Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

Juste un peu avant 05.00 am...

 

Le bruit du vent m'a finalement tirer du lit et de mon sommeil. Le Vent est assez puissant en ce-moment et fait en sorte que le Grésil cogne aux fenêtres de la maison avec bien de la force.

 

C'est justement un melange de grésil et de neige et de bien de la poudrerie le cooktail qu'on me sert maintenant.

 

Mercure à - 3 °C et encore une fois très bon vent en rafale de l'Est.

 

C'est maintenant de la pluie verglaçante à Moncton...c'est pas très loin de Mizar.

 

Bonne Journée

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors @ 5.24 am...

 

La pluie verglaçante qui tombait sur Moncton un peu plus tôt et bien elle vient de me rejoindre maintenant.

 

Donc le 20 cm de neige et de grésil qui était supposé de tomber chez-moi dans les prochaines heures selon les nouvelles prévisions de EC de 5.00 am vient d'en prendre un p'tit coup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour (presque ) à la neige maintenant...très venteux rafales à près de 70 Kmh et de l'Est.

 

Mercure à la hausse à -0,7 °C maintenant..

 

Je commence a préparer mes excuses officielles concernant mon entêtement a dire que ce système ne viendrait pas sur le N-B avec un centre dans les 97, et quelques millibar. :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un peu avant 07,30 am ...

 

Et bien moi Mizar je m'excuse oficiellement auprès de Dame Nature et de la communauté de ce forum pour premièrement avoir douté que ce système n'entrerais pas sur le Sod-Ouest du N-B dans les 97,0 mlb et c'est fait et deuxièment pour tout les gens que j'ai tanné pendant trois jours de suite...

 

Bon c'est fait et je me sens mieux...

 

Maintenant,

 

Grésil et pluie verglaçante chez-moi et plus de neige et il en aura plus beaucoup dans les prochaines heures et voir même minutes.

 

Encore un mercure à -1°C chez-moi mais Moncton c'est du positif maintenent avec +1°C et pluie...donc ça pourrait venir chez-moi.

 

Pour les accumulations de neige pour mon secteur et Moncton selon les prévisions, GROS FLOP TOTALE... et d'ailleurs selon moi les avertissements de tempêtes pour le Sud-Est devraient être enlevé bientôt et tout ce qui est Sud et qui l'est encore.

 

Les deux passes de caméras de circulation sont près de chez-moi (Bouctouche) et l'autre ou il fait tempête pas mal, c'est juste une soixante de Km plus au Nord...

:bye:

post-204-0-50566000-1330169708_thumb.gif

post-204-0-89870200-1330169992_thumb.jpg

post-204-0-61831900-1330170001_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien maintenant et pas longtemps après avoir écris mon dernier commentaire, c'est redevenu tout en neige...je passe de transition en transition. Je suis comme qui dirait en-plein sur la ligne.

 

Bon bien c'est tout, mes toasts au creton m'appelle au loin.

 

Bye et encore bonne journée @ tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour toi Mizar.

 

Au sujet de ta carte, elle présente le premier centre comme il vient de passer à l'ouest de Montréal. Justement, les vents ont tourné cette nuit progressivement. Hier soir, ils étaient du nord-est, puis ils sont venus de l'est, du sud-est, puis presque nuls, puis du sud et maintenant ils sont du sud-est en rafales. Je dirais d'après les arbres autour que ce sont des vents de 30 à 60 km/h. Il neige et il y a de la poudrerie par moments.

 

Ajout : La zone de précipitations tourne autour du radar de Villeroy actuellement, donc le premier centre (qui se fait absorber par le monstre plus à l'est) est à peu prés rendu là.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est un bon résumé de la situation Wave...

 

J'aimerai tellement que vous soyez chez-moi en ce-moment pour voir comment évolu les choses.

 

Je passe de neige très intense a presque rien et ça revient de tout de suite en plein intensité... je crois que j'accumule plus présentement en neige que toute la nuit...mais disons que c'est presque terminer...un dernier souffle avant de mourir.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver de travailler d'Edmundston. Il est tombé 30 cm (à Edmundston) entre 23h00 HNA et 05h00 HNA. C'était plus que du 5 cm/hre par moment. CYSL rapporte 32 cm ce matin. Rendu à RDL, il n'y a eu que 10 cm jusqu'à maintenant. Bonne nuit!

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver de travailler d'Edmundston. Il est tombé 30 cm (à Edmundston) entre 23h00 HNA et 05h00 HNA. C'était plus que du 5 cm/hre par moment. CYSL rapporte 32 cm ce matin. Rendu à RDL, il n'y a eu que 10 cm jusqu'à maintenant.

 

MH

 

Et dire que ces secteurs au Nord-Ouest étaient les moins favorisés selon EC pour les fortes accumulations de neige et pendant ce temps et bien moi il m'en prévoyait près de 30 cm

 

et sûrement Michel que tu dois savoir comment se fait-il qu,il se sont autant tromper encore dans leurs prévisions???

 

Ils se sont fier encore une fois de plus et seulement sur le REG...Voilà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde! Alors, pour Charlesbourg... Ca tombe encore faiblement tout doucement.... Pas un grain de vent... C'est très joli :) Une belle grosse neige collante! On va aller jouer dehors tout à l'heure :thumbup:

 

Les mesures vont, en moyenne, de 17cm à 20cm de neige jusqu'à maintenant... Et il en reste encore un peu à venir.

8,0mm d'eq en eau de capter avec un -0,8C au thermomètre.

post-1598-0-97722900-1330174595_thumb.jpg

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde..

 

Hier soir lorsque tout s'est arrêté j'ai mesuré 15cm. Puis, il y a eu la pluie et mélange. Ce matin il y avait une faible neige mais avec le tassement et ce type de précipitations - ben ce matin je mesure 13cm aux même endroits qu'hier soir m'en donnaient 15. Pour 15.6mm en eq. eau depuis hier après midi.

 

Il fait entre 0 et 1c , ça fond tranquillement. La neige est très lourde à pelleter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données semblent pas mal mélangées ce matin. À MTL on dit 11cm et la station de Dorval en indique 15 et celle de McGill indique 22mm - y a t'il eu tant de pluie que ça ? Ici à l'Assomption la station donne 7mm sur 24 hrs - cette station est vraiment dans le champs dans tous les sens du terme. Même moi qui a de la misère à enregistrer l'équivalent en eau j'arrive à plus de 15mm en moins de 24hrs et je suis à 5km de cette station.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de la station L'Assomption ... Voici son plus récent rapport.

 

10:00 L'Assomption (14) précipitations abondantes 12 mm accumulation 1h 11.9mm

 

Méchante tempête ce matin, mais ça doit être vraiment très localisé parce qu'il ne tombe rien ici... 11.9mm en 1hr ... MDR :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le dégagement plutôt ce matin et le presque beau soleil (dans l'oeil de la tempête) maintenant c'est un retour à la neige qui vient par bourrasque mais le plus mauvais présentement c'est le bon vent de O-SO avec de fortes rafales qui cause bien de la poudrerie avec cette neige.

 

Moncton justement un peu plutôt a enregistré des pointes jusqu'à 93 et 96 Kmh.

 

En-passant, le centre de la tempête m'est passé dessus à 96,8 mlb. Ah oui!, il fait exactement chez-moi 0°C

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...