Bouboule de neige Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Y a-t-il encore des chances de n'avoir que de la neige dans la région de Québec, samedi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 (modifié) Y a-t-il encore des chances de n'avoir que de la neige dans la région de Québec, samedi ? Salut à toi, Plusieurs ne seront pas d'accord avec moi mais... je crois que oui ou au moins plus de neige que de pluie. Le thickness pourrait être au dessus de 540 dam mais on sait tous qu'il peut neiger jusqu'à 544 dam. Le 0°C à 850 mb peine à se rendre sur la rive-sud de Québec, il y a la température au sol qui est un peu élevé (pour Québec ville) mais le vent nord-est pourrait aider. De plus, le vent du sud-est en altitude va augmenter la quantité de pcpn pour la rive-nord. Les prochaines passes vont confirmer ou infirmer ce que j'avance. Modifié le 29 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut Dave, Merci de tes précisions. Ce serait inespéré au vu des précédents runs, mais on va y croire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Le Nam 06z donne de la pluie au debut pour Québec pour un retour en neige rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Enweye mon pingouin! Danse! Faut que çà continue à se refroidir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Y débloque ou quoi le GFS 12Z? Presque 30 cm pour Mtl... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Le NAM de 18z aussi montre ca 25-35 cm pour mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ici le Nam me donne pour Québec environ 30 a 35 mm de pluie.. Pas de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Le NAM de 18z aussi montre ca 25-35 cm pour mtl Ici le Nam me donne pour Québec environ 30 a 35 mm de pluie.. Pas de neige. Vous parlez surement pas des mêmes systèmes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ouin je me suis tromper de message haha j'étais sur que j'étais dans l'autre discutions..Mais sinon pour Québec avec lui de demain.. Rien pentout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Quelqu'un peut-il m'en dire plus long sur les conditions que l'on risque de connaître demain, à Drummondville? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Pourquoi cet avertissement de tempête Hivernal pour Montréal? pcq, non pas que je ne le vous le souhaites mais rien ne fait que ce critère peut-être atteint et ce tant au niveau neige et de vents... selon moi un avertissement de neige serait plus approprié, Tout simplement parce que tous les modèles donnent des vents de 30 à 50 km/h et de la neige poudreuse, compte tenu que la température sera autour de -5°C. Et maintenant, quand EC prévoit à la fois de la neige et de la poudrerie, c'est un avertissement de tempête hivernale qui est émis. La neige est encore loin et les vents du NE sont déjà présents ici. Alors, j'y crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 (modifié) Réponse à Nancy:Surement pas assez pire pour fermer ton école. La prévision de EC semble réaliste:http://www.meteo.gc....2_metric_f.html Modifié le 1 mars 2012 par Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Merci Romie! Nous les profs, on ne veut pas que l'école soit fermée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 combien pour la haute gaspesie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 À voir les différent modèle de ce soir c,est le sud-ouest de la N-E qui est dans la mire pour une tempête de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Les modèles se refroidissent encore dans la passe 00z, le GEM GLB qui est la plupart du temps le plus chaud, donne maintenant 10-15 cm sur la rive-nord de Montréal pour samedi avec un 3-5 mm de pluie. C'est loin de ce qu'il montrait il y a 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 (modifié) Pour chez moi les 00z du NAM et GFS sont à 10-11mm total. Et le GEM du 18z à haute résolution ne donne plus que 9cm de neige. Bref, ils se sont tous collés sur la prévision que l'Euro donne depuis presque 24hrs (10-11mm ou moins). Faut-il dire fail avant que ça commence Donc ça expliquerait qu'il n'y ait plus aucun avertissement dans la région. Modifié le 1 mars 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Moderate risk aux States pour vendredi et la zone où il devrait avoir du temps orageux est très large par ailleurs, jusqu'au sud de l'Ontario. Le moderate aussi est assez large. Est-ce que ca va changer pour un High ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Pour chez moi les 00z du NAM et GFS sont à 10-11mm total. Et le GEM du 18z à haute résolution ne donne plus que 9cm de neige. Bref, ils se sont tous collés sur la prévision que l'Euro donne depuis presque 24hrs (10-11mm ou moins). Faut-il dire fail avant que ça commence Donc ça expliquerait qu'il n'y ait plus aucun avertissement dans la région.Ils auraient du suivre leur propre conseil pour le long terme: dans leur discussion d'hier après-midi, on y parlait de l'Atlantique, puis du Pacifique, pour conclure par : for elsewhere, GEM-REG is just fine...Et justement, le GEM voyait depuis les passes du 12 et du 18 entre 7 et 10 cm pour Laval dans le court terme, du moins, pour autant qu'on peut se fier à sa résolution. Sur plus ou moins 18h, ça aurait été toute une tempête sinon avait été à Marseille chez Christian ou Reading avec Jean-François, mais on est pas à Marseille ou Reading. entk, ça aurait pu être pire, avec notre traditionnel mélange de neige, verglas, pluie, neige fondante, slush, ##### (et pas nécessairement dans l'ordre) dont on jouit depuis le début de ce non-hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 En attendant , le systeme de samedi se refroidis tout le temps. Je serais très pres du 15-20 cm pour samedi selon le gem reg , nam et gfs m'envoye du stock en verglas , gresil pas mal mais pas vraiment de pluie! Pour aujourd'hui et bien a saint-léonard ya a peu pres 5 cm de tombé et a regardé le radar avec ce qui s'en vien du coté de l'ontario on a pas finis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Pourquoi cet avertissement de tempête Hivernal pour Montréal? pcq, non pas que je ne le vous le souhaites mais rien ne fait que ce critère peut-être atteint et ce tant au niveau neige et de vents... selon moi un avertissement de neige serait plus approprié, Tout simplement parce que tous les modèles donnent des vents de 30 à 50 km/h et de la neige poudreuse, compte tenu que la température sera autour de -5°C. Et maintenant, quand EC prévoit à la fois de la neige et de la poudrerie, c'est un avertissement de tempête hivernale qui est émis. La neige est encore loin et les vents du NE sont déjà présents ici. Alors, j'y crois.Bonjour Jean-François! Quand j'ai écrit ce commentaire hier matin concernant l'avertissement de tempête Hivernal pour Montréal et qui selon moi n'était pas approprié,c'est que il n'y avait pas les critères pour... juste pour l'accumulation de neige il faut atteindre le seuil minimum de 25 cm et plus sur 24 heures. Pour ce qui est des vents maintenant, c'est certain que des vents à 50 kmh causent de la poudrerie avec une petite neige bien poudreuse mais ce ne sont pas des vents soutenu, c'est que les vents seront dans les moyennes à près de 30 kmh avec des rafales pouvant atteindre 50 kmh. Quand j'ai écrit ceci hier je n'était pas par envie ni jalousie...c'était et je le répète, sans fondement ce niveau d'avertissement. Et je te répond ce matin sans arrière pensée et dans le but de me bombé le torse et de me crêper le chignon, mais EC a baissé justement d'un cran en-passant en **Avertissement Neige** qui est pour moi plus adéquat. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 si je suis ton raisonnement, l'avertissement de neige n'est pas plus approprié car il n'y aura pas 15 cm en 12 hrs et surement pas 25 en 24 hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 (modifié) si je suis ton raisonnement, l'avertissement de neige n'est pas plus approprié car il n'y aura pas 15 cm en 12 hrs et surement pas 25 en 24 hrs. Bonjour Romie! donc moi aussi si je suis ton raisonnement et bien qu'ont enlèvent les avertissements ce midi. mais mon point était tout simplement et je le répète, que pour le genre d'évènement ou de système à venir pour le secteur désigné, que l'Avertissement de Tempête Hivernal était trop élevé...c'est juste ça. Quand chez-moi ont me place sous avertissement de **Tempête Hivernal** je commence a croire que ce sera sérieux comme système et intensité de tempête et pcq juste par-après, l'autre **step** c'est l'Avertissement de Blizzard et moi mon opinion d'hier matin est que, ce n'était pas ce que je voyais pour Montréal lors de mon intervention . Selon toi Romie et je crois que tu demeures dans la région de Montréal, (et tu devrais l'inscrire dans ton profil soit-dit au passage ) et selon ce que moi je constate présentement de ce qui se passe point de vue temps sur Montréal à 10.30 ce matin... si tu étais en mesure et que tu avais la responsabilité d'émettre un avertissement pour la région de Montréal ... pour lequel aurais-tu opté? Tu n'est pas d'accord avec moi que l'Avertissement de Tempête Hivernal pour Montréal hier était peut-être un peu trop exagéré contenu de ce que tu voyais toi aussi il y a de cela 36-48 heures passés? je te souhaite une belle journée pareil... Modifié le 1 mars 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoahuntsic Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour Romie! donc moi aussi si je suis ton raisonnement et bien qu'ont enlèvent les avertissements ce midi. mais mon point était tout simplement et je le répète, que pour le genre d'évènement ou de système à venir pour le secteur désigné, que l'Avertissement de Tempête Hivernal était trop élevé...c'est juste ça. Quand chez-moi ont me place sous avertissement de **Tempête Hivernal** je commence a croire que ce sera sérieux comme système et intensité de tempête et pcq juste par-après, l'autre **step** c'est l'Avertissement de Blizzard et moi mon opinion d'hier matin est que, ce n'était pas ce que je voyais pour Montréal lors de mon intervention . Selon toi Romie et je crois que tu demeures dans la région de Montréal, (et tu devrais l'inscrire dans ton profil soit-dit au passage ) et selon ce que moi je constate présentement de ce qui se passe point de vue temps sur Montréal à 10.30 ce matin... si tu étais en mesure et que tu avais la responsabilité d'émettre un avertissement pour la région de Montréal ... pour lequel aurais-tu opté? Tu n'est pas d'accord avec moi que l'Avertissement de Tempête Hivernal pour Montréal hier était peut-être un peu trop exagéré contenu de ce que tu voyais toi aussi il y a de cela 36-48 heures passés? je te souhaite une belle journée pareil... Un nouvel avertissement viens de sortir pour Montréal les amis Montréal métropolitain - Laval10h44 HNE le jeudi 01 mars 2012un avertissement de neige pour Montréal métropolitain - Laval est maintenu On prévoit de 5 à 15 centimètres de neige supplémentaires ces régions aujourd'hui. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts