Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 On est synchrone J-F.. lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 À quel endroit on peut voir le positionnement en temps réel des fronts? Je retrouve pas le lien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 mirabel nord j'ai 27 cm au sol depuis hier! temp maintenant -1 avec neige tres légère! la tempête semble s'éssouflé un peu sur les radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il ne neige plus à Qc depuis 30 min. certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il ne neige plus à Qc depuis 30 min. certain. Ouais j'ai envie de dire qu'il n'a neigé veritablement que 30min à date Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Posted Today, 14:41À quel endroit on peut voir le positionnement en temps réel des fronts? Je retrouve pas le lien Ici : http://www.wunderground.com/US/Region/US/Fronts.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Sur la carte dont je viens de donner le lien, on voit que la dépression est pile sur Montréal à 15h02 heure locale. D'où les vents nuls et la très faible intensité des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je ne comprends pas sur le site de EC pour les observations pour QC c'est toujours de faible pluie verglacante mais il en a pas depuis un bon bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Ouais j'ai envie de dire qu'il n'a neigé veritablement que 30min à date Mais le 30 minutes était assez intense et magnifique.D'un autre coté, la situation actuelle est très bien! Qu'il recommence à neiger seulement à 17h30 ce soir... ça va être moins long retourner à la maison! Modifié le 13 janvier 2012 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui moi aussi le retour de la neige peut bien attendre mon retour à la maison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Entk ici ça tombe assez bien, j'ai eu un peu de grésil entre 2 bonne averses de neige mais là la neige est fine et ça tombe dru. Plus que 2 cm avant d'avoir atteint le total ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 A comment êtes vous rendu en terme d'accumulation dans la grande région de Montréal?Est-ce dans les normes des prévisions? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Mais le 30 minutes était assez intense et magnifique.D'un autre coté, la situation actuelle est très bien! Qu'il recommence à neiger seulement à 17h30 ce soir... ça va être loin long retourner à la maison! Exact @ Missielau: effectivement le métar a ben de la difficulté aujourd,hui. Au plus fort de la neige, il mettait pluie verglacante avec visibilté à 400m Reprise d'une faible neige à l'instant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui retour à la neige mais très très faible ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je ne comprends pas sur le site de EC pour les observations pour QC c'est toujours de faible pluie verglacante mais il en a pas depuis un bon bout.La station de Québec a de gros problèmes depuis plusieurs semaines maintenant. Par exemple, il n'a jamais fait -27,0°C avant-hier... Et il y a beaucoup d'autres exemples, notamment fin décembre. J'ai contacté EC à ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Les précipitations ont cessé ici. Reprises tout à l'heure sans doute avec l'approche du front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Enfin !!! Les vents ont tournes et depuis ce temps, c'est neige moderee et bons vents qui occasionnent de la poudrerie ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il ne faut pas fier au position des dépression sur les cartes, c'est rarement très précis. En fait, la dépresion semble plutôt près de Drummondville selon la direction des vents des différentes stations disponibles sur WX_U, EC et MTQ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Température à la baisse ici -0.3c c,est monté à +3c cet apès midi . Toujours de la brume avec vent leger du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Les vents sont d'ouest maintenant, mais encore très légers. La pression commence à remonter. Faible neige. J'ai mesuré. J'ai accumulé un autre 10 cm très rapidement ce matin entre 11 et 14h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) A comment êtes vous rendu en terme d'accumulation dans la grande région de Montréal?Est-ce dans les normes des prévisions? Merci!De mon côté je dirais entre 25 et 35cm pour les deux jours - mais c'est difficile à dire, il y a eu pas mal de poudrerie - j'ai des banc de neige de plus de 4 pieds qui se sont formés. Hier on a eu environ 15cm, un autre 5cm la nuit dernière, et entre 10 et 15cm aujourd'hui (malgré le grésil et la pluie verglaçante ce matin au départ). Mais j'ai hâte de voir les chiffres du réseau Hydrométéo - ils sont mieux équipés que moi pour les mesures. Faut dire que le ratio cette après midi était pas mal bon. Ajout : c'est pas mal ce que donnait le NAM et l'ECMWF - sauf que ce dernier n'a pas vu les mélanges ce matin, alors que le NAM et le GEM (aujourd'hui) avaient vu les mélanges qui irait un ti bout sur la rive nord. Le GFS a pas fait si pire dans les deux jours, sauf que pour aujourd'hui il a sous estimé grandement les quantités (tout type confondu). Modifié le 13 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Brouillard épais présentement visibilité max 200mêtres température à la baisse -1.1c vent leger du sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) J`en suis rendu à 30mm liquide pour un total de +-27cm pour les 2 jours.et aucun avertissement de neige abondante pour chez moi, je ne devait pas être dans les critère. Modifié le 13 janvier 2012 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Toujours de la neige faible ici. J'ai bien hâte de voir les vents d'ouest se mettre au jeu ! Ca va poudrer.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 La neige a augmenté quelque peu en intensité. La température est à son point culminant à -3,5°C. Vents calmes. Pression en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts