des **Happy Faces** pour des avertissements de pluie verglaçante... vous me faites chaviré. J'mortourne dans cave jusqu'à demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Personne n'a signaler cela, mais tous les modèles s'entendent, pour une fois, que ce sera Noël, dimanche le 25 décemmbre. Alors... JOYEUX NOËL à toutes et à tous 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts