Aller au contenu

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

Pluie verglançante en majorité chez-moi avec encore un peu de grésil et ça tombe de plus belle...mes fenêtres exposés au précipitations sont rendu comme des vitraux. -2°C

 

Allez voir le radar pour mon coin...ça vaut l'détour

 

http://www.meteo.gc....x_f.html?id=XNC

 

maintenant en égalité avec Moncton à -1,2°C...

 

Ont dis-tu des vitrails ou des vitraux? Des chandails , des chandaux... :lol: Répondez moi pas ,ça vaut plus la peine.

 

Je me risque...des vitraux. Rien de comparable à toi, mais la température est rendu à -3,5°C. La neige a un peu augmenté en intensité. Vent du NE à 13 km/h et pression en chute à 99,9 kPa (c'est -0,2 kPa par heure depuis 16h00).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part très satisfait de l'action météo qu'il y a eu en gros 5-7 cm de neige suivi de 10-15 mm de verglas et a nouveau 6-8 cm cet après-midi.Quand même j'avais peur que ca fonde!

Les arbres sont magnifique,La neige de cet après-midi a collé sur la glace, quelle beau spectacle,mais la il faut déglacer la voiture a coup de poing et les rues ici sont impraticable!

On voit quelque flash par moment et au sol on commence a avoir un bon tapis...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin @ tous et bon lendemain de toutes sortes de choses...

 

J'avais bien hâte de voir cette bouillie à la lumière du jour et finalement côté verglas, je m'attendais à bien pire que ce ne l'est en réalitée.

À mon constat ce matin, ce que j'ai eu en majorité fût le grésil. Près d'une dizaine de cm de neige le tout bien compacté par le grésil mais aussi par la pluie car j'en ai eu un peu aussi. Alors ce matin pour peleter les entrée de portes et de garage, le fond de neige est plein d'eau car la pluie a traverser tout cela.

 

Le plus beau maintenant, allez-vous être surpris si je vous dis que le GEM et les prévisions de **EC** pour les températures de surface étaient encore une fois surestimé... +3°C pour moi et +6°C pour Moncton. Résultat le 0°C ne fût dépassé.

 

Hier dans les données de l'ECMWF son max pour moi était de 0°C. Le NAM sa pointe était de +0,8°C et le GFS de -0,6°C.

Alors le GEM dans les prochains système un peu doux...pour moi il n'est plus une référence temps et aussi longtemps qu'il ne se corrigeras pas.

C'est 3 ° et 6 ° de différence. Même St-John plus au Sud ou il prévoyait du 7°C,il a fait 2°C comme Max.

 

Anyways, il y à pire dans la vie et dans quelques temps plus personne n'auras souvenir. :sleep2: :thumbup2:

 

Ah oui j'oubliais! -3°C chez-moi à 09.25 am et petit vent du N-O.

post-204-0-66145600-1327756405_thumb.jpg

post-204-0-24724800-1327756474_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Ici c'est 22 mm et quelques poussières en ÉQ d'eau pour environ 22 cm très bien tapés et quand même lourds à pelleter. Aucun mélanges sauf un peu de neige roulée en fin d'après-midi mais sans plus.

 

Très belle journée ici aussi quelques nuages épars sans vent. -1.5°C

 

Ça risque d'être différent côté vent par ici demain !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour moi Mizar, le relevé non officielle à l'aéroport indiquait 30 cm de neige à 05h13. Je crois avoir eu le "magot". Belle neige à pelleter et très beau ce matin avec -2,2°C et un vent du NO 21 km/h (rafale 30 km/h).

 

À mon humble avis, ce ne fut pas une tempête pour ici. À moins qu'une nouvelle définition du mot "tempête" soit le nouveau dictionnaire 2012. Le tout ressemblait étrangement la neige que nous avons eu vendredi dernier avec un 12 cm en neige de plus pour celle d'hier. Le vent n'a pas été un facteur important sauf ce matin.

 

Bref! L'avertissement de tempête hivernale aurait dû être modifié en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St-Nérée je dirais 2cm total. Pas de vent. Une très mince couche de verglas mais à peine 1mm. Mais sur la 20 en direction de Beaumont hier après-midi vers 3h30 de fort vent mais la visibilité était quand même bonne. Il ne neigeait pas vraiement cela aidait à la visibilité. Mais c'était difficile à dire s'il neigeait ou juste de la poudrerie. Sur la 279 un peu de poudrerie jusqu'à St-Gervais après plus rien. Une mince couche de verglas qui tombait vers les 4h00 mais très fin. Je dirait plus de la bruine verglacante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aux Iles de la Madeleine pour le travail, je retourne en Gaspésie ce matin. Aux Iles, on a reçu une dizaine de cm de neige et grésil, puis du verglas en bonne quantité. On a manqué d'électricité hier matin. Je prend l'avion tantôt vers Gaspé ... selon les photos de Serge44, je vais en avoir épais à déneiger sur l'auto !

Modifié par Hurry
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...