Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 23 au 29 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Le système du 23 prend vraiment sa place avec une telle chaleur. C'est plus normal avec un tel système venant surtout du Sud et avec une telle trajectoire et surtout, surtout rendu à cette date dans l'année.

 

Pour ceux qui veulent encore des chutes de neige rendu ici bien surveiller le système du 27-28...la configuration et la descente de la goute froide après le passage de la dépression de lundi pourrait causer quelques surprises.

 

Érick... après le passage de la dépression, il peut bien faire froid - il n'y a plus rien à tomber. ET le lendemaint il fait chaud . :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Le système du 23 prend vraiment sa place avec une telle chaleur. C'est plus normal avec un tel système venant surtout du Sud et avec une telle trajectoire et surtout, surtout rendu à cette date dans l'année.

 

Pour ceux qui veulent encore des chutes de neige rendu ici bien surveiller le système du 27-28...la configuration et la descente de la goute froide après le passage de la dépression de lundi pourrait causer quelques surprises.

 

C'est ce qu'on disait pour le système d'aujourd'hui et celui de lundi. Alors...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour @ vous trois...Regg,Wave et Blizzard.

 

Je me suis quand même assez avancé sur ma prévision dans le long-terme...peut-être trop???

 

Moi j'y vais encore en disant de garder ceci sur le coin de la tablette.

 

Ceci dit, c'est possible si la suite de notre système de Lundi se fasse de tel manière vers le Nord canadien et du gkissement vers le Sud de l'Anticyclone sur la Saskatchewan.

post-204-0-48204500-1334953386_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et

Un peu déçu de la trajectoire de lundi qui semble se consolider ce matin pour amener un peu de neige et de verglas sur le sud de la province, mais surtout de la pluie. Il reste l'Euro, mais quelles sont les probabilités, selon vous, de voir le système se déplacer un peu plus à l'est ?

 

C'est encore possible Blizzard pour toi et même pour certains secteurs dans les environs de Montréal...

 

L'ECMWF est moins au Sud des Grands-Lacs et se tasse un peu vers l'Est dans sa sortie de cet après-midi...

 

Wait and see avec celui de la nuit prochaine.

 

ECWMF de la nuit dernière et celui de ce midi... C'est une bonne et grosse différence.

post-204-0-80101300-1334953659_thumb.gif

post-204-0-68615500-1334953669_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin, effectivement, le NAM vient de faire un bond significatif vers l'est. Le système est moins intense et le tilt moins grand de telle sorte que le pompage d'air doux en altitude en est diminué. Un autre bond dans le même sens et hop, on est dans la game.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'indice AO serait dans le négatif pour 5 jours environ selon ce graphique (le lien donné par Allan). Ça ressemble à un bloc omega, ce qu'il y aura sur nos secteurs : une vaste goutte froide reliée au reste du courant jet dans l'extrême nord.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour @ vous trois...Regg,Wave et Blizzard.

 

Je me suis quand même assez avancé sur ma prévision dans le long-terme...peut-être trop???

 

Moi j'y vais encore en disant de garder ceci sur le coin de la tablette.

 

Ceci dit, c'est possible si la suite de notre système de Lundi se fasse de tel manière vers le Nord canadien et du gkissement vers le Sud de l'Anticyclone sur la Saskatchewan.

Erick, je disais que le SPENA ne montrait presque rien de cette possibilité, mais ça semble maintenant plus probable. Donc je te donne raison : c'est à surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En gros, t'es en train de dire que çà risque d'être frais pour une bonne secousse.

 

Et qu'il pourrait y avoir de la neige pour des régions du sud du Qc. Les températures à 850mb sont froides durant la nuit jusqu'au matin du lundi. On va avoir des surprises à certains endroits. Justement. EC a maintenant des risques de neige lundi avec un minimum de 1c lundi pour Mtl. Alors la neige est possible au nord de Mtl.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors' si on faisait le point de ce qui nous attend dans les prochaines 48hrs

Il y aura du vent très fort et de multiples formes de précipitations - en autre une poignée de sacres et jurons que j'ai envoyé en l'air ce matin et que je n'ai jamais vue retomber... :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'asteure mon cher Cumulus et encore plus possbible pour le Nord du N-B.

 

Faut juste voir comment le tout va évoluer d'ici les prochains jours mais les chances sont bien là.

 

Pour Vendredi et Dimanche-Lundi Prochain si mon souvenir est bon.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'asteure mon cher Cumulus et encore plus possbible pour le Nord du N-B.

 

Faut juste voir comment le tout va évoluer d'ici les prochains jours mais les chances sont bien là.

 

Pour Vendredi et Dimanche-Lundi Prochain si mon souvenir est bon.

Quel modèle montre cette dépression ? Moi qui voulait voyager vers le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro le GLB , le GFS qui est selon moi un peu trop Nord et peut-être d'autre que je n'ai pas vraiment regarder jusqu'à maintenant.

 

Si tu voyages avant Jeudi et bien il n'y aura pas trop de problèmes .

 

Mais je parle de bonne chance et c'est possible que d'ici là... il fera bien beau.

 

Regardons évoluer d'ici le milieu de la semaine.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la région ici sur le bord du fleuve, on devrait éviter la neige (y en aura mais ça devrait être très mineur).. Par contre, si les modèles se réalisent on va boire toute une tasse de pluie (plus de 30mm facilement). Heureusement que le centre du système va passer plus à l'ouest (quelque part entre Toronto et Montréal) - ça va nous éviter la neige en bonne partie.

 

Le grésil pourrait être très présent au début sur les basses Laurentides jusqu'au fleuve.

 

Côté vents... Pour la région de MTL, tous les modèles montrent du vent soutenu variant de 50 à 75km/h tôt en avant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...