A.Theunissen Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Presque jusqu'au Mont Tremblant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 si le 850 est monté si loin ont na de fort risque de pluie verglaçante alors il faut voir d,heure en heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je fais juste montrer des indices qui peuvent aider à savoir pourquoi EC donne des alertes de pluie verglaçante. lol C'est pas moi qui faut viser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Toujours neige fine et sèche au centre-ville de Mtl, malgré le 540 au-dessus de ma tête, et l'approche du 0 à 850. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai environ 1-2cm d'accumulés à Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Presque jusqu'au Mont Tremblant.Oui.. C'était dans le RUC, NAM et GFS que ça monte dans l'Outaouais et assez large. S'il y a de quoi, le système est légèrement à l'est de ce qui était prévu. Si on tasse ce qui était prévu à un endroit, ça donne exactement ce qu'on voit dans les obs.. T'as beau dire de mettre les modèles de côté, moi je regarde la situation actuelle avec ce que disent les modèles et ça devient prévisible de comprendre que la situation va évoluer comme ceci ou celà. Modifié le 12 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 D'autant plus que les observations en altitude sont en grande partie la prévision des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Baston Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Neige et environ 2 a 4 cm accumulés temp de - 4 a -5 avec vent n-e de 15 a 25 noeuds... Pray 4 snow ! Modifié le 12 janvier 2012 par Baston Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 13:00Toujours de la neige et poudrerie ici . La texture des flocons a un peu changé (il sont plus gros que ce matin) mais ça demeure très ''fluffy'' et ça ne prend pas un gros courant d'air pour la faire voler en l'air. Donc neige modérée avec poudrerie, -7.4c , venteux à 17km/h avec rafales entre 25 et 35km/h - visibilité à 500m (après ça se dégrade rapidement). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 La neige augmente d'intensité au centre-ville de Montréal! Si ca tombe en neige, ce que je vois sur les radars, ca va être quelque chose à voir!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 de chez moi la rue notre dame commence a etre enneigé pas mal .. ca va etre beau le retour la a maison ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Neige tres légere a Granby,aucune accumulation par contre.Vent faible de l'est sud est.Température de -0.8c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 En tout cas, je n'ai pas observé encore de mélanges à travers cette neige - neige modérée, par ailleurs. Ça tombe quand même pas mal, déjà une bonne couche au sol. Les flocons ont quelque peu changé d'aspect depuis cet avant-midi, mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je garde confiance que le verglas va rester près ou au sud de la frontière aujourd'hui. Toutefois, l'air doux avec la seconde dépression semble inévitablepour demain. Sur ce point, Allan avait vu juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Sur ce point, Allan avait vu juste.Ça, on le saura demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je sais pas si la carte radar de Montpelier d'Intellicat est fiable pour nous, mais il détecte des mélanges dans le coin d'Huntingdon, Hemmingford et Soulanges depuis un bout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) L'Outaouais ca commencer neige, c'est passé au gresil / pluie et c'est retourner en neige en ce moment. Modifié le 12 janvier 2012 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Ça, on le saura demain. Tous les modèles sauf l'ECMWF donnent un épisode de mélange depuis hier - voir mouilé sur la région de MTL pour demain matin ou à mi-journée, mais je ne pense pas que ça va s'étendre bien loin au nord. Donc les probabilités sont assez bonnes que ça arrive en ville et sur la rive sud, dès qu'on monte un peu au nord ça descends rapidement ou c'est vraiment limite. Faut aussi voir comment ça va évoluer tout ces transfert d'énergie et de système qui se rebâtissent. Modifié le 12 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Observations de temp d'un départ de Mirabel à 09:15 Lcl ce matin le 12 janvier-2012. -Alt- / -Temp°-3000' -5°4000' -3°5000' -3°6000' -2°7000' -4°8000' -5°9000' -6°10000' -7°11000' -7°13000' -13°15000' -14° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Tous les modèles sauf l'ECMWF donnent un épisode de mélange depuis hier - voir mouilé sur la région de MTL pour demain matin ou à mi-journée, mais je ne pense pas que ça va s'étendre bien loin au nord. Donc les probabilités sont assez bonnes que ça arrive en ville et sur la rive sud, dès qu'on monte un peu au nord ça descends rapidement ou c'est vraiment limite. Faut aussi voir comment ça va évoluer tout ces transfert d'énergie et de système qui se rebâtissent.C'est bien ce que je dis ; on verra demain soir ou samedi matin.De plus, tout le monde ne réside pas dans la grande région de Montréal. Et à Québec, on ne prévoit pas, ou très peu de mélanges. C'est en tout cas ce que donnent la plupart des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est bien ce que je dis ; on verra demain soir ou samedi matin.De plus, tout le monde ne réside pas dans la grande région de Montréal. Et à Québec, on ne prévoit pas, ou très peu de mélanges. C'est en tout cas ce que donnent la plupart des modèles. C'est quoi le rapport entre rester à Montréal ou Québec.. Mon texte parlait spécifiquement de la région de Montréal et de la possibilité ou non que l'air doux s'étende sur la rive nord ou pas. Merci YCL_BOY pour les données en altitude - il y avait bien de l'air plus doux en altitude (entre 875mb et 800mb approx). Bon vol pour aujourd'hui, ça ne doit pas être évident dans ce temps là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 la neige commence à Québec et le vent à l'air à être un peu plus fort depuis quelques minutes. Mais je me fis juste à ce que je vois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 la neige commence à Québec et le vent à l'air à être un peu plus fort depuis quelques minutes. Mais je me fis juste à ce que je vois.Oui, c'est parti. Côté vent, on a des rafales de 60 à 70 km/h depuis la fin de la matinée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 @ 15.58 pm,calme plat de mon côté sauf que la neige est à la porte de chez Mizar...ou devrait débuter dans les prochaines minutes(selon radar). Mercure stable à - 7 °C et vent de secteur Est. Je vous souhaites une belle tempête cher amis du Québec et en passant, ça l'gorde moins pire votre affaire en terme de liquide. à la prochaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 En tout cas il y a un dur combat de masse d'air près de la frontière....la neige est revenue et la 540 et la 0°C 850mb sont recalées au sud...Conséquence la quantité prévu (5 cm de neige) pour la Montérégie est atteinte (Châteauguay) à 15h00 on est donc en route vers le 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts