Trapper Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) Pour faire suite à ce que j'indiquais dans le sujet de la semaine, il y a pas mal de shear dans la zone qui va de l'Ontario vers l'Abitibi, ça pourrait bien donner quelque chose de fort dans ces coins là d'ici la fin de journée. Et si on combine le tout (énergie, shear, sr_hélicité), ça donne ceci. Pas grand chose pour nous dans le sud pour le moment, mais il est encore tôt. Modifié le 14 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 En tout cas, là je pense que l'été est arrivé. Pas de temps réellement frais à venir et température au-dessus des normales.Les feuilles ne vont plus tarder à arriver ici. Tx provisoire de 20,3 °C ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Vous n'avez pas de feuilles encore !! Ouf, moi j'ai sauté le weekend pour tondre le gazon parce que trop occupé sur autre chose, mais là aujourd'hui c'est presque du foin en avant de chez moi. Actuellement il faut tondre minimum une fois semaine sinon, ça l'air de brousaille rapidement. Le max aujourd'hui a été à 25.1c , et il fait 20.2 actuellement. p.s. Pour Stéfano, tu vois pourquoi on en parle pas - aujourd'hui sur le nord ouest il y avait un certain setup qui aurait pu donner quelque chose - et puis y a rien eu, que de la petite flotte. Fallait monter quasiment jusqu'à Kuujuak (à l'ouest de) pour voir un orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Windsor. 21h20 19C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Vous n'avez pas de feuilles encore !! Elles commencent tout juste à arriver... depuis avant-hier en fait. http://pages.ccapcable.com/lacbleu/image.jpg Pour le gazon, la première tonte est prévue ce week-end... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Bouboule Voudriez-vous vérifier vos messages privés SVP juste en haut du forum...Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Juste un peu plus bas en altitude (centre-ville de Qc), les bourgeons sont bien éclot, les tulipes et amélanchiers en fleurs et les pommettiers très près d'être en fleurs Journée magnifique hier avec près de 22.8C... aujourd'hui nuageux avec actuellement 15.6C. On guette les possibilités d'orages pour demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Chez nous aussi à St-Nérée les feuilles ne sont pas sortit. C'est ce que je me disais ce matin j'ai hâte que cela sorte. Mais le gazon commence à pousser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjours , ici à cause du climat continental et maritime qui font une très bonne alliance, non seulement il n,y a pas encore de feuilles sur les arbres , il y reste même un peu de neige dans le creux de la forêt . Par contre ce matin c,est un net changement il n,a pas eu de gelée la nuit dernière et il fait chaud ce matin 18 C . ... ..Photo prise ce matin à 08h00.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) Un beau bonjour @ tous!!!.. Un petit tour entre pas mal de patentes et pas vraiment de temps mais c'est bien le fun de même, les feuilles chez-moi ont **popper** il y a quelques jours maintenant et ma première tonte de l'Été pour le gazon c'est faite cette dernière fin de semaine entre le peu de Soleil et le temps presque toujours nuageux. C'est majoritairement maussade depuis deux semaines.Le mercure par-contre dans les values de l'époque. Bonne semaine!!! Modifié le 15 mai 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Qui veut aller à Timmins en Ontario Timmins - Cochrane - Iroquois Falls18h35 HAE le mardi 15 mai 2012une alerte de tornade pour Timmins - Cochrane - Iroquois Falls est émise Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Les premières tentatives de TCU se sont plantés ce matin et c'est tant mieux. Il fait chaud et c'est humide ce matin (21c avec 15 en point de rosée) et ça monte rapidement. Ça gonfle en Outaouais et dans le nord ouest en général. Et il commence à y avoir de l'électricité dans cette ligne - malheureusement c'est une ligne et ça semble vouloir passer assez tôt dans la journée (après midi).. Le meilleur sera définitivement ailleurs et plus à l'est qu'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Hmm ya comme deux ligne de précipitation la,aucun orage encore. Edit: Je regarde a l'est et ça pousse pas mal au dessus de montreal-est/riviere-des-prairies,sa devient sombre. Edit2: Sa devient énorme a l'est,grosse cellule qui pousse là ! Modifié le 16 mai 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Veille d'orage violent sortie pour montreal metropolitain Edit2: Bon sang,c'était long,mais sa commence enfin à poussé ! Modifié le 16 mai 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Première ligne de cumulus (même tcu) qui passe ici venant de l'ouest nord ouest. Très foncé (noir) comme formation nuageuse, mais que du vent pour le moment. 22.4c mais l'humidité est en baisse (!?!).. pas bon signe ça, mais c'est peut-être causé par le vent plus présent. La deuxième ligne qui est en Outaouais est pas mal mieux formée et est déja active. Et concernant la première ligne, ça semble déja pas mal fort à l,Ouest du Lac St-Jean et Saguenay. Modifié le 16 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) boaf,sa pousse pas mal partout a l'est de mtl, j’espère qu'on aura quelque chose nous aussi ! Ça l'air de tomber pas mal fort sur chateaugay ! Modifié le 16 mai 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Orage en approche sur St-Jean, Tonnerre audible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 En position a chambly. On va suivre la cell qui avance vers nous. Belle base Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Ouais, ce qui est passé sur moi sous forme de congestus et TCU, a litéralement explosé en arrivant au fleuve.. Il s'est bâti une ligne en avant de la ligne, ça va de Shawinigan jusqu'à Lacolle. C'est plus fort vers l'Est (près du lac St-Pierre). La deuxième ligne en Outaouais et Laurentides prend beaucoup de force également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Je voudrais juste dire que le fond de carte ne s'affiche plus sur ce detecteur de foudre http://www.meteodelevis.ca/StormVue.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Orage presque modéré sur Sainte-Ursule. J'ai eu des taux de précipitation à 100 mm/hr sur ma station tel que prouvé par la vcouleur noir de la signature radar. 8mm de tombé en à peine 15 minutes. Le soleil est de retour mais pas pour longtemps. Pour un premier orage c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Sur l'heure du midi, j'ai eu une bonne averse de grêle proche 1/2 pouce de diamètre. Çà l'air pas mal isolé comme phénomène! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Bonjour! Je suis de retour sur le forum pour cette saison estivale et espérons-le, orageuse. Du côté de Shawinigan, un premier orage assez solide a eu lieu et a duré près de 25 minutes aux alentours de 12h30.Pour un premier orage, c'était bien. La pluie torentielle a surtout retenue mon attention. Ça faisait un bout que je n'avais pas vu une pluie si forte. Les égouts avaient de la misère à fournir, on a enregistré 16mm en 25 minutes. Il y a eu des petits grêlons, mais rien de significatif. Quelques rafales en prime à 50KM/H. La foudre a été timide. Finalement, tout juste avant l'orage, les lumières de rue étaient allumées, il faisait assez noir merci. Je peux voir au loin vers le Nord la celulle qui nous a touché. C'est très noir dans ce coin là. D'ici là, le soleil est resortit ça redevient ''wet'', la seconde ligne devrait se renforcir, puisque c'est d'la bouette pour le moment. Modifié le 16 mai 2012 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 effectivement,j'ai l'impression que la deuxièmes ligne fais comme la première,une reformation devant celle-ci,du moins,pour les secteurs plus au sud. Orage sur montreal d'ici 1h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts