yanno50 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Et pour les quantité de neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 J'pense pas qu'on va avoir de grandes quantités de neige dans tout ça. Peut-être 2cm si ça passe ici cette nuit. Ce qui sera notable c'est le vent et potentiellement la poudrerie qui viendra avec. Actuellement chez moi le vent s'est levé et les rafales vont jusqu'à 30km/h approx. Beaucoup de glace qui tombe des arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 ici les arbres sont complètement givrés. Ca va etre beau tantot Entretemps, foudre détecté près des Grands-Lacs, tout juste au sud de Kingston ou dans ce coin là, connais pas les villes en Ontario sauf les grands centre la loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Ça me semble être directement sur Buffalo ou très près, c'est causé par des bourrasques (effet de lac). Modifié le 29 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Je viens d'aller prendre une marche. Avec les vents qui se lèvent, les arbres font un espèce de cliquetis ambiophonique à cause de la glace qui craque. Du coup, j'ai comme eu un flash d'un certain mois de janvier 1998..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Petit détail.. il fait +1.1c en ce moment et ça monte. La pointe avant le front froid (!?!) L'éclair c'était un peu à l'est de Buffalo (Attica). Un peu plus tôt il y en a eu dans les Adirondaks, à l'est de Syracuse. Avant ça il y a eu au nord de Barrie à la sortie du lac huron Modifié le 29 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 toute la glace tombe des arbres avec le vent, super dangereux, bonne rafales. Sinon pour les éclairs, j'en ai vu vendredi soir dans le coin de rosemère vers 18h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 le clipper n,etait pas nous donne plus de neige avec le ratio Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 23h05 confortable dehors 3C les vents sont calmes pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) le clipper n'était pas pour nous donner plus de neige avec le ratio Le vent ainsi que la température au sol affectent le ratio négativement. N'empêche, j'ai 8 cm pour plus ou moins 4 à 6 mm d'éq. eau prévus par les modèles. C'est donc dire que le ratio est supérieur à 1:10. Celui-ci devrait augmenter au cours des prochaines heures et demain avec une baisse du mercure ainsi que du thickness. De bonnes averses de neige à prévoir, demain, localement, au nord du fleuve et de la vallée de l'outaouais. Modifié le 29 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Ça lève en ce moment - Vent SO 46 rafale 78 k/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Rafales variant de 40 à 50km/h (49.9), avec un peu de neige. Toujours +1c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 00h04 faible neige fondante +2C rafales à 72 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Il a tombé un peu plus de neige que je pensais ici , mais plutôt impossible de dire combien (mais ça dépasse pas le 5 cm) avec ces rafales entre 80 et 90 kmh depuis 6h.. visibilité très réduite. M.a.j : Il vient d'y avoir une rafale à 96 kmh au sud d'ici à St-Aubert. À la mi-janvier ça avait atteint 101... Pas loin... Modifié le 29 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bon Dimanche Matin, moi au moment ou j'écris ce petit texte et bien j'ai droit a une neige faible et c'est de toute beauté. Vent du S-O très léger. Mercure à - 3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Belle grosse neige chez-moi toute abondante et qui est sur le point de finir bientôt... j'me disais que si il pouvait neiger de même pendant une coupe d'heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 À date depuis le début de l'hiver, à Montréal, on a eu des redoux à toutes les semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 À date depuis le début de l'hiver, à Montréal, on a eu des redoux à toutes les semaines. Moi aussi...join the club. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Quelques éclaircies présentement. Bonne averse de neige au cours de la dernière heure. Le vent est moins important et on pouvait voir que la neige était plus «sèche». C'est de bonne augure pour cet après-midi ! Modifié le 29 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Belle grosse neige chez-moi toute abondante et qui est sur le point de finir bientôt... j'me disais que si il pouvait neiger de même pendant une coupe d'heure... Ce qui a tomber en à peine 30 minutes...maintenant j'ai droit au dégagement et au lever du vent. Le mercure a fait tout un bond soit de -3°C @ 0°C . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Petite vidéo des vents violents de cette nuit a Québec.. Avec la neige visibilité pratiquement nul a nul ! http://www.mathieuchasseur.blogspot.com/2012/01/vent-violent-du-29-janvier-2012.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 J'en suis à 18 cm et il neige toujours modérément... Pas ou peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Petite vidéo des vents violents de cette nuit a Québec.. Avec la neige visibilité pratiquement nul a nul ! http://www.mathieuchasseur.blogspot.com/2012/01/vent-violent-du-29-janvier-2012.html On dirait les whippers d'un ancien modèle de Mercedes dans le vidéo. J'ai déjà descendu à Ste-Anne-des-Monts dans des conditions semblables à çà. En fait, la tempête avait commencé entre Québec et Montmagny. J'avais fait au-dessus de 9 heures de routes là-dedans. Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 10h40 beau soleil 0C rafales à 50 kmh. Je dirais les plus fortes rafales entre 1h et 3h cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Faible neige et mercure à la baisse à -3,6 après avoir atteint -3 à la faveur des éclaircies. J'ai hâte d'avoir sur la tête les bandes qui se balladent en outaouais. Ça se déplace pas vite Modifié le 29 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts