Trapper Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Février déjà...!!! y'a d'la neige a ratrapper. Quesque que le temps passe vite.Il me semble que l'ont vient à peine de passer les fêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Un gros système le 3 ou le 4 février, belle dépression qui devrait nous amené beaucoup mais beaucoup de pluie. Vivement le printemps si c'est pour vivre un hiver de même toute la saison. Pluie, verglas, pluie, neige, pluie, pluie, J'suis tu le seul à être écoeuré ou??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Boff que veux tu.. si tu te decourage la ta pas fini.. Faut vivre avec se qui nous tombe sur la tête.. pas le choix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Faut pas se décourager, pour le moment c'est du long terme. Hier l'ECMWF ne voyait que de la pluie pour le 2 février et aujourd'hui, c'est tout en neige. Faut juste regarder comment ça évolue pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 oui a partir du 28 et celle du 2 ont auras pas mal a suivre avec le depression qui monte les cote un apres l'autre. Du toujours a blocage NAO - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui c'est sur que c'est que du long terme, pas la peine de hurler au loup, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) La période du 30 au 5 février devrait être pas mal dans la normale côté température (moyenne jour et nuit). Je ne croit pas qu'un gros système de pluie soit probable dans cette semaine. C'est après cette date que ça monte un peu mais c'est hors sujet. Modifié le 24 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Début février avec de la pluie ?http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2012/01/25/18/GFS_3_2012012518_F162_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png Le GFS est assez constant avec une dépression chaude en début février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 J'ai de la misère à croire à un système chaud cette date là. On verra bien. On va laisser le GFS prévoir comme du monde le système à 48h d'ici et ensuite on verra pour celui-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Peut-être pas le 1 février. L'Euro voit ça dans le coin du 3-4 février. Il est chaud aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Peut-être pas le 1 février. L'Euro voit ça dans le coin du 3-4 février. Il est chaud aussi. Oui ok ça plus d'allure mais à ce que je vois de l'ECMWF 12z, ça risque d'être encore un cas limite pour le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je me demande quand le possible système du 30 janvier va apparaitre sur les modèles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je me demande quand le possible système du 30 janvier va apparaitre sur les modèles ?Si aucun modèle ne le montre, c'est qu'il n'existe peut-être pas ... il serait remplacé par un en février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Ben il y a toujours eu un p'tit quelque chose vers dimanche/lundi - mais c'était marginal (et loin) qu'on en parlait pas beaucoup. Faudra voir comment ça va retourner.. Il y a un système au sud (près de la Floride) qui ne bouge pas - c'est peut-être de la que viendra le tout. Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de systèmes dans le nord est et l'est du continent. Pas certain que ça n'effecte pas les solutions que les modèles nous donnes en ce moment. Suffit qu'un modèle s'emballe sur du phasage ou une short wave, et on se ramasse avec des surprises dont lui seul connait le secret. Modifié le 26 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Je trouve que cela ressemble beaucoup à l'onde de Vendredi dernier ce système. C'était tu Vendredi passé??? me semble. Modifié le 26 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 oui mizar ses bien cela vendredi passer il mes tomber pret de 20 cm en 6 heures jme souviens bien lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 oui mizar ses bien cela vendredi passer il mes tomber pret de 20 cm en 6 heures jme souviens bien lol Merci!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 SPENA, sud du Québec : un faux espoir pour le 2 février. On peut quasiment déjà dire next. Et un espoir plus sérieux qui sera encore déçu pour le 5 février, plus ou moins un jour. Ça devient redondant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est affreux...y'a jamais de vrais systèmes bien constituer de froid et neige et le NAO rebondit d'un élan presque épeurant dans le positif et ne semble pas vouloir reprendre une descente. Je sais qu'il n'y a pas juste le NAO mais c'est un des ingrédients premier... ce serait comme faire une sauce à spaghetti sans tomate. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Au moins on aura pas trop de chaleur après cette cette période. Sur le SPENA, on peut presque voir la trajectoire des systèmes qui vont donner de la chaleur sur le NB. Désolé Érick mais c'est ce que je vois... Tu peux tout de même t'en tirer très bien. *tousse* il n'y a pas quelques chose qui se prépare le 5-6 fev à voir l'ECMWF ouff. Modifié le 27 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Au moins on aura pas trop de chaleur après cette cette période. Sur le SPENA, on peut presque voir la trajectoire des systèmes qui vont donner de la chaleur sur le NB. Désolé Érick mais c'est ce que je vois... Tu peux tout de même t'en tirer très bien. *tousse* il n'y a pas quelques chose qui se prépare le 5-6 fev à voir l'ECMWF ouff. A voir comment tout est si branlant et changeant et ce à brève échéance surtout avec le genre d'Hiver que l'ont subient... alors Dave je ne vise plus aussi loin dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Ouais il risque d'y avoir beaucoup d'action entre maintenant et le 10 février, on va les prendre un par un ! J’avoue trop vouloir voir loin . J'aime bien mieux avoir des systèmes avec des risques de mélanges et que ça brasse un peu que revivre un mois de février et mars 2009 et 2010 sans mélange mais du soleil froid tout les jours ou presque . Modifié le 27 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ouais il risque d'y avoir beaucoup d'action entre maintenant et le 10 février, on va les prendre un par un ! J’avoue trop vouloir voir loin . J'aime bien mieux avoir des systèmes avec des risques de mélanges et que ça brasse un peu que revivre un mois de février et mars 2009 et 2010 sans mélange mais du soleil froid tout les jours ou presque .Je viens de regarder quelques cartes du GFS et de l'ECMWF pour la fin de semaine 4-5 février et une bonne dépression côtière y apparaît. Ce qui pourrait être bon pour le sud du N.-B. et pourquoi pas le nord du N.-B. Même s'il s'agit du long terme, il s'agirait d'une troisième semaine de suite avec une possibilité d'accumulation de neige importante par région (20 janv: 18 cm; 27 janv: > 15 cm; et le 4-5 fév: ??). Bref c'est à suivre et il faut bien vivre d'un peu d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je viens de voir cette fameuse tempête sur le GFS de ce matin. Ayoye ! On le sait que ça va changer...mais on peut toujours rêver ! Le GFS montre une VRAIE tempête. Pas de mélanges. Juste de la neige et près de 25 cm avec de forts vents. Si ça pouvait rester comme ça pour une fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts