Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 30 jan au 5 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

La période du 30 au 5 février devrait être pas mal dans la normale côté température (moyenne jour et nuit). Je ne croit pas qu'un gros système de pluie soit probable dans cette semaine. C'est après cette date que ça monte un peu mais c'est hors sujet.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben il y a toujours eu un p'tit quelque chose vers dimanche/lundi - mais c'était marginal (et loin) qu'on en parlait pas beaucoup. Faudra voir comment ça va retourner.. Il y a un système au sud (près de la Floride) qui ne bouge pas - c'est peut-être de la que viendra le tout.

 

Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de systèmes dans le nord est et l'est du continent. Pas certain que ça n'effecte pas les solutions que les modèles nous donnes en ce moment. Suffit qu'un modèle s'emballe sur du phasage ou une short wave, et on se ramasse avec des surprises dont lui seul connait le secret.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est affreux...y'a jamais de vrais systèmes bien constituer de froid et neige et le NAO rebondit d'un élan presque épeurant dans le positif et ne semble pas vouloir reprendre une descente.

 

Je sais qu'il n'y a pas juste le NAO mais c'est un des ingrédients premier... ce serait comme faire une sauce à spaghetti sans tomate.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins on aura pas trop de chaleur après cette cette période. Sur le SPENA, on peut presque voir la trajectoire des systèmes qui vont donner de la chaleur sur le NB. Désolé Érick mais c'est ce que je vois... :( Tu peux tout de même t'en tirer très bien.

 

*tousse* il n'y a pas quelques chose qui se prépare le 5-6 fev à voir l'ECMWF ouff.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins on aura pas trop de chaleur après cette cette période. Sur le SPENA, on peut presque voir la trajectoire des systèmes qui vont donner de la chaleur sur le NB. Désolé Érick mais c'est ce que je vois... :( Tu peux tout de même t'en tirer très bien.

 

*tousse* il n'y a pas quelques chose qui se prépare le 5-6 fev à voir l'ECMWF ouff.

 

A voir comment tout est si branlant et changeant et ce à brève échéance surtout avec le genre d'Hiver que l'ont subient... alors Dave je ne vise plus aussi loin dans le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais il risque d'y avoir beaucoup d'action entre maintenant et le 10 février, on va les prendre un par un ! J’avoue trop vouloir voir loin ;) . J'aime bien mieux avoir des systèmes avec des risques de mélanges et que ça brasse un peu que revivre un mois de février et mars 2009 et 2010 sans mélange mais du soleil froid tout les jours ou presque :sick: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais il risque d'y avoir beaucoup d'action entre maintenant et le 10 février, on va les prendre un par un ! J’avoue trop vouloir voir loin ;) . J'aime bien mieux avoir des systèmes avec des risques de mélanges et que ça brasse un peu que revivre un mois de février et mars 2009 et 2010 sans mélange mais du soleil froid tout les jours ou presque :sick: .

Je viens de regarder quelques cartes du GFS et de l'ECMWF pour la fin de semaine 4-5 février et une bonne dépression côtière y apparaît. Ce qui pourrait être bon pour le sud du N.-B. et pourquoi pas le nord du N.-B. Même s'il s'agit du long terme, il s'agirait d'une troisième semaine de suite avec une possibilité d'accumulation de neige importante par région (20 janv: 18 cm; 27 janv: > 15 cm; et le 4-5 fév: ??). Bref c'est à suivre et il faut bien vivre d'un peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir cette fameuse tempête sur le GFS de ce matin. Ayoye ! On le sait que ça va changer...mais on peut toujours rêver ! Le GFS montre une VRAIE tempête. Pas de mélanges. Juste de la neige et près de 25 cm avec de forts vents.

 

Si ça pouvait rester comme ça pour une fois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...