Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 27 fév au 4 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Y a-t-il encore des chances de n'avoir que de la neige dans la région de Québec, samedi ?

 

Salut à toi,

 

Plusieurs ne seront pas d'accord avec moi mais... je crois que oui ou au moins plus de neige que de pluie. Le thickness pourrait être au dessus de 540 dam mais on sait tous qu'il peut neiger jusqu'à 544 dam. Le 0°C à 850 mb peine à se rendre sur la rive-sud de Québec, il y a la température au sol qui est un peu élevé (pour Québec ville) mais le vent nord-est pourrait aider. De plus, le vent du sud-est en altitude va augmenter la quantité de pcpn pour la rive-nord.

 

Les prochaines passes vont confirmer ou infirmer ce que j'avance.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi cet avertissement de tempête Hivernal pour Montréal? pcq, non pas que je ne le vous le souhaites mais rien ne fait que ce critère peut-être atteint et ce tant au niveau neige et de vents... selon moi un avertissement de neige serait plus approprié,

 

 

Tout simplement parce que tous les modèles donnent des vents de 30 à 50 km/h et de la neige poudreuse, compte tenu que la température sera autour de -5°C. Et maintenant, quand EC prévoit à la fois de la neige et de la poudrerie, c'est un avertissement de tempête hivernale qui est émis.

 

La neige est encore loin et les vents du NE sont déjà présents ici. Alors, j'y crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi les 00z du NAM et GFS sont à 10-11mm total. Et le GEM du 18z à haute résolution ne donne plus que 9cm de neige. Bref, ils se sont tous collés sur la prévision que l'Euro donne depuis presque 24hrs (10-11mm ou moins). :blink:

 

Faut-il dire fail avant que ça commence :sick:

 

Donc ça expliquerait qu'il n'y ait plus aucun avertissement dans la région.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi les 00z du NAM et GFS sont à 10-11mm total. Et le GEM du 18z à haute résolution ne donne plus que 9cm de neige. Bref, ils se sont tous collés sur la prévision que l'Euro donne depuis presque 24hrs (10-11mm ou moins). :blink:

 

Faut-il dire fail avant que ça commence :sick:

 

Donc ça expliquerait qu'il n'y ait plus aucun avertissement dans la région.

Ils auraient du suivre leur propre conseil pour le long terme: dans leur discussion d'hier après-midi, on y parlait de l'Atlantique, puis du Pacifique, pour conclure par : for elsewhere, GEM-REG is just fine...

Et justement, le GEM voyait depuis les passes du 12 et du 18 entre 7 et 10 cm pour Laval dans le court terme, du moins, pour autant qu'on peut se fier à sa résolution. Sur plus ou moins 18h, ça aurait été toute une tempête sinon avait été à Marseille chez Christian ou Reading avec Jean-François, mais on est pas à Marseille ou Reading. entk, ça aurait pu être pire, avec notre traditionnel mélange de neige, verglas, pluie, neige fondante, slush, ##### (et pas nécessairement dans l'ordre) dont on jouit depuis le début de ce non-hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant , le systeme de samedi se refroidis tout le temps. Je serais très pres du 15-20 cm pour samedi selon le gem reg , nam et gfs m'envoye du stock en verglas , gresil pas mal mais pas vraiment de pluie!

 

Pour aujourd'hui et bien a saint-léonard ya a peu pres 5 cm de tombé et a regardé le radar avec ce qui s'en vien du coté de l'ontario on a pas finis!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi cet avertissement de tempête Hivernal pour Montréal? pcq, non pas que je ne le vous le souhaites mais rien ne fait que ce critère peut-être atteint et ce tant au niveau neige et de vents... selon moi un avertissement de neige serait plus approprié,

 

 

Tout simplement parce que tous les modèles donnent des vents de 30 à 50 km/h et de la neige poudreuse, compte tenu que la température sera autour de -5°C. Et maintenant, quand EC prévoit à la fois de la neige et de la poudrerie, c'est un avertissement de tempête hivernale qui est émis.

 

La neige est encore loin et les vents du NE sont déjà présents ici. Alors, j'y crois.

Bonjour Jean-François!

 

Quand j'ai écrit ce commentaire hier matin concernant l'avertissement de tempête Hivernal pour Montréal et qui selon moi n'était pas approprié,c'est que il n'y avait pas les critères pour... juste pour l'accumulation de neige il faut atteindre le seuil minimum de 25 cm et plus sur 24 heures.

 

Pour ce qui est des vents maintenant, c'est certain que des vents à 50 kmh causent de la poudrerie avec une petite neige bien poudreuse mais ce ne sont pas des vents soutenu, c'est que les vents seront dans les moyennes à près de 30 kmh avec des rafales pouvant atteindre 50 kmh.

 

Quand j'ai écrit ceci hier je n'était pas par envie ni jalousie...c'était et je le répète, sans fondement ce niveau d'avertissement.

 

Et je te répond ce matin sans arrière pensée et dans le but de me bombé le torse et de me crêper le chignon, mais EC a baissé justement d'un cran en-passant en **Avertissement Neige** qui est pour moi plus adéquat. ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

si je suis ton raisonnement, l'avertissement de neige n'est pas plus approprié car il n'y aura pas 15 cm en 12 hrs et surement pas 25 en 24 hrs.

 

Bonjour Romie! donc moi aussi si je suis ton raisonnement et bien qu'ont enlèvent les avertissements ce midi.

 

mais mon point était tout simplement et je le répète, que pour le genre d'évènement ou de système à venir pour le secteur désigné, que l'Avertissement de Tempête Hivernal était trop élevé...c'est juste ça.

 

Quand chez-moi ont me place sous avertissement de **Tempête Hivernal** je commence a croire que ce sera sérieux comme système et intensité de tempête et pcq juste par-après, l'autre **step** c'est l'Avertissement de Blizzard et moi mon opinion d'hier matin est que, ce n'était pas ce que je voyais pour Montréal lors de mon intervention .

 

Selon toi Romie et je crois que tu demeures dans la région de Montréal, (et tu devrais l'inscrire dans ton profil soit-dit au passage ;) ) et selon ce que moi je constate présentement de ce qui se passe point de vue temps sur Montréal à 10.30 ce matin... si tu étais en mesure et que tu avais la responsabilité d'émettre un avertissement pour la région de Montréal ... pour lequel aurais-tu opté?

 

Tu n'est pas d'accord avec moi que l'Avertissement de Tempête Hivernal pour Montréal hier était peut-être un peu trop exagéré contenu de ce que tu voyais toi aussi il y a de cela 36-48 heures passés?

 

je te souhaite une belle journée pareil... :lol: ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Romie! donc moi aussi si je suis ton raisonnement et bien qu'ont enlèvent les avertissements ce midi.

 

mais mon point était tout simplement et je le répète, que pour le genre d'évènement ou de système à venir pour le secteur désigné, que l'Avertissement de Tempête Hivernal était trop élevé...c'est juste ça.

 

Quand chez-moi ont me place sous avertissement de **Tempête Hivernal** je commence a croire que ce sera sérieux comme système et intensité de tempête et pcq juste par-après, l'autre **step** c'est l'Avertissement de Blizzard et moi mon opinion d'hier matin est que, ce n'était pas ce que je voyais pour Montréal lors de mon intervention .

 

Selon toi Romie et je crois que tu demeures dans la région de Montréal, (et tu devrais l'inscrire dans ton profil soit-dit au passage ;) ) et selon ce que moi je constate présentement de ce qui se passe point de vue temps sur Montréal à 10.30 ce matin... si tu étais en mesure et que tu avais la responsabilité d'émettre un avertissement pour la région de Montréal ... pour lequel aurais-tu opté?

 

Tu n'est pas d'accord avec moi que l'Avertissement de Tempête Hivernal pour Montréal hier était peut-être un peu trop exagéré contenu de ce que tu voyais toi aussi il y a de cela 36-48 heures passés?

 

je te souhaite une belle journée pareil... :lol: ;)

 

Un nouvel avertissement viens de sortir pour Montréal les amis :holiday:

 

Montréal métropolitain - Laval

10h44 HNE le jeudi 01 mars 2012

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

 

On prévoit de 5 à 15 centimètres de neige supplémentaires ces régions aujourd'hui.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...