Aller au contenu

Observations du 30 jan au 5 fév 12


Pierre

Recommended Posts

Bon Mercredi matin @ tous....

 

Neige toute légèrte qui tombe à 06.10 am. Mercure à - 10°C. Vent pratiquement inexistant ou à peine de l'Est.

 

J'attend patiemment la suite des choses.

 

La limitation rouge représente la Fermeture des écoles au N-B ce matin...à toute chose près. :geek:

post-204-0-90449700-1328092153_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande de précipitations plus soutenues a laissé surtout du grésil ici et un peu de pluie/bruine verglaçante. C'est déjà fini et il faut s'attendre à 2 - 4 cm de neige, à partir de maintenant. Bref, les écoles pour mon secteur auront fermé pour bien peu !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humm 08.05 am neige tres forte et poudrerie si ca continue avec cette force le 5 cm prevu va prendre le bord deja 3 cm mesure et ca tombe quek chose de rare.

 

L'apport d'humidité Atlantique commence ...

Ici 6cm de tombé et pluie verglaçante très faible, -4

Gaël, ici j'ai un pet 1/2 du NNE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

9.15 HRS neige forte,vent et pouderie (vrai tempete) 10 cm accumulé le ratio de neige est asseé impresionent,y'a tu une carte qui peux

me montré c'est quoi le ratio actuelement pour mon coin.!!!!

 

En une heure tu aurais accumulé 7 cm...? Ouais ça tombe!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe et ça tombe depuis ce matin... Pas très intense comme sur Moncton ou là il neige fort mais c'est pas mal.

 

6-7 cm de tomber depuis ce matin avec un peu de poudrerie. Le plus gros va venir à partir de cet après-midi en ce qui me concerne.

 

Toujours un vent de l'Est qui frôle avec les rafales une quarantaine de Kmh de temps en temps. Mercure stable à -7°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13:00 pm ici et sa tombe de facon assez soutenue mais j'arrive de miramichi et la sa tombais bcp plus............sa semble bpc plus fort au sud est que au nor est

 

Oui le gros des précipitations tomberas vers le Sud-Sud-Est mais pour toi avec le vent et bien tu auras l'impression qu'il fait plus tempête chez-toi. ;)

 

Une petite mise à jour pour mon coin... Ça commence a avoir du bon sang...Neige de plus en plus forte et les flocons deviennent beaucoup plus gros.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick, quand tu dis que le plus gros est à venir et que tu as 6-7 cm... va falloir qui tombe entre 13 et 14 cm d'ici 17h ou 18h pour que tu te rende à 20 cm ? Ou tu t'attends à ce que les modèles se trompe en mettant la fin après souper. Il va rester de la neige intermittente après ça c'est certain.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:30

-6.2

 

On a eu quelques épisodes de bruine verglaçante tout l'avant midi. C'est faible, mais ça revient tout le temps.

 

À y regarder de près dans la cours, la nuit dernière ça été un mélange de grésil et de bruine verglaçante. S'il y a eu de la pluie, ça plutôt été faible ou de courte durée - la texture de la croute sur la neige et les autos est vraiment un mélange de bruine et de grésil (une croute qui aurait de la pluie serait beaucoup plus lisse).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick, quand tu dis que le plus gros est à venir et que tu as 6-7 cm... va falloir qui tombe entre 13 et 14 cm d'ici 17h ou 18h pour qui tu te rende à 20 cm ? Ou tu t'attends à ce que les modèles se trompe en mettant la fin après souper. Il va rester de la neige intermittente après ça c'est certain.

 

Je crois aller chercher une dizaine de cm cet après-midi. Mettons ça à une quinzaine de cm de tomber d'ici le souper (entre 17.00 pm- 19.00 pm) avec ce qu'il m'est déjà tomber dessus... un autre 5 cm d'ici demain matin un 7 en forçant.

Ma mise pour chez-moi est entre 22 et 25 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok ! J'avais pas la même vision des choses mais finalement je pense que l'eau de l'Atlantique relativement "chaude" pour la saison va probablement t'aider. :) Tu connais les particularités de ta région plus que nous c'est certain. :thumbup1:

 

Si c'est pas trop de travail pour toi, comment vois-tu la chose... Pcq moi 10 cm d'ici le souper c'est plus que probable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est pas trop de travail pour toi, comment vois-tu la chose... Pcq moi 10 cm d'ici le souper c'est plus que probable.

 

Il me reste un 5 minutes ;) Je vais le prendre.. héhé.

Premièrement, je sais pas si le radar indique la bonne intensité mais les zones en haut de 1 cmh sont pas très très large. Donc, en considérant que la fin des précipitations continue soit vers 18h ou 19h (heure atlantique). Le calcul m'amène à 5 cm d'ici le souper ou 6 cm si ça va bien.. non ? L'ouest du NB serait sur la fin déjà.

 

Sauf que parfois j'ai remarqué que les pcpns s'attarde sur l'est du NB à la fin des dépressions avec un vent d'est... et ça les modèles le prévoient mal, alors c'est pour ça que je me dis que tu dois y avoir pensé dans ta prévision. :)

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me reste un 5 minutes ;) Je vais le prendre.. héhé.

Premièrement, je sais pas si le radar indique la bonne intensité mais les zones en haut de 1 cmh sont pas très très large. Donc, en considérant que la fin des précipitations continue soit vers 18h ou 19h (heure atlantique). Le calcul m'amène à 5 cm d'ici le souper ou 6 cm si ça va bien.. non ? L'ouest du NB serait sur la fin déjà.

 

Sauf que parfois j'ai remarqué que les pcpns s'attarde sur l'est du NB à la fin des dépressions avec un vent d'est... et ça les modèles le prévoient mal, alors c'est pour ça que je me dis que tu dois y avoir pensé dans ta prévision. :)

 

Bon après-midi !

Voici la situation chez-moi presque à l'instant et malheureusement les photos ne donnent pas l'effet exacte du temps car il fait plus mauvais que cela...

 

Pour les radars Dave... moi vois-tu, je ne les trouvent pas bien réaliste de la chose. Même que Chipman a de la misére depuis quelques temps. Et je le dis encore car il me place dans des trous de précipitations depuis au-moins une heure et les précipitations n'ont jamais diminuer chez-moi même au contraire.

post-204-0-97870800-1328120290_thumb.jpg

post-204-0-20315200-1328120355_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...