Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 2 AU 8 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Une autre prise près de Collingwood - près de 60cm au sol ce matin, depuis hier matin. C'est au sud de la Baie Georgienne - toutes les conditions étaient là pour avoir ce type d'évènement .. eau chaude, air très froid, grands vents du nord ouest.

 

Photo de Travis3000 (ACW)

post-19-0-91994900-1325618405_thumb.png

 

La photo précédente à London était de TriC (ACW)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas chanceux Olivier, arriver en Floride et avoir un avertissement de gel au sol.

 

Le minimum prévu est de -1c et il y a effectivement un avertissement de gel au sol à Daytona Beach.

Ça pourrait être pire : il a déjà neigé à Miami en février, assez pour tout blanchir. C'est d'ailleurs dans une chanson de Robert Charlebois. Mais, m'a dire comme Réjean, t'es pas chanceux Olivier !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici 3-4 cm de neige ce matin qui fond et s'écrase au soleil présentement, Pour un peu plus de 10-15 cm de glace et de neige au sol, ce qui est beaucoup plus que l'an dernier a pareil date! Faut dire qu'on n'a pas été gaté c'est deux dernier hiver, j'ai passé les fêtes dans les hautes-Laurentides (Mont-Laurier) et il y a plus de 30-40 cm au sol et j'ai connu un -34°C! du Froid il y en n'a la bas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Genevève, "West Island" : il vient tout juste d'y avoir une averse de neige légère sans nuage au-dessus, avec un beau soleil. Mais il y a bien quelques nuages pas loin. Plusieurs sont très diffus et se rendent au sol.

 

Parlant de sol, nous avons à peine 5 cm d'une croute glacée et saupoudrée. Les allées sont glissantes et dangereuses.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des petite bourrasque depuis 2 heures a Québec. Mais c'est terminé et ca se degage

La même chose était observable au sud ouest et nord ouest de MTL - comme si ça suivait une ligne longeant l'Outaouais pour se déverser sur l'ouest de MTL et la rive sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin (06 à 9h) le thermomètre indiquait -28°C à Edmundston (N.-B.). Le plus froid enregistré jusqu'à maintenant au N.-B. fut aussi à Edmundston le 25 décembre dernier avec -29°C (06h00). Pour ma part, le plus froid a été aussi enregistré le matin de Noël avec -25,5°C (08h00).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin (06 à 9h) le thermomètre indiquait -28°C à Edmundston (N.-B.). Le plus froid enregistré jusqu'à maintenant au N.-B. fut aussi à Edmundston le 25 décembre dernier avec -29°C (06h00). Pour ma part, le plus froid a été aussi enregistré le matin de Noël avec -25,5°C (08h00).

 

Je travaillais dans la cours de triage (CN) à Edmundston sur le bord de la rivière à 03h30 le 25 décembre. C'était pas chaud. Mais ça ne bat pas le -44 °c de 2009. Cet endroit est spécial pour son refroidissement nocturne. Au centre d'une vallée, tout l'air froid s'y ramasse, la fumée de cheminée aussi.

 

Très faible neige présentement ici.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin @ tous, -7°C au levé du corps ce matin et un magnifique 4-5 cm de neige au-sol.

 

Enfin une **apparence d'hiver**. :wub:

Tant mieux pour toi...la neige. À propos de la neige, va voir mon message personnel pour toi.

 

Ici, le temps est nuageux. Il a neigé un peu la nuit dernière (3 ou 4 cm), Parfait pour caché la neige "crouté". Température de -11°C (09h00).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...