Aller au contenu

Observations du 23 au 29 janvier 12


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

J'pense pas qu'on va avoir de grandes quantités de neige dans tout ça. Peut-être 2cm si ça passe ici cette nuit. Ce qui sera notable c'est le vent et potentiellement la poudrerie qui viendra avec.

 

Actuellement chez moi le vent s'est levé et les rafales vont jusqu'à 30km/h approx.

 

Beaucoup de glace qui tombe des arbres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit détail.. il fait +1.1c en ce moment et ça monte. La pointe avant le front froid (!?!)

 

L'éclair c'était un peu à l'est de Buffalo (Attica). Un peu plus tôt il y en a eu dans les Adirondaks, à l'est de Syracuse. Avant ça il y a eu au nord de Barrie à la sortie du lac huron

post-19-0-60202700-1327806581_thumb.png

 

post-19-0-69876900-1327806800_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le clipper n'était pas pour nous donner plus de neige avec le ratio

 

Le vent ainsi que la température au sol affectent le ratio négativement. N'empêche, j'ai 8 cm pour plus ou moins 4 à 6 mm d'éq. eau prévus par les modèles. C'est donc dire que le ratio est supérieur à 1:10. Celui-ci devrait augmenter au cours des prochaines heures et demain avec une baisse du mercure ainsi que du thickness. De bonnes averses de neige à prévoir, demain, localement, au nord du fleuve et de la vallée de l'outaouais.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a tombé un peu plus de neige que je pensais ici , mais plutôt impossible de dire combien (mais ça dépasse pas le 5 cm) avec ces rafales entre 80 et 90 kmh depuis 6h.. visibilité très réduite.

 

M.a.j : Il vient d'y avoir une rafale à 96 kmh au sud d'ici à St-Aubert. À la mi-janvier ça avait atteint 101... Pas loin...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques éclaircies présentement. Bonne averse de neige au cours de la dernière heure. Le vent est moins important et on pouvait voir que la neige était plus «sèche». C'est de bonne augure pour cet après-midi !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle grosse neige chez-moi toute abondante et qui est sur le point de finir bientôt... j'me disais que si il pouvait neiger de même pendant une coupe d'heure...

 

Ce qui a tomber en à peine 30 minutes...maintenant j'ai droit au dégagement et au lever du vent. Le mercure a fait tout un bond soit de -3°C @ 0°C .

post-204-0-67876200-1327843278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite vidéo des vents violents de cette nuit a Québec.. Avec la neige visibilité pratiquement nul a nul !

 

http://www.mathieuchasseur.blogspot.com/2012/01/vent-violent-du-29-janvier-2012.html

 

On dirait les whippers d'un ancien modèle de Mercedes dans le vidéo.

 

J'ai déjà descendu à Ste-Anne-des-Monts dans des conditions semblables à çà. En fait, la tempête avait commencé entre Québec et Montmagny. J'avais fait au-dessus de 9 heures de routes là-dedans. Ouf!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...