Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 LeGardeur 18:05-0.3c stableNeige abondante - forte , visibilité réduite (ça tombe) Neige lourde et collante, 4.5cm partout où je mesure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Avec toute cette neige qui colle dans les arbres, demain matin on aura le plus beau paysage de tout l'hiver. Les branches sont lourdes déjà. Je viens juste de manquer de courant une trentaine de secondes . Çà promet pour la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Allez voir le radar 240km et remarquez à quel point les vents en altitude tournent au sud puis au sud ouest.. Et ça s'approche de plus en plus du sol. Pas trop bon pour plus tard en soirée. Note : tremblement de terre magnitude 4,0 - 24 fev 17h47 HNE - région de LA MALBAIE, QC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 5 cm et + visibilité réduite forte neige. 18h42 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 10 cm ici, visibilité à 200 m (estimé) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Allez voir l'image Satellite: http://www.meteo.gc.ca/data/satellite/goes_nam_1070x_100.jpg Ça s'organise drôlement sur la côte - Ici, une autre bonne bande de Pr et ce sera en baisse pour les précipitations pour la soirée je pense. Près de dix Centimètres ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Bonne nouvelle, l'air doux en altitude se résorbe vers la côte (est beaucoup moins au nord que plus tôt) - comme c'est dans l'est du pays et qu'il y a beaucoup de traffic aérien, la mesure est plutôt fiable. 19:00 -0.3c stableneige faible à modéré (l'intensité a grandement diminuée). 7 cm accumulé . Modifié le 25 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 12-13 cm de tomber et ca continu je sais po si le ratio est bon mais l'accumulation me semble importante au cour de la dernière heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La bande s'approche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Il y a plusieurs stations entre Hawkesburry, St-Anicet et Valleyfield qui rapporte du grésil (granules de glace) - Ajout..pas certain que ce soit des stations (y en a pas tant que ça).. C'est peut-être une interprétation à la Wunderground. Ajout : mon anémomètre est ''poigné'' dans la neige, mais la girouette fonctionne encore et j'ai un vent du sud est maintenant. Modifié le 25 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 C'est plus le fun qu'une game du CH... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Je suis dans une zone de 3-4 cm/h sur le radar et ma station fond la neige, ça donne 3.4 mm/h mais il s'accumule plus que ça. Environ 7 cm de tombé depuis 5h20 mais la ça tombe pour quelques chose. Modifié le 25 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 J'ai été voir le radar et ne restez pas trop longtemps dans les toillettes car ça passe à vitesse grand G... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Record de ma station pour une précipitation de neige depuis 2008 : 5.4 mm/h mais là elle est pu capable de tout fondre même s'il fait -1C. D'après moi la zone la plus intense pour cette tempête vient de passer.. même s'il neige encore abondamment, ça va aller et venir pour le reste jusqu'à demain soir. Modifié le 25 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 c'est ce que je pense aussi, vers 10hrs gros max ca va etre pas mal finison doit avoir un 10-15 cm au sol quand meme , surement dépassé le 15 cm au grand total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 J'ai été voir le radar et ne restez pas trop longtemps dans les toillettes car ça passe à vitesse grand G... Ah c'est bizard (pas Mizard... lol) que tu dise ça: j'ai une bonne fenêtre qui donne sur la 132, le fleuve et Montréal dans la salle de bain - mon point d'observation privilégié et de ressourcement spirituel... quand ma blonde n'y est pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Ah c'est bizard (pas Mizard... lol) que tu dise ça: j'ai une bonne fenêtre qui donne sur la 132, le fleuve et Montréal dans la salle de bain - mon point d'observation privilégié et de ressourcement spirituel... quand ma blonde n'y est pas... Comme tu l'as bien dis Pooram... l'important c'est le ressourcement. Bonne tempête.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 À Saint-Colomban 16 cm de neige d`accumulés pour 12,4 mm en liquide.-1°C vent faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Tien, pour ici, ca vient prendre pour de bon depuis peut-être 30 minutes... Neige, poudrerie, visibilité réduite... reste à voir combien on en aura demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joehunt Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Ici à Mascouche température stable à 0.1c avec une neige qui tombe toujours avec une bonne intensité...on peut dire que ça s'accumule rondement avec les 14cm que j'ai mesuré à quelques endroits sur mon terrain. Avec les prochaine bandes à venir on devrait être bon pour ce rendre à 20 et peut-être + ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La neige a débutée vers 19h00, 4 cm d'accumulé jusqu'à maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) LeGardeur 20:45-0.3c stableNeige modéré qui se poursuit. 12cm mesuré pour 9mm eq. eau Voici ce que ça donne (il n'y avait plus de neige ce matin sur la galerie). En passant les fils électriques font du ''buzz'' très fort. Comme vous pouvez remarquer, la neige est très collante - même sur les angles verticaux. Modifié le 25 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Il y a des rafales à 70km/h (+) au passage du centre de ce système sur les bords du lac Ontario - ça va être beau si on en a autant avec toute la neige qui est dans les arbres. La température est maintenant au dessus de 0c sur le sud ouest (St-Anicet et environs), ça monte tranquillement. Massena indique +1.8c Ici c'est -0.4c et la neige a faibli pas mal - ça fluctue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Mizar, je regarde tout ce qui remonte dans le système côtier, wow , peu importe sous quel type de précipitation ça va en dumper toute une quantité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Tout à l'heure je suis sortit voir tout ce beau paysage et pelleter un peu, et il y avait au moins 15 cm de neige bien lourde ici ! Ça tombe encore, un peu plus faiblement que tout à l'heure par contre. Je pense qu'on atteindra le 20 cm au total d'ici à ce que les précipitations soient terminées demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts