Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 16 au 22 jan 2012


Trapper

Recommended Posts

Pour en revenir sur notre petite ou grosse chute de neige de Vendredi et bien moi ça tourne encore dans le 5 cm...

 

Je me retourne pour le système du 22 qui passe tout dépendant du modèle un peu plus vers moi ou un peu plus dans l'Océan.

 

Si d'ici le 22 je n'ai rien et je ne compte pas le supposé soupoudrage de Vendredi, je serai à cette date en retard de 4 bordées assez majeure comparé à la même date de l'an passé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour mon coin de pays mm parle de quelque flocons et ec parle d'everse de neige mais rien de plus........... je comprends mal la carte de ce midi le WRFQC-NAM qui semble vouloir me donner du 10-20 cm ..................

 

Comme c'est indiqué le 10-20 cm est relié au ratio de la neige qui sera très élevé à cause de la masse d'air qui nous affecte. Si je ne m'abuse, les accum de MM et EC sont données en équivalent d'eau qui eux sont faibles 2 à 5 mm en général...à titre d'exemple le modèle GEMRG donne 2 à 5mm pour Québec en équivalent d'eau....si on se fie au thickness le ratio devrait être de 1 mm pour 2,8 cm...ce qui donnerait 11,2 cm mesurés avec une règle au sol...Cette neige sera donc "fluffy" légère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut juste faire attention avec le **dévellopement d'une Onde** car oui, il peux y avoir une avalanche de neige comme absolument rien soit quelques cm tout au-plus.

 

C'est parfois mal compris des modèles.

Oui tu as raison...mais ce que je mentionnais est en rapport avec ce que les modèles proposent...versus le ratio. Il est évident que le modèle peut se tromper...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne visais pas un modèle plus qu'un autre Pierre et ce n'était pas le but de mon intervention mais juste la mécanique de ce genre d'évènement. Il est vrai par-contre que le ratio va être déterminant. Il peux y avoir quelques surprises et j'en conviens.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Jeudi matin,

 

Pas de changement vraiment significatif avec là ou j'avais laissé hier concernant Vendredi. Un 5 cm en serrant les fesses et pour mon système du 22 et bien je redoutais hier une sortie dans l'Océan et ça s'annonce de la sorte.Il reste encore un peu de temps pour se ramener mais j'en doute énormément.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bel événement à venir ce soir au nord du fleuve effectivement, plus particulièrement la banlieue nord de Québec. Je me demande si EC va étudier la question du ratio et placer un avertissement de neige ou leur expertise va l'emporter sur nos prévisions ?!

 

C'est tout le contraire de l'an dernier alors que c'était les montagnes au sud du fleuve qui recevait ce type d'accumulation "fluffy" qui ressemble à 15 cm et + sur le coup mais quelques jours plus tard c'est rendu à 10 cm pour finir à pas grand chose après quelques semaines ! Sauf que c'est toujours bien à voir tomber !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut juste faire attention avec le **dévellopement d'une Onde** car oui, il peux y avoir une avalanche de neige comme absolument rien soit quelques cm tout au-plus.

 

C'est parfois mal compris des modèles.

Bravo! Mizar...il faut faire attention avec le développement. En tout cas, je ne sais pas si tu pensais à ta région, mais avec la neige importante qui tombe depuis 18h00 EC a émis un avertissement de neige à 21h17 ce soir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo! Mizar...il faut faire attention avec le développement. En tout cas, je ne sais pas si tu pensais à ta région, mais avec la neige importante qui tombe depuis 18h00 EC a émis un avertissement de neige à 21h17 ce soir.

 

C'était en général pour tous nous autres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il était une fois, un méchant Anticyclone qui...

 

fait en sorte de pousser dans l'Océan un système qui sans lui aurait probablement eu un impact chez-moi assez majeur dans les prochaines heures et va faire aussi en sorte de part son déplacement dans un futur très immédiat, de nous aspergés de toute cette belle pluie et de douceur jusqu'au milieu de la semaine...

post-204-0-39259900-1327151615_thumb.gif

post-204-0-68265500-1327151624_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et oui mizar je doit tourner autour du 20-25 cm tres flufy comme neige au sol presentement ses magnific ........... mais maintenant faut arreter de rever et se concentrer sur le systeme de mardi et mercredi qui va nous asperger de son jus et faire diminuer toute nos belle accumulation de hier soir!!!!!!!

 

ec est a +7 et pluie intermitante

mm est a+3 pluie et neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et oui mizar je doit tourner autour du 20-25 cm tres flufy comme neige au sol presentement ses magnific ........... mais maintenant faut arreter de rever et se concentrer sur le systeme de mardi et mercredi qui va nous asperger de son jus et faire diminuer toute nos belle accumulation de hier soir!!!!!!!

 

ec est a +7 et pluie intermitante

mm est a+3 pluie et neige

Attention! Serge, le +7°C dont tu parles pour Lamèque est aussi dans les prévisions pour Bathurst. C'est une prévision à long terme pour EC. Je n'y crois pas autant de chaleur. Oui, la température sera au-dessus de 0°C. Je crois que Réjean l'a mentionné auparavant, au-delà de 48 heures, le territoire de la prévision est passablement grand. Jette un coup d’œil dans les prévisions à long terme pour EC: de Campbellton à Bas-Caraquet en passant par Miramichi, ce sont les mêmes prévisions pour mardi et mercredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ses vrai cumulus je te donne raison la dessus ...... ses toujours pareil pour le nord du n-b et rendu dans les dernier 24 heures sa se rajuste de facon considerable........ t je pense que se seras pas si dommagable que sa car avec la quantiter de neige qu'on as au sol et la glace dans la baie des chaleur qui commence a vouloir prendre forme devrais etre un facteur pour conserver la temperature 1 petit peut plus froide que lorsque nous avons rien au sol et pas de glace du tout.....

 

sur ce bonne journee a tous et soyez prudent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ses vrai cumulus je te donne raison la dessus ...... ses toujours pareil pour le nord du n-b et rendu dans les dernier 24 heures sa se rajuste de facon considerable........ t je pense que se seras pas si dommagable que sa car avec la quantiter de neige qu'on as au sol et la glace dans la baie des chaleur qui commence a vouloir prendre forme devrais etre un facteur pour conserver la temperature 1 petit peut plus froide que lorsque nous avons rien au sol et pas de glace du tout.....

 

sur ce bonne journee a tous et soyez prudent

Merci! Toi aussi...à la prochaine observation...en passant magnifique journée d'hiver: à 13h00 -13°C ensoleillé et un petit vent de l'ouest de 17 km/h. Je vais en profiter pour aller "jouer" dehors.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...