Mizar Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) MM me donne 30 à 40 cm de neige pour jeudi et vendredi prochain... c'est possible? Les modèles ne semblent pas montrer autant de neige!! S.V.P, arrêter cela les prévisions @ long-terme de MM, ACW et de EC ... Ça vaut 0 et une barre et pour une semaine en-plus... me semble que depuis le temps vous devriez le savoir pourtant. C'est complètement inutile. Modifié le 20 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 S.V.P, arrêter cela les prévisions @ long-terme de MM, ACW et de EC ... Ça vaut 0 et une barre et pour une semaine en-plus... me semble que depuis le temps vous devriez le savoir pourtant. C'est complètement inutile. Je sais bien, mais ces prévisions à long terme se basent sur les modèles météo, ils vont pas piger ca au hasard dans une banque de prévision comme les horoscopes! Donc, sur quels modèles MM se base pour en arriver à cette prévision long terme? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Tempête de verglas possible pour jeudi-vendredi prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Tempête de verglas possible pour jeudi-vendredi prochain.Serait pas pour vendredi-samedi? Entk, selon le GFS... Ça donnerait une bonne rince de glace Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Serait pas pour vendredi-samedi? Entk, selon le GFS... Ça donnerait une bonne rince de glaceOui, vendredi-samedi avec le GFS 12z. Je répondais au message de DjSteph qui parlait de jeudi-vendredi et j'ai pas trop regardé quel jour c'était sur Twisterdata. J'avais pas bu mon café. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Tres possible le verglas "interresant" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Ça fait drôle à dire vu les inconvénients, dégâts dans les érablières, pannes d'électricité... mais j'aimerais bien ça un bon 20-30 mm de verglas. Pas autant qu'en 98 alors qu'on pouvait passer en voiture dans les champs par dessus 2 pieds de neige... mais juste assez pour que ça donne de beaux paysages ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Pense pas que vendredi/samedi (27/28) ça sera du verglas. Ça s'annonce pas mal bien selon l'ECMWF et même le GFS le voit de plus en plus comme un bon potentiel de tempête hivernal. Pour les 23-24, c'est de la flotte - faut oublier ça pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Pense pas que vendredi/samedi (27/28) ça sera du verglas. Ça s'annonce pas mal bien selon l'ECMWF et même le GFS le voit de plus en plus comme un bon potentiel de tempête hivernal. Pour les 23-24, c'est de la flotte - faut oublier ça pour nous. Effectivement, le 27-28 ça risque d'être froid mais selon moi l'ECMWF est trop au sud avec ce système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Pense pas que vendredi/samedi (27/28) ça sera du verglas. Ça s'annonce pas mal bien selon l'ECMWF et même le GFS le voit de plus en plus comme un bon potentiel de tempête hivernal. Pour les 23-24, c'est de la flotte - faut oublier ça pour nous. Ouai, même pas de vents au programme... pour 23 24 Modifié le 21 janvier 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est soit le 27-28 ou le 29-30... non blague à part, ça risque d'être bien actif cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) oui par la suite aussi Fevrier devrais etre beau pour les tempetes. Ont voient a long terme un tres bon blocage se former Modifié le 21 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 j,espere juste que lundi ont n,auras pas trop de pluie,ont vient de passer une semaine a travailler nos sentier,pour le bloquage enfin un bon signe ,, 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 oui par la suite aussi Fevrier devrais etre beau pour les tempetes. Ont voient a long terme un tres bon blocage se former salut aurais tu le liens ou tu a vue la formation du blocage a long terme? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Je suis un peu (et il ne faut pas le dire trop fort au-cas) fier du GFS de ce midi...enfin! une configuration plus Hivernal et ce jusqu'à la fin après la **cochonerie de cette semaine**. Avec une configuration de la sorte, les dépressions échapperont beaucoup moins de chaleur et seront plus enrobés de froid lorsqu'elles grimperont sur nous. Il faut que ça tienne le cap maintenant. Modifié le 21 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) La pointe de chaleur serait atteinte @ 72 heures et serait à la baisse par la suite. Quand même pas si mal... à part moi qui **flirte** presque à 50°F. Modifié le 21 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 wachhhhhhhhhhhh je devrais etre pas tres loin du 10 degree moi aussi dans ce cas la.......... avec 10-15mm de pluietant ka tasser elle serais aussi ben tasser plus a l'ouest encore et traverser l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 je regarde tout simplement le wind flow. Avec une ridge a l"ouest EPO negatif et avec l'air artic qui descent plus vers la cote est forment un blocage nao- salut aurais tu le liens ou tu a vue la formation du blocage a long terme? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) Vents fin janvier Modifié le 22 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ça sent bon dans le coin du 29, c'est encore loin mais ça sent bon. Besoin d'une bonne consolation avec la cochonerie de temps qui s'en vien pour lundi et mardi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Méchant coup de chaleur avec le GEM-Reg (et le GLB le maintient). Entre lundi et mardi il est question de maximum entre 6c et 8c dans la région de MTL. J'ai hâte de voir comment ça va se jouer vs le dôme froid. C'est certain que ça va se réchauffer, mais à ce point je ne sais pas. La pointe serait un peu après minuit - donc peut-être juste une question d'avoir du 2 à 3c pour la journée/soirée et une brève poussée de chaleur au passage frontale. Ces prévisions de températures aussi douces du GEM ne se retrouvent toutefois pas dans les prévisions d'EC jusqu'à maintenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Méchant coup de chaleur avec le GEM-Reg (et le GLB le maintient). Entre lundi et mardi il est question de maximum entre 6c et 8c dans la région de MTL. J'ai hâte de voir comment ça va se jouer vs le dôme froid. C'est certain que ça va se réchauffer, mais à ce point je ne sais pas. La pointe serait un peu après minuit - donc peut-être juste une question d'avoir du 2 à 3c pour la journée/soirée et une brève poussée de chaleur au passage frontale. Ces prévisions de températures aussi douces du GEM ne se retrouvent toutefois pas dans les prévisions d'EC jusqu'à maintenant. Le WRFQC donne du 4 à 6°C également pendant une certaine période dans la nuit de lundi à mardi, même pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 En effet Réjean, je suis très sceptique par rapport aux températures du régional dans la soirée et la nuit de lundi à mardi, du moins pour plusieurs régions. Ça semble être un cas typique d'air froid ''trappé'' ou on a un bon gradient de température entre st-jean-sur-richelieu (vent sse) et Joliette (faible ne). Le régional prévoit près de 10 degrés en fin de nuit à Québec ! Je gagerais un 2 qu'il va faire pas loin de 10 degré en moins à cette heure là. Le vent so ne devrait pas arriver avant le midi mardi à Québec selon le patron isobarique prévu par tous les modèles. J'ai l'impression aussi que toute la frange entre le fleuve et les laurentides de Ottawa à Québec aura quelques (peut-être plusieures) heures de pluie verglaçante alors le régional n'en voit pas au sud de trois-rivières.à suivre ! Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Je ne serais pas surpris de voir du 6c, même 8c à Montreal. La dernière dépression avait donné du 5c sur le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts